Page 1 sur 1

Un rock en feu. combien de temps pour mettre le feu à + 200?

MessagePosté: 09 Février 2013, 19:58
de LisadelaDrôme
je suis sur ce morceau depuis quelques jours à peine, et je commence à progresser dessus. mais alors..la vitesse , je me demande comment je vais faire pour le jouer sans me planter , un jour en entier à 200..( 220 faut pas rêver hein...)
J'aimerais donc savoir grosso modo , combien , ceux qui y sont passés avec brio je dois dire, ont passé de temps pour gérer ce morceau là.
M. Colin a écrit un jour a quelqu'un , "vous auriez dû me demander. il ne faut pas passer plus de X..semaines sur un morceau) quel était le morceau , qu'elle était la personne, qu'elle était la durée maximum à passer sur un morceau?.. me souviens plus. :(

(M. Colin dit que ce morceau demande beaucoup de travail, ok.. ça c'est clair mais.. combien de temps? il ne le dit pas... : .. un mois? 2 mois?... 3 semaines?? donc juste pour avoir un point de repère et une idée globale sur la difficulté de la chose. :? il vous a pris combien ce rock là? ... ça dépend les gens certes.. mais grosso modo???? :roll:

Re: Un rock en feu. combien de temps pour mettre le feu à + 200?

MessagePosté: 10 Février 2013, 03:11
de stedel
Bonjour Lisa,

Personnellement, sur ce rock, j'y ai passé plusieurs plusieurs heures. Comme je le redoutais après l'avoir entendu sur différents blogs, j'en avais commencé l'apprentissage début décembre tout en apprenant les premiers morceaux du répertoire. Je le pratiquais une fois ou deux par jour, à l'exception d'une période d'environ un mois où je n'ai pas eu de temps pour toucher à mon piano. Lorsque j'ai repris il y a environ 3 semaines, je l'ai encore pratiqué tous les jours tout en continuant à apprendre les morceaux suivants jusqu'à ce que je me décide enfin d'essayer de l'enregistrer il y a quelques jours. Cela a donné le résultat que tu as entendu sur mon blog. Je crois qu'il ne faut pas s'attarder uniquement sur un seul morceau à la fois, car si on butte, on se décourage. Commencer à apprendre un nouveau morceau, me redonne de la motivation. Mais qu'importe le nombre d'heures passées sur un morceau, c'est le résultat qui compte.

Un truc qui fonctionne pour moi: si je butte, par exemple à 160, je hausse le métronome à 180 et j'essaie de suivre le tempo, évidemment je ne peux pas, alors je le redescends à 160 et là, il me semble lent et cela me fait débloquer.

Alors, bon courage, tu vas y arriver à + 200. C'est la pratique qu'il faut.... :piano8: :piano8: :piano8:

Re: Un rock en feu. combien de temps pour mettre le feu à + 200?

MessagePosté: 10 Février 2013, 20:12
de LisadelaDrôme
merci Stedel pour ta réponse détaillée. oui je vais faire comme tu dis, sinon je vais me lasser si je reste dessus des semaines. quoi qu'il est fort agréable ce rock en feu à apprendre . par contre..le répertoire complémentaire, houlà. la la ... j'ai ouvert , j'ai écouté, j'ai commencé mais pas facile le premier morceau " le fruit de l'expérience". toutes ces notes qui se grimpent dessus ça me met le tournis . je pense plutôt poursuivre pour l'instant sur le rock suivant qui me semble bien plus aisé à apprendre .. que " ce fruit de l'expérience", qui ne m'inspire pas plus que ça encore, vu sa complexité. :roll:
encore merci pour tes conseils et astuces. :)