Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

promenade en famille . répertoire 3: coquille

promenade en famille . répertoire 3: coquille

Messagede LisadelaDrôme » 25 Février 2013, 17:27

bonne pioche ..... : Mesure 21 de "Promenade en famille" il y a 4 qui se ballade étrangement sur le dernier LA. alors que c'est encore LA en 1 qu'il faut faire . il faut que je rachète du blanc. greee.. :cry: ça devrait être fourni avec la Méthode Colin , le blanc d'ailleurs.. :lol: (pas vu la coquille sur titanpad, ) donc j'attend quand même feu vert pour la rajouter . à force on finit par douter de sa propre logique :cry:

¨PS/ HELP! .. :( . : Tant que j'y suis ,j'ai un soucis de compréhension à la 7ème mesure de ce morceau :cry: :
c.a.d : main gauche on a RE LA FA LA . RE LA FA LA mais j'ai beau regarder les vidéos , cette fois ci , ça va bien trop vite, je n'arrive pas à trouver où doivent tomber les notes et plaqués de la main droite , par rapport aux notes main gauche . main gauche on a 8 notes, main droite on en a 6 / Même en écoutant X fois le cd à la première vitesse jouée, et en faisant main gauche seule, puis main droite seule.. et même en le chantant..bref, j'ai tout essayé, ..je ne saisis pas du tout les correspondances sur cette mesure. si vous pouviez m'éclairer ..., ça m'arrangerait bien ;) .c'est clair . D 'avance merci
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: promenade en famille . répertoire 3: coquille

Messagede fanfan77320 » 25 Février 2013, 20:15

Ré la fa la tu joues les 4 premières en mêmes temps ( croches 1/2 temps) le plaqué avec le Ré le La avec le La etc.. ensuite tu joues ré à gauche et en même temps ton plaqué Ré Fa main droite tu restes dessus pendant que tu joues ton La main gauche (noire 1 temps) puis l'autre plaqué Mi Sol en même temps que ton Fa main gauche tu tiens ton plaqué et joues ton La qui termine ta mesure ..j'espère que c'est assez clair et que tu vas t'y retrouver ..je pourrais te l'expliquer en temps et 1/2 temps mais pas sûr que cela t'aide plus .. Il n'est simple ce morceau alors accroches toi .. Bye
Plus le défi est grand plus la victoire est belle

fanfan

http://fan77.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Re: promenade en famille . répertoire 3: coquille

Messagede LisadelaDrôme » 25 Février 2013, 20:29

HOULA! :shock: c'est chaud! :lol:
mais merci Fanfan., ça va m'aider je le pense. ! ;) (j'ai imprimé ton message pour me le relire tranquillement ) Merci! ;)

ce matin ça y est j'ai compris. grâce à ton message Fanfan, ( en fait les 4 croches je ne les voyais pas du tout :shock: ). maintenant que tu me la dis,.. je les vois. ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: promenade en famille . répertoire 3: coquille

Messagede marie-therese » 17 Octobre 2013, 10:19

Bonjour tout le monde :) ,

Effectivement , comme le dit Lisa sur la mesure 21 ( doigté 1 au lieu de 4 ) et Vivaris ( et peut-être d'autres ) sur les mesure 35 et 36 ( mettre Si bémol au lieu de Si ), ces coquilles n'étant pas dans le TitanPad , je viens de les y mettre.

Bonne journée,

MT.
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: promenade en famille . répertoire 3: coquille

Messagede tichoubam@gmail.com » 05 Février 2014, 19:26

merci , oui j'avais compris !! si on a un peut l'oreille musicale on se rend comte que c'est un si b
tichoubam@gmail.com
♪ pianissimo
 
Messages: 43
Inscription: 17 Janvier 2013, 20:39
Ma progression: série 4 hello barman
Emploi / Loisirs: gym ,danse,aqua gym,

Re: promenade en famille . répertoire 3: coquille

Messagede LisadelaDrôme » 06 Février 2014, 15:24

Lol. inutile de m'écrire en MP Tichoubam. et concernant l'oreille musicale je suis d'accord, par contre l'orthographe correct n'est pas mal non plus. :D .. lorsque tu écris : ][i]si on a un peut l'oreille musicale on se rend comte que c'est un si b

:D " un peu " et non.: ."' un peut"... !
on se rend compte ..et non : " on se rend comte... :twisted:
( les contes sont pour les enfants ) :roll: .. ...ici ...c'est le verbe compter. 1er groupe.
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: promenade en famille . répertoire 3: coquille

Messagede tichoubam@gmail.com » 06 Février 2014, 19:45

oh ça va !! je pense que tu me cherches et tu vas me trouver ;; avec tes réflexions à tout le monde y en a marre tu n'as que ça à faire à regarder les fautes d'orthographe !! ma pauvre ; tu es tombée bien bas , pour qui tu te prends ?? occupes toi de ton piano, c'est la seule raison pour laquelle on est sur ce forum
tichoubam@gmail.com
♪ pianissimo
 
Messages: 43
Inscription: 17 Janvier 2013, 20:39
Ma progression: série 4 hello barman
Emploi / Loisirs: gym ,danse,aqua gym,

Re: promenade en famille . répertoire 3: coquille

Messagede tichoubam@gmail.com » 06 Février 2014, 19:48

erreur de frappe je ne suis pas secrétaire !!
tichoubam@gmail.com
♪ pianissimo
 
Messages: 43
Inscription: 17 Janvier 2013, 20:39
Ma progression: série 4 hello barman
Emploi / Loisirs: gym ,danse,aqua gym,

Re: promenade en famille . répertoire 3: coquille

Messagede tichoubam@gmail.com » 06 Février 2014, 19:51

alors les contes comme tu dis sont pour les enfants OK mais ne s 'écrit pas COMTES
tichoubam@gmail.com
♪ pianissimo
 
Messages: 43
Inscription: 17 Janvier 2013, 20:39
Ma progression: série 4 hello barman
Emploi / Loisirs: gym ,danse,aqua gym,

Re: promenade en famille . répertoire 3: coquille

Messagede tichoubam@gmail.com » 06 Février 2014, 19:57

l'orthographe correct E au féminin et non correct
tichoubam@gmail.com
♪ pianissimo
 
Messages: 43
Inscription: 17 Janvier 2013, 20:39
Ma progression: série 4 hello barman
Emploi / Loisirs: gym ,danse,aqua gym,

Suivante

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron