Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

12-Ricochet(Répertoire série 3)

12-Ricochet(Répertoire série 3)

Messagede tontonjicy » 24 Mars 2013, 19:12

Ajout le 12eme morceau du répertoire 3.
http://tontonjicy.eklablog.com/12-ricochet-a80459746
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: 12-Ricochet(Répertoire série 3)

Messagede LisadelaDrôme » 25 Mars 2013, 19:19

A la vitesse ou tu apprends vite et bien les morceaux Tonton, c'est pas au stage des 1 et 2 qu'il faudra t 'inscrire , mais bien au stage des 8 et 9 :cry: ralentis un peu svp. déjà que les 1 et 2 il n'y aura ni Souris Blanche , ni Patricia, ni Denis, ni Mia, ni Juliette! Ni Leslie et sa copine , ni Carole, ni Pianodile, ni plein d'autres,... car ils seront tous passés allégrement en série 4, voir plus déjà.., reste en répertoire 3 jusqu'en juin si tu le peux . ( bien sûr il y en aura d'autres, mais bon , ça fait bizarre l'idée quand même, de ne pas les revoir en juin tous ces gens là :cry: ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: 12-Ricochet(Répertoire série 3)

Messagede stedel » 30 Mars 2013, 01:26

Voilà les ricochets sur mon blog.

Bon week-end de Pâques à tous!!! :piano6:
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: 12-Ricochet(Répertoire série 3)

Messagede LisadelaDrôme » 05 Avril 2013, 19:28

je suis sur " Ricochet" depuis trois jours et je trouve ce morceau superbe. les doubles croches, ça va bien, sauf pour la mesure 5.
là.. mon petit doigt et mon annulaire ne parviennent pas encore à se lier.
j'ai découvert en testant, que si je montais plus sur le clavier et que je rentrais mieux mes doigts entre les noires, j'y arrivais 10 fois mieux. ( même si ce n'est pas gagné encore vraiment sur cette mesure 5 ) donc je me dis qu'il y a un truc que je ne fais pas encore spontanément surement, parce qu'on m'a pas dit de le faire déjà, c'est à dire : " monter entre les touches" quand nécessaire. si nécessaire. (?)
est ce que cela vient avec le temps naturellement , ou est ce qu'il faut y penser tout seul et s'exercer à cela , et anticiper surtout. et sur cette mesure 5 c'est cela qu'il me manque encore, " l'anticipation".
merci de vos conseils vous qui avez déjà appris et maîtrisé ce morceau.
Monsieur COlIN dit que c'est à la ligne 4 que c'est le plus difficile à gérer ce morceau , pour moi c'est la mesure 5. petit doigt sur le Do, annulaire sur le sib, 3ème sur le LA et à nouveau annulaire sib .. .. si je ne pense pas à monter entre les touches...( et je n'y pense pas du tout spontanément ) ça ne veut pas le faire du tout au niveau "lié" des doubles croches sur cette mesure .
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: 12-Ricochet(Répertoire série 3)

Messagede Philomène » 05 Avril 2013, 19:44

Bravo Tonton et Stedel, belles interprétations !

Tonton, ça me démange depuis un moment de te poser cette question.

Je voudrais savoir si c'est une photo de ton séjour en prison que tu as mis ? :lol:

J'espère que tu ne vas pas me répondre oui :?
Philomène
♫ piano
 
Messages: 81
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:55
Localisation: Bourges
Ma progression: Répertoire Série 3
Emploi / Loisirs: Danse rock et salsa

Re: 12-Ricochet(Répertoire série 3)

Messagede stedel » 06 Avril 2013, 04:26

Lisa,

Pour y arriver avec cette mesure, il m'a fallu tourner la main un peu vers l'intérieur tout en abaissant la main. Cela se remarque un peu sur ma video. J'avais aussi essayé de remonter les doigts entre les noires, mais pas de succès avec cette méthode.

Bonne chance et au plaisir de voir ta video de ce morceau prochainement.
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: 12-Ricochet(Répertoire série 3)

Messagede LisadelaDrôme » 19 Avril 2013, 12:38

Je suis venue glaner des infos sur cette mesure 5 de ce morceau, car franchement les doubles croches me posent encore problème à cette mesure, et je n'avais pas vu ta réponse Stedel :!

Lisa,

Pour y arriver avec cette mesure, il m'a fallu tourner la main un peu vers l'intérieur tout en abaissant la main. Cela se remarque un peu sur ma video. J'avais aussi essayé de remonter les doigts entre les noires, mais pas de succès avec cette méthode.


moi j'ai plutôt tendance à la tourner vers l'extérieur. :cry: alors je vais essayer de l'autre côté! en fait je faisais le contraire de ce qu'il faut faire pour me faciliter la chose.. :shock:

merci merci,! super et j'espère que ça va me résoudre le problème. car je commence à la hair cette mesure 5 :?
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: 12-Ricochet(Répertoire série 3)

Messagede tontonjicy » 20 Avril 2013, 10:50

Bonjour Lisa
Alors cette mesure 5 tu l'as domptée?
J'aimerai t'entendre sur le nouveau piano. Vite je suis impatient.
;)
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: 12-Ricochet(Répertoire série 3)

Messagede LisadelaDrôme » 20 Avril 2013, 12:14

Lol... tu as une seconde vue ou quoi Tontonjicy? ;) je viens juste de le mettre sur mon blog. oh!.. ce n 'est pas une grande réussite peut être, mais vu que je suis sur mon nouveau piano, ça ne m'a pas aidé à la tâche. et la mesure 5, grâce au conseil de Stedel, je l'ai un peu domptée je crois depuis hier. Mais je m'aperçois qu'au vu des autres élèves je vais bien trop vite. donc.. j'en ai marre en fait du répertoire 3. mais alors grave marre. car ça fait des semaines que je suis dessus.
Monsieur Colin parle d'autonomie, qu'il nous laisse acquérir au fil du temps. ok... mais sur ce répertoire là, on entend les morceaux en entier une fois et puis ..deux, trois explications sur certaines mesures, et après c'est du " débrouille toi tout seul". .. donc du coup, ben on se débrouille tout seul.
mais je pense que l'autonomie ne s'acquiert pas en quelques mois pour ceux qui ont débuté de zéro le piano.
je met le CD,.. j'entend le morceau joué par M. Colin, avec quelques rares recommandations sur certains passages.. et plus rien. ... silence radio. et on passe soudain au morceau suivant.
moi je m'étais habituée à avoir la voix du prof aux différences vitesses, .. et depuis ce répertoire 3, j'ai l'impression de naviguer toute seule en fait devant mon piano. et ça m'énerve, ça m'énerve un peu à force :cry:

la voix du prof me manque , les différentes phases détaillées qu'il expliquait, sa présence sur le Cd, me manquent. Je ne suis pas autonome encore, et je ne veux pas l'être, car je ne me sens pas prête encore à cette certaine autonomie dont il parle. sinon autant prendre un prof de piano à domicile.
ce répertoire 3... me fatigue. du verbe fatiguer. premier groupe!
donc je vais me commander vite fait la série 4 , manière de réentendre des explications du prof , plus détaillées.

Autonome ... ? ...je fais mon possible pour être autonome. enfin je sais pas. ...mais sincérement, je ne me sens pas du tout autonome encore . ou si peu, juste un chouilla, ..que ça me ralentit d'autant !

mais alors c'est fou,... mais ce répertoire 3 , j'en vois pas le bout car j'ai l'impression ( et ce n'est pas qu'une impression) que je n'ai plus le prof du tout à mes côtés
bon allez j'arrête, parce que sinon je vais pèter le disque dur aujourd'hui. et ce serait bête parce que j'adore vraiment beaucoup la Méthode Colin ( sauf ce répertoire 3! ..je le hais ce répertoire 3! . il n'y a plus le prof sur les Cd...ou si peu...... :! que ça en est presque dérisoire :(
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: 12-Ricochet(Répertoire série 3)

Messagede visaris » 22 Avril 2013, 20:03

Et bien voilà aussi et enfin le Ricochet sur mon blog !!
Quelle galère ces doubles croches !!!!!

http://visaris.eklablog.com/accueil-c21157896
Avatar de l’utilisateur
visaris
♫ piano
 
Messages: 97
Inscription: 22 Mai 2012, 23:33
Localisation: Vienne (38)
Ma progression: Répertoire série 5
Emploi / Loisirs: la photo, la lecture, le bricolage


Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron