Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Le bonheur de nous retrouver tous ensemble

Le bonheur de nous retrouver tous ensemble

Messagede stedel » 06 Avril 2013, 04:36

J'ai ajouté cette mélodie sur mon blog.

J'aurais bien aimé avoir le bonheur de me retrouver avec vous tous lors du prochain stage ...... mais pas possible pour moi pour le moment :(
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: Le bonheur de nous retrouver tous ensemble

Messagede LisadelaDrôme » 07 Avril 2013, 20:00

en attendant mon nouveau piano demain, j'ai attaqué ce soir ce nouveau morceau magnifique! ( je reste sur la Méthode. car je n'ai rien trouvé de mieux qu'elle. :) ) juste donc une question à ceux qui ont géré ce morceau là, est ce que ça vous l'a fait à vous aussi, en le découvrant au tout début, qu'à la fin de la première mesure, on a ce sentiment que les pouces vont se rencontrer si on n' est pas synchro à la seconde prêt.? c'est vraiment l'impression que j'ai en le découvrant , que ça se joue à très peu. est ce normal? ça me file une appréhension. mais bon je ne fais que le découvrir. par contre est ce que c'est normal que ce soit limite limite.
en tous les cas le morceau est très beau même si bigrement long à vue d'oeil et d'oreille..( et Stedel au passage , tu t'en sors bien, ) mais ce morceau me semble si léger dans son essence , et il n'y a de plus ,pas 2 élèves pourtant qui le jouent de la même façon , avec la même aisance, la même facilité, la même fluditité , ni la même âme.
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Le bonheur de nous retrouver tous ensemble

Messagede tontonjicy » 09 Avril 2013, 11:11

tu as raison Lila, ce morceau est long même très long, pour l'histoire des pouces, il faut lacher le pouce droit pour celui du gauche qui est prioritaire. Sinon ce morceau ne présente pas de difficultés si ce n'est cette histoire de pouces et le doigté demandé par JM Colin. Par contre faut être patient car le morceau est long et répétitif et j'ai dû mal à rester concentrer.
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste


Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron