Page 1 sur 1

Le bonheur de nous retrouver tous ensemble

MessagePosté: 06 Avril 2013, 04:36
de stedel
J'ai ajouté cette mélodie sur mon blog.

J'aurais bien aimé avoir le bonheur de me retrouver avec vous tous lors du prochain stage ...... mais pas possible pour moi pour le moment :(

Re: Le bonheur de nous retrouver tous ensemble

MessagePosté: 07 Avril 2013, 20:00
de LisadelaDrôme
en attendant mon nouveau piano demain, j'ai attaqué ce soir ce nouveau morceau magnifique! ( je reste sur la Méthode. car je n'ai rien trouvé de mieux qu'elle. :) ) juste donc une question à ceux qui ont géré ce morceau là, est ce que ça vous l'a fait à vous aussi, en le découvrant au tout début, qu'à la fin de la première mesure, on a ce sentiment que les pouces vont se rencontrer si on n' est pas synchro à la seconde prêt.? c'est vraiment l'impression que j'ai en le découvrant , que ça se joue à très peu. est ce normal? ça me file une appréhension. mais bon je ne fais que le découvrir. par contre est ce que c'est normal que ce soit limite limite.
en tous les cas le morceau est très beau même si bigrement long à vue d'oeil et d'oreille..( et Stedel au passage , tu t'en sors bien, ) mais ce morceau me semble si léger dans son essence , et il n'y a de plus ,pas 2 élèves pourtant qui le jouent de la même façon , avec la même aisance, la même facilité, la même fluditité , ni la même âme.

Re: Le bonheur de nous retrouver tous ensemble

MessagePosté: 09 Avril 2013, 11:11
de tontonjicy
tu as raison Lila, ce morceau est long même très long, pour l'histoire des pouces, il faut lacher le pouce droit pour celui du gauche qui est prioritaire. Sinon ce morceau ne présente pas de difficultés si ce n'est cette histoire de pouces et le doigté demandé par JM Colin. Par contre faut être patient car le morceau est long et répétitif et j'ai dû mal à rester concentrer.