Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

13-Le bonheur de nous retrouver tous ensemble(Répertoire série 3)

13-Le bonheur de nous retrouver tous ensemble(Répertoire série 3)

Messagede tontonjicy » 10 Avril 2013, 10:24

Ajout du 13eme morceau du répertoire série 3.
http://tontonjicy.eklablog.com/13-le-bo ... -a82189736
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: 13-Le bonheur de nous retrouver tous ensemble(Répertoire série 3)

Messagede LisadelaDrôme » 26 Avril 2013, 16:33

heu, bon là je suis sur la bonne page.
je disais .. Concernant ce magnifique morceau j'ai un ptit problème à la 6 ème mesure. non pas au niveau du passage 2/1 mais au niveau " garder le pouce plaqué sur le clavier , tout en jouant ensuite en même temps trois fois dessuite les deux autres notes en plaqué.
je n'y suis pas dessus depuis longtemps,certes, mais j'ai beau m'exercer dessus pourtant .. une fois mon pouce sur le Ré, quand je " plaque les 2 autres notes" mon pouce a une fâcheuse tendance à suivre le mouvement et à se lever aussi. !
y a t'il une astuce, autre que de le faire 2540 fois, avant d'y parvenir?
merci d'avance
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: 13-Le bonheur de nous retrouver tous ensemble(Répertoire série 3)

Messagede fanfan77320 » 26 Avril 2013, 18:24

HEUUUUU ... :o à part le répéter,répéter,répéter etc ... doucement d'abord,voire TRES lentement pour que le cerceau et les doigts impriment,je ne vois pas :? Bon courage,tu vas y arriver :piano7:
Plus le défi est grand plus la victoire est belle

fanfan

http://fan77.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Re: 13-Le bonheur de nous retrouver tous ensemble(Répertoire série 3)

Messagede LisadelaDrôme » 26 Avril 2013, 18:54

ah! tu es gentille Fanfan de me répondre. c'est bien ce que je craignais..il faut répéter et répéter encore. Même si le cerceau, je ne vois pas trop où il se situe dans l'histoire ( je blague mais tu as écris cerceau au lieu de cerveau...
:lol:
26 Avril 2013, 18:24
[i]
HEUUUUU ... à part le répéter,répéter,répéter etc ... doucement d'abord,voire TRES lentement pour que le cerceau et les doigts impriment,je ne vois pas Bon courage,tu vas y arriver


bon! ben pour le moment c'est pas imprimé vraiment chez moi dans le cerceau! :lol: ! ça passe une fois sur 2. . :cry: .. ça va de mieux en mieux, mais c'est pas vraiment ça ( surtout que ce morceau est hyper long en plus ! avec ses 2 couplets et la Coda , ( le jouer sans fautes, ça va être gâteau de chez gâteau .. ce n'est pas pour tout dessuite :cry:
( merci pour ta réponse. :) c'est mes doigts en fait qui veulent pas pour l'instant sur cette mesure là. :cry: ... ( mais je m'y attèle de ce pas :?
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: 13-Le bonheur de nous retrouver tous ensemble(Répertoire série 3)

Messagede visaris » 26 Avril 2013, 22:05

Moi, je dis qu'une chose... Profite Lisa de ce morceau, la technique ne devrait plus être longue à acquérir et tu vas vite y arriver ! :P Derrière, y'a Paris et Provine se rejoignent et alors là, non seulement ce n'est pas gâteau ni le bonheur de nous retrouver... mais c'est juste l'enfer malgré la beauté du morceau ! :cry: J'essaie toujours de les faire se rejoindre.... :piano8: ! J'en ai ma claque des doubles croches ! Ceci dit, avec ton souci, fais le très doucement, presque à l'arrêt au début et tu verras, tu l'auras dans les doigts plus vite que tu ne le penses. Par contre, c'est vrai, il est long, très long le morceau à enregistrer sans faute.... alors, en plus, avec le stress, c'est la totale ! J'ai qu'un enregistrement audio, à ce jour, je n'avais pas mis de caméra, mais je ne l'ai pas déposé sur mon blog car je sais que je peux mieux faire. En fait, je t'attends ;)
Avatar de l’utilisateur
visaris
♫ piano
 
Messages: 97
Inscription: 22 Mai 2012, 23:33
Localisation: Vienne (38)
Ma progression: Répertoire série 5
Emploi / Loisirs: la photo, la lecture, le bricolage

Re: 13-Le bonheur de nous retrouver tous ensemble(Répertoire série 3)

Messagede LisadelaDrôme » 26 Avril 2013, 22:31

C'est cool ça . très gentil ton messag Visaris. :) aller doucement.. ok... je m'y efforce mais je me lance en fait le plus souvent, je suis indisciplinée au niveau vitesses. :? mais c'est sûr que je vais y arriver un jour ou l'autre. Et de toutes façons, nous sommes le 26 avril déjà! ...et le stage Cliou est le 1 et 2 juin , d'ici là je pense quand même avoir géré cette mesure 6 qui me gène .
et puis , on va faire le point avec M. Colin sur ces doubles croches aussi du "ricochet" , il va nous éclairer sur tout, tu verras ( ses stages sont fabuleux et d' une source énorme , on en ressort comme régénérés , dopés un max) et puis. je suis si heureuse aussi à l'idée maintenant , de t'y rencontrer ! :);; (ce morceau porte bien son nom finallement. ;) :)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: 13-Le bonheur de nous retrouver tous ensemble(Répertoire série 3)

Messagede stedel » 27 Avril 2013, 22:58

Bonjour Lisa et Visaris,

Lisa, je ne connais pas d'autres trucs que de répéter, répéter et encore répéter. :(

Mais tout comme toi, Visaris, j'en ai ma claque des séries de croches de Paris et Provence .... je les répète plusieurs fois par jour depuis déjà quelques semaines et je n'y arrive pas encore. C'est décourageant. :cry: Je les reprends à vitesse lente, ça va, j'augmente peu à peu jusqu'à 176, ça va encore, mais dès que je veux les introduire au reste du morceau, ça ne va plus. :?

Je n'aurai pas la chance d'être au stage, :( alors si vous apprenez d'autres trucs, vous me les transmettrez.

En attendant, on répète, répète, répète ....... :piano8: :piano8: :piano8:
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: 13-Le bonheur de nous retrouver tous ensemble(Répertoire série 3)

Messagede LisadelaDrôme » 28 Avril 2013, 07:47

Y a pas de soucis Stedel ! ;) t'inquiète pas, on n'y manquera pas. en direct ou MP. tu ne pourras y être, mais nous y serons pour toi. ;) et on va te le "cuisiner" sur les doubles croches, pour savoir s' il n'aurait pas, Monsieur Colin, quelques bottes secrètes à nous transmettre de visu . :) je sais pas pourquoi, mais je suis sûre que si déjà. si on lui demande, il va nous montrer. :)
sinon depuis hier "ma mesure 6 " va bien mieux. ça commence à rentrer tu vois , il faut répéter et répéter encore, comme tu le dis.. et c'est ce que je soupçonnais .... mais , lentement mais surement , j'avance sur cette mesure là :piano8:

[i]ps à Visaris.( ne m'attend pas pour mettre ta vidéo, moi j'en ai encore pour plusieurs jours vu la longueur du morceau surtout! et le travail encore à fournir dessus, bien sûr ) ...
je viens de t'envoyer un MP ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: 13-Le bonheur de nous retrouver tous ensemble(Répertoire série 3)

Messagede LisadelaDrôme » 05 Mai 2013, 12:47

:? J ai mis ce morceau sur mon blog, j'y renonce pour l'instant.car je ne suis encore jamais parvenue à le jouer du début à la fin sans me planter. manque d'endurance :cry: . trop long pour moi . je n'insiste pas dessus pour le moment. ce n'est pas la peine.
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: 13-Le bonheur de nous retrouver tous ensemble(Répertoire série 3)

Messagede visaris » 07 Mai 2013, 12:04

Coucou Stedel,

Comme le dis très justement Lisa, bien évidemment on te transmettra tout exercice ou conseil, toute technique ou astuce que nous donnera Monsieur COLIN sur ces sacrées doubles croches !!! Promis !!!!


Lisa, je vais tenter de suivre ton conseil et ta persévérance... revisionner la vidéo que je ne trouvais pas terrible, tenter d'en faire une plus correcte...

Bonne journée à toutes les deux !
Avatar de l’utilisateur
visaris
♫ piano
 
Messages: 97
Inscription: 22 Mai 2012, 23:33
Localisation: Vienne (38)
Ma progression: Répertoire série 5
Emploi / Loisirs: la photo, la lecture, le bricolage

Suivante

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron