Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Céline disippez en moi un doute ?

Céline disippez en moi un doute ?

Messagede Mitsouki » 14 Novembre 2013, 12:06

Bonjour ,
Voila que je bataille depuis quelques jours, non pas à lire ce morceau, mais à suivre le métronome du CD .Voilà, je peux placer dans le premier temps de chaque mesure l'accompagnement des 2 premières croches soit La- Mi, ceci est tout à fait normal , mais cela seulement à partir de la plage 11 du CD n°20 (36ème semaine) où les 2 mains jouent ensemble..J'entends bien 2 battements en croches pour la noire liée du premier temps de chaque mesure. Il en est de même avec mon propre métronome. Jusque là c'est OK
Mais avant d'arriver à la piste11 de ce CD , Je suis passé par la piste 4 de ce CD (Main droite vitesse 76) et je ne peux plus placer les 2 premières croches de l' accompagnement, et je suis arrivé à un doute , c'est qu'il me semble que la première noire liée au début de chaque mesure , n'ait droit qu'à un seul battement au lieu de 2 battements , la transformant en croche au lieu d'une noire. Cela ne s'entend pas si l'on bat à la croche mais si l'on bat à la noire c'est différent.
J'ai compté pour la 2ème mesure 7 battements au lieu de 8 ainsi que pour toutes les mesures suivantes ce qui laisserait penser que le 2ème temps tomberait sur le 1er temps 1/2. ( mais uniquement dans la piste 4 du CD)
Si je ne me trompe pas cela pourrait être l'explication de la différence du nombre de battements que j'entends entre la piste 4 et la piste 11 (mains ensemble )
Cela m'interpelle car pour les 5 premières mesures jouées dans la piste 4 ( en commençant sur le deuxième temps ) j'entends 34 battements alors que je devrais entendre 38 battements ( 6 pour la 1ère mesure et 8 pour les 4 mesures suivantes). Par contre j'entends bien 38 battements dans la piste 11
quelqu'un parmi vous ,pourrait-il me dire s'il entend cette différence ??? cela me rassurerait.
D'avance merci
Cordialement.
Mitsouki
♪ pianissimo
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juillet 2013, 18:52
Ma progression: serie 4
Emploi / Loisirs: retraité musique

Re: Céline disippez en moi un doute ?

Messagede gaelledu94 » 14 Novembre 2013, 16:29

Bonjour Mitsouki,
Je viens de réécouter le cd avec la partition sous les yeux et effectivement, sur les plages 4 à 7 (MD seule sur 1 ligne 1/2) il manque un battement. La croche liée en fin de mesure avec la noire de la mesure suivante est jouée comme une noire. Donc, tu as bien entendu et normal que tu n'arrives pas à jouer à 2 mains sur ces pistes.. Petite erreur d'enregistrement qui s'est glissée..
Puisque tout reprend normalement ensuite, tu devrais t'y retrouver à partir de la piste 8 et pouvoir jouer à 2 mains en utilisant le métronome du cd
Bon piano à toi, j'espère t'avoir aidée - Gaelle
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo


Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans