Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Série 3

Archives 2010 - Série 3

Messagede Nemo » 23 Mars 2010, 21:25

"nostalgie de la jeunesse" en écoute sur mon blog.
Au fait Mtf, hier je me suis emmelé les pinceaux, je suis arrivé au morceau de la semaine 33 (et non semaine 32) qui est encore plus compliqué que celui ci Image
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Archives 2010 - Série 3

Messagede mtf » 23 Mars 2010, 23:15

Du coup, c'est toi qui es en avance !!! lol

Je viens d'écouter le morceau sur ton blog ... Il est très beau et très fluide !!

J'ai voulu l'enregistré ce soir, mais je butte tout le temps sur la mesure 10 ...

J'ai tourné la page pour voir le morceau suivant ... Il n'a pas l'air facile du tout ...
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Re: Archives 2010 - Série 3

Messagede Nemo » 25 Mars 2010, 21:26

Si ca peut te motiver pour la semaine 33, c'est un morceau très joli, j'adore le jouer et quand adore un morceau on l'apprend plus vite !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Archives 2010 - Série 3

Messagede Rondino » 27 Mars 2010, 10:30

J'en suis juste à Nostalgie de la Jeunesse. bof ! Bof ! Pour l'instant, la Gamme en ré majeur ne m'inspire pas. Je sens que je vais y passer du temps.
Nemo, j'ai écouté ton enregistrement, il est parfait et c'est très motivant pour nous : "s'il y arrive, on doit bien pouvoir y arriver aussi" :twisted: même si on doit ramer un peu plus que toi...
Par contre, à vous lire je redoutais la 2ème version de Ballade à la campagne. A ma grande surprise elle est passée comme une fleur :cheers:
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

Re: Archives 2010 - Série 3

Messagede Rondino » 28 Mars 2010, 19:45

HELP, HELP :affraid:
J'ai un mal de chien avec Nostalgie de la jeunesse. Avec la noire pointée, je n'arrive pas à faire tomber la bonne note de la MD sur le temps correspondant de la MG :oops: :oops: :oops:
Mais, comme excuse, je n'ai plus de métronome : mon petits-fils l'a utilisé pour faire une bombe :bom: qu'il cache un peu partout dans le salon. Pour simuler une explosion imminente, je ne sais ce qu'il a bidouillé, mais l'engin indique visuellement les battements à la noire, mais le son est en double croche, ça va à une vitesse d'enfer .... et je n'arrive pas à le régler correctement (j'ai perdu le mode d'emploi!! :x :x )
Bref, tout ça pour vous dire que je suis paumée... mais je m'accroche :geek:
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

heureux de te revoir

Messagede Nemo » 03 Avril 2010, 19:29

Aujourd'hui après 8 heures de maçonnerie pour installer une chatière, je me suis promis d'enregistrer ce morceau.
Malgrè les courbatures, le voici en boite, il n'est pas parfait mais j'ai toujours ce trac pendant l'enregistrement. Image

http://japprendslepiano.blogspot.com/2010/04/semaine-33-morceau-heureux-de-te-revoir.html
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Archives 2010 - Série 3

Messagede mtf » 04 Avril 2010, 23:20

Je viens d'écouter le morceau "Heureux de te revoir" sur ton blog ... Il est effectivement très beau ... Et tu le joue avec une telle facilité que je me demande pourquoi moi j'ai autant de mal ... Faut que je m'accroche !!!

J'ai l'impression que tu apprends les morceaux très facilement et très rapidement ... C'est très impressionnant !!
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Re: Archives 2010 - Série 3

Messagede Malicia » 05 Avril 2010, 14:17

Bonjour,

Je viens de l'écouter également, c'est vraiment très joli, moi qui n'en suis qu'à la série 2 (je peine un peu en ce moment) c'est vraiment très encourageant.
Merci encore de nous faire partager ces morceaux
Malicia
♪ pianissimo
 
Messages: 14
Inscription: 23 Mars 2010, 00:00

Re: Archives 2010 - Série 3

Messagede Nemo » 05 Avril 2010, 17:15

Merci pour vos encouragements, ca fait plaisir à lire. En fait, jouer du piano à toujours été un rêve pour moi, maintenant que j'ai la bonne méthode et un bon piano, je n'ai aucune excuse pour ne pas persévérer.

Mtf, tu sais il y a des moments je galère pas mal et je ne suis pas meilleur qu'un autre, ma méthode est de ne passer qu'à la semaine suivante quand le morceau est bien assimilé.
Au fait, concernant mon avatar c'est l'artiste John Marsh, celui qui avait réalisé toutes les pochettes du groupe pop "Talk talk" dans les années 80. J'adore ses peintures.

Malicia, accroche toi, il y a des hauts et des bas, la progression au piano fonctionne par palier, tu verras dans quelques mois, tu seras aussi au niveau 3 Image
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Bienvenue à tous

Messagede lilou » 11 Avril 2010, 20:54

Bonsoir !

Je viens de publier sur mon blog le morceau "Bienvenue à tous". Il fait partie du répertoire série 3.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Suivante

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans