Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Série 3

Re: Archives 2010 - Série 3

Messagede Rondino » 25 Décembre 2010, 17:44

Je suis arrivée à "Petite lunatique tu m'intrigues !" (Quel titre!!) Répertoire 3

Problème de doigté à la main gauche sur ma partition (enfin je suppose). JMC a noté :

Cm = do sol mib sol : doigté : 5 3 1 3

G7 = si sol fa sol : doigté : 5 2 1 2

ça semble loufoque : il faut faire une sérieuse gymnastique :shock:

Moi je ferais :
Cm = do sol mib sol ( 5 1 3 1 )
G7 = si sol fa sol (5 1 2 1 )

Je sais que sur le forum il y a eu des échanges sur ce morceau mais je ne les ai pas retrouvés.
Je suis allée sur vos blogs et apparemment vous n'avez pas noté de difficultés particulières. Alors, je coince.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
Rondino
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

Re: Archives 2010 - Série 3

Messagede sotel » 25 Décembre 2010, 18:07

En effet Rondino il y a une erreur, voici ce que j'ai déduit : Cm = DO 5, MIb 3, SOL 1, MIb 3 et pour le G7 : SI 5, FA 2, SOL 1, FA 2.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Archives 2010 - Série 3

Messagede Rondino » 25 Décembre 2010, 18:21

Merci Sotel pour cette réponse rapide. En effet, je vais essayer comme tu le dis. Donc l'erreur serait non pas dans le doigté mais dans les notes ... Y'a du laissé- aller !!!
As-tu passé un bon Noël ?
Moi un peu triste... C'est la 1ère fois que je n'ai pas eu mes petits-enfants pour Noël :( :( Mais je crois qu'il va falloir que je m'y fasse ...
C'est pour cela que je me suis mise devant mon piano, pour me remonter le moral, y'a rien de mieux.
Bonne soirée
Rondino
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

Re: Archives 2010 - Série 3

Messagede sotel » 25 Décembre 2010, 18:43

Oui Rondino j'ai passé un bon réveillon chez ma fille et mon gendre, j'ai pas encore de petits enfants seulement un petit fils (un furet (lol)
C'est vrai qu'il faut s'habituer à ce que les enfants s'éloignent, ma fille va partir habiter Montpellier pour son job.
Pour la méthode il y a parfois des petites erreurs, à l'époque sans le forum j'appelais JMC mais maintenant il est trop débordé ! alors je rectifie de moi-même car ce sont souvent les mêmes accords qui reviennent avec le même doigté. Donc n'hésite pas à demander si tu as un doute.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Précédente

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron