Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

"Souvenir d'une époque" et "Tu m'apportes un vrai bonheur"

Re: "Souvenir d'une époque" et "Tu m'apportes un vrai bonheur"

Messagede caro » 08 Mars 2011, 07:55

Moi je me souviens avoir vraiment galéré pour "Paris et provence se rejoignent", j'avais bp de mal àrester dans le tempo.main droite avec main gauche.D'ailleurs je l'ai mis sur mon blog, je crois avec ce défaut. Mais j'ai bp aimé ce morceau et m'y suis accrochée .
Personnellement je trouve que rester dans le rythme c'est vraiment ce qu'il y a de plus difficile, surtout quand il y a des croches ou doubles croches.
Donc ne t'inquite pas trop, tu n'es pas le seul à galérer, mais a force tu arriveras.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: "Souvenir d'une époque" et "Tu m'apportes un vrai bonheur"

Messagede mtf » 08 Mars 2011, 09:50

Bonjour à tous et à toutes,

Ether16 : Oui, j'ai beaucoup galéré sur ces 2 morceaux du fait des croches à la MD ... D'ailleurs, sur mon blog, je n'ai pas réussi à l'enregistrer à la vitesse recommandée par JMC (176) mais uniquement à 160 ... Et pour couronner le tout, sur le prochain morceau que j'attaquerai (le fou du rock), quand je maitriserai suffisamment les 2 morceaux en cours, j'ai cru voir des croches MD et des noires MG ... aie aie aie !! :geek: . Mais on n'en veut pas à JMC car les morceaux sont tellement beaux !! :D

Actuellement, je suis en train de travailler les morceaux "Prend la vie comme elle vient" et "Ah si nous pouvions changé le passé" : 2 beaux morceaux de JMC, comme d'hab !!
J'ai du mal à boucler le 1er du fait des accords à 3 notes ... je n'arrive pas à positionner ma MD suffisamment vite pour être en place au bon rythme ... Il me faudrait au moins une pause avant !! :D

Quand au 2ème, malgré les changements rapides à la MG, je ne le trouve pas difficile. Mise à part que le doigté des 2 dernières mesures manque un peu d'explication - J'ai fait mon propre doigté : fa(5)-ré(3)-do(1)-sib(2)-do(1)-sib(2)-ré(5)-do(4)-sib(3)-la(2)-sib(3)

Caro : Merci pour ton message sur mon blog !!

bonne journée à tous ... sous le soleil :sunny:

PS : La semaine prochaine, je vais en stage à Paris pour 2 jours, enfin plus précisément à Boulognes Billancourt ... juste à côté du magasin ... Centre Chopin !!! :shock: Je crois que je ne vais pas résister au plaisir d'y faire un saut après mon stage !!
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Re: "Souvenir d'une époque" et "Tu m'apportes un vrai bonheur"

Messagede lilou » 08 Mars 2011, 13:08

Une petite astuce : tu peux compter 1 et 2 et 3 et 4 et 1 et 2 et 3 et 4 et .....

Avec les battements qui tombent juste sur 1 2 3 4. Ou bien, tu mets le metronome beaucoup plus lentement avec un battement sur chaque croche.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: "Souvenir d'une époque" et "Tu m'apportes un vrai bonheur"

Messagede sotel » 08 Mars 2011, 14:57

Perso je compte à la croche c'est plus facile surtout si il y a des noires pointées donc ça fait 3 croches
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: "Souvenir d'une époque" et "Tu m'apportes un vrai bonheur"

Messagede Invité » 08 Mars 2011, 18:34

Comme sotel, à mon humble niveau, je compte aussi à la croche, depuis que j'en rencontre . Je trouve plus facile.
françoise
Invité
 

Re: "Souvenir d'une époque" et "Tu m'apportes un vrai bonheur"

Messagede sotel » 08 Mars 2011, 18:40

Mais JMC compte à la noire ce qui est logique car la plupart de ses morceaux sont en 4/4, enfin au niveau où j'en suis (peut être pas au début de la méthode je ne me souviens plus)
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Précédente

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron