Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire 3

Re: Répertoire 3

Messagede Invité » 06 Mars 2011, 21:21

[quote="Aquarius56"]
ça sent le sprint final !!!!!!!! ;) ;) ;)

Exact ! :D Je suis actuellement en phase de repérage de "coquilles" dans les derniers morceaux.
J'aimerais qu'une oreille attentive me dise quelles sont les 2 premières notes que joue M. Colin dans "je savais qu'on se retrouverait". Il écrit un accord DO-MI. Dans ce cas on se télescope avec la main gauche. Or, quand il reprend la mélodie, à la mesure 25, il écrit MI-SOL.
J'ai écouté le début du morceau, joué aussi pour comparer. Je pense qu'il joue MI-SOL, la même chose que mesure 25. Votre avis ?
Invité
 

Re: Répertoire 3

Messagede Invité » 07 Mars 2011, 07:22

Moi qui rame sur presque chaque morceau de ce répertoire 3 que je trouve très beau, je suis époustouflée de voir à quelle vitesse tu enregistres, mais il n'y a pas de mystère entre 1/2 h par jour et 3 heures de piano, ya pas photo.
Encore bravo.
Invité
 

Re: Répertoire 3

Messagede Invité » 07 Mars 2011, 08:07

Merci.
J'arrive souvent à apprendre et enregistrer 1 morceau par jour dans les séries 1,2,3. Mais là............ je suis au bord de l'indigestion et je commence à avoir un peu de mal à assimiler toutes les infos. Je vais terminer ce répertoire, puis passer en mode révisions. Changement complet de méthode de travail à partir de la série 4.
3 heures par jour + lecture de partitions, écoute de CD "Colin" pendant que je regarde la télé. Il n'y a pas de secret pour avancer plus rapidement. Il faut beaucoup de temps, de la passion.
Invité
 

Re: Répertoire 3

Messagede sotel » 07 Mars 2011, 08:47

Patrick tu m'as fait rire, écouter le CD Colin tout en regardant la TV mais aurais-tu 2 cerveaux ?
Je sais que tu vas me répondre "j'ai 2 oreilles"
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Répertoire 3

Messagede Invité » 07 Mars 2011, 10:04

Mais si sotel, c'est possible de faire les deux . Je connais d'ailleurs quelqu'un qui joue du piano et surveille en même temps le lait sur le feu :D . Attention !!!! C'est plus risqué.
[quote="Nemo"]j'entends bien mon piano, je n'ai pas trop chaud aux oreilles et j'entends encore un peu le bruit ambiant (c'est pratique quand on surveille une cuisson :D ).
Invité
 

Re: Répertoire 3

Messagede sotel » 07 Mars 2011, 11:45

Ha oui je l'avais oublié celui-là, vous êtes des génies !
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Répertoire 3

Messagede lilou » 07 Mars 2011, 13:14

Mais en fait vous etes des faux hommes... C'est les filles qui peuvent faire 2 choses en meme temps !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Répertoire 3

Messagede Invité » 07 Mars 2011, 19:38

[quote="lilou"]Mais en fait vous etes des faux hommes... C'est les filles qui peuvent faire 2 choses en meme temps !

Lilou


C'est vrai ça lilou !
He ben moi, au boulot, je peux faire 3 ou 4 choses en même temps, mais au piano, je ne vois pas le temps passer et j'ai eu quelques casseroles oubliées, brûlées :twisted:
comme quoi, les secrets du cerveau !!! :clown: :suspect: :face:
françoise
Invité
 

Re: Répertoire 3

Messagede sotel » 07 Mars 2011, 20:39

Comme toi Françoise, j'ai déjà fait brûler quelque chose car lorsque je suis au piano je ne vois plus le temps passer
Maintenant j'évite ou je mets le minuteur
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Répertoire 3

Messagede Invité » 09 Mars 2011, 07:24

Encore 3 enregistrements sur mon blog.
-Ah ! Si nous pouvions changer le passé . J'en ai bavé pour enregistrer. Quand on commence à se planter à un endroit, ça finit par devenir contagieux. Même ma méthode d'apprentissage ne m'a pas aidé.
-Le fou du rock . Je n'ai pas entendu d'indications sur la main gauche. Alors j'ai joué le F et G en dessous du DO.
-J'attends ton retour.
3 jours, 3 enregistrements, donc toujours pas d'interprétation, faute de temps :D






Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron