Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire 3

Re: Répertoire 3

Messagede tontonjicy » 09 Mars 2011, 09:42

Bravo Patrick,
j'ai écouté les derniers morceaux et je dois dire que tu progresses vite et bien, dire que tu as commencé après moi et que j'en suis toujours à la série 2! (mais je ne suis pas une référence :D )
Chapeau bas l'artiste!
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Répertoire 3

Messagede sotel » 09 Mars 2011, 09:50

Patrick c'est bien joué mais il manque toujours quelques chose pour les slow tu vois ce que je veux dire ???
faudrait que tu commence à prendre le temps.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Répertoire 3

Messagede Invité » 09 Mars 2011, 10:30

[quote="sotel"]Patrick c'est bien joué mais il manque toujours quelques chose pour les slow tu vois ce que je veux dire ???
faudrait que tu commence à prendre le temps.

Je sais très bien ce que tu veux dire sotel, :D et reconnais que c'est parfois (pas toujours) dommage de ne pas passer plus de temps sur ces jolis morceaux.
Mais d'un autre côté, je me dis que j'ai encore 80 morceaux à apprendre, et qu'il vaut mieux consacrer ce temps, mettre de l'interprétation dans cette série 4 et le début du répertoire complémentaire. Après avoir passé 3 mois sur la méthode Colin, il m'en reste 9 pour finir tout çà. Je vais pouvoir m'y consacrer sérieusement.

Tontonjicy, je ne suis pas une référence non plus. En plus je suis têtu, me suis mis dans le crane de finir ce répertoire avant de mettre le pied sur une pédale, sans chercher à mieux interpréter.Ce n'est pas un exemple à suivre.... Et je vais terminer ainsi avec les 3 derniers morceaux, avec peut-être une exception sur "je savais qu'on se retrouverait" qui est un petit chef-d'oeuvre.

Invité
 

Re: Répertoire 3

Messagede sotel » 09 Mars 2011, 11:10

Patrick tu as bien compris.
Pour le morceau "je savais qu'on se retrouverait", je m'aperçois que je ne l'ai pas enregistré, je vais m'y atteler de ce pas surtout que je viens de retrouver un être cher alors ce sera de circonstances.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Répertoire 3

Messagede Invité » 09 Mars 2011, 17:24

Combien d'illusions et de désillusions"
Je travaille sur les 3 derniers morceaux actuellement. Je viens d'enregistrer celui-ci, sans les reprises. On dira que c'est un exercice :D . J'ai un gros problème avec les plaqués. Et comme cela ne se règlera pas en un jour, je poste avec les défauts.

Mais, pour avoir plus de lisibilité sur cette partition, l'aérer, rectifier les "coquilles", j'ai réécrit ce morceau avec mon éditeur de partition.
- lignes de 9 mesures pour que les signes de reprise (il y en a 3) soient tous en fin de ligne.
- rajout de signes # oubliés.
- remplacement d'une blanche pointée par une blanche+noire mesure 37 (plus logique) .
Il ne manque que les doigtés qu'il faudra ajouter à la main

Voici la version jouée sans reprises. (marche bien avec Firefox).

Invité
 

Re: Répertoire 3

Messagede Invité » 10 Mars 2011, 07:21

Bienvenue à tous, avant dernier morceau enregistré ce matin. Je le joue comme sur le CD en arpèges larges, et non comme indiqué sur la partition.
Soyez encore indulgent. J'enregistre toujours un morceau par jour. Il ne m'en reste plus qu'un à apprendre, le plus beau de ce répertoire.

EDIT : j'enregistre un morceau chaque jour certes, mais, mais j'en apprends 3 en même temps : le 1er à fond, le 2ème quelques mesures, le 3ème que je commence à décortiquer.
Invité
 

Re: Répertoire 3

Messagede zabou » 10 Mars 2011, 09:17

tu me donnes le vertige tellement tu vas vite ! et des complexes aussi :geek:
m'enfin bravo pour ta tenacité !
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Répertoire 3

Messagede stefany » 10 Mars 2011, 10:19

Une grande soif d'apprendre Patrick :D
Tu as peut être besoin de morceaux un peu plus difficiles pour combler ce bel appétit :confused:
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Re: Répertoire 3

Messagede Invité » 10 Mars 2011, 18:43

Non stephany, j'ai surtout envie de terminer ce répertoire. C'est fait depuis ce soir.
Alors voici le dernier enregistrement je savais qu'on se retrouverait. J'avais prévu de travailler sérieusement ce morceau, mais 2mn30 c'est trop long pour apprendre les nuances et surtout enregistrer.
J'ai démarré la méthode Colin le 14 décembre, ce qui fait 3 mois pour apprendre et enregistrer 100 morceaux. Je n'ai pas passé une seule journée sans piano. Demain je ferai une pause "Colin" puis travaillerai les gammes, accords, et autres difficultés rencontrées, avant de démarrer la série 4. J'ai aussi acheté 2 méthodes de piano pour me changer les idées, apprendre la pédale, les nuances.
J'ai beaucoup appris et je vais essayer maintenant de digérer tout ça avant de reprendre tranquillement cette fois.
Invité
 

Re: Répertoire 3

Messagede chloe » 10 Mars 2011, 18:56

Je suis d'accord avec Stéfany c'est techniquement facile pour toi. Ton parcours est passionnant on attend de voir là où tu vas commencer à avoir quelques difficultés. Si c'est la série 12 on n'est pas près de savoir. De toutes façons félicitations il y a du travail d'accompli.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron