Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Morceau "Bienvenue à tous" du répertoire 3

Morceau "Bienvenue à tous" du répertoire 3

Messagede mtf » 19 Mars 2011, 20:15

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de publier 2 nouveaux morceaux du répertoire 3 sur mon blog ... J'ai l'impression que j'approche rapidement de la fin du répertoire 3 ... Enfin, tout est relatif ... Comparé à Patrick, je reste un véritable escargot ... Grand bravo au passage pour ta progression impressionnante !! :cheers: :cheers:

Mais je pense que je vais tout de même rester un certain temps sur les 2 derniers morceaux ... qui m'ont l'air assez coton ... :suspect:

Pour l'instant, je commence à déchiffrer le morceau "Bienvenue à tous" et je voudrais passer un message perso à Snoopy : Grand merci pour ton commentaire sur ton blog concernant ce morceau ... Je me suis dit en le lisant que je n'étais pas folle ... enfin, pas encore !!! lol

En effet, sur le livret, JMC indique qu'il faut faire le même accompagnement que le morceau "Ballade à la campagne" ... Et quand on écoute le CD, on entend un accompagnement arpège large .... :geek: :confused:

Donc, j'ai écouté ce morceau sur différents blogs, et je me suis aperçue que tout le monde le joue avec l'accompagnement de "Ballade à la campagne" ... Alors, au boulot !!!

J'espère que ces remarques aideront d'autres élèves ....

A bientôt ...
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Re: Morceau "Bienvenue à tous" du répertoire 3

Messagede tontonjicy » 19 Mars 2011, 20:32

Bravo c'est bien interprété,je me languis d'attaquer la version 3!, j'ai bien aimé "Ah si nous pouvions changer le passé !", joli morceau. Je trouve le son du piano très beau.
:D
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Morceau "Bienvenue à tous" du répertoire 3

Messagede Invité » 20 Mars 2011, 08:33

Bonjour Mtf,
Très bien joué, comme d'habitude, et avec un très joli son. J'aurais bien aimé te voir devant. Le piano, c'est comme le vélo, c'est toujours plus facile de pédaler quand on est dans la roue d'un autre cyclo. Ton blog m'a beaucoup aidé.
Prends ton temps pour les deux derniers morceaux. "Je savais qu'on se retrouverait" est celui que je préfère , et je l'ai mis dans mon répertoire. "Combien d'illusions" est repris dans la série 4. Mieux vaut bien le connaître. Quant à "Bienvenue à tous", je l'ai enregistré en arpèges larges.
Les morceaux sont de plus en plus difficiles à apprendre, et de plus en plus jolis aussi. Il faut se prendre le temps sinon on est largué, et la méthode Colin s'arrêtera ici.
Invité
 

Re: Morceau "Bienvenue à tous" du répertoire 3

Messagede lilou » 20 Mars 2011, 09:05

Coucou MTF,

J'aime beaucoup tes enregistrements. Pour ce qui est de "Bienvenue à tous", moi je l'ai enregistré comme "Ballade à la campagne". C'est ce qui donne la difficulté du morceau. Apres, tu peux aussi travailler des 2 facons...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Morceau "Bienvenue à tous" du répertoire 3

Messagede sotel » 20 Mars 2011, 10:43

Bravo MTF belle interprétation j'aime beaucoup "ah si nous pouvions changer le passé"
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Morceau "Bienvenue à tous" du répertoire 3

Messagede caro » 20 Mars 2011, 21:41

C'est bien MTF, j'aime bien le morceau 'ah si nous pouvions changé le passé" , tu joues très bien ce morceau.
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Morceau "Bienvenue à tous" du répertoire 3

Messagede zabou » 21 Mars 2011, 10:55

bien jolie ces morceaux ! :heart:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Morceau "Bienvenue à tous" du répertoire 3

Messagede Nemo » 22 Mars 2011, 19:27

Ah The retour of Mtf !

Ca me manquait tes morceaux, question de goût je préfère le rock mais les deux sont joliment interprétés. Bientôt la série 4, terminées les vacances ! :D
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Morceau "Bienvenue à tous" du répertoire 3

Messagede mtf » 23 Mars 2011, 17:01

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos petits mots ... Ca motive et ça donne envie de progresser ... Oui, bientôt la série 4 ...
J'ai hâte d'y être ... J'ai l'impression qu'elle est un cap et qu'on y apprend pleins de choses !! :bounce:

Par contre, c'est le printemps ... l'époque où je me disperse un peu ... faut po - faut po - faut po :evil: ... même si je reluque un peu du côté de la méthode Aaron ...
Mais faut po - faut po - faut po :no:

......

Oupsss Trop tard !! Je viens de la commander !!! :lol:
Po bien ... Po bien ... Po bien :evil:

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Re: Morceau "Bienvenue à tous" du répertoire 3

Messagede sotel » 23 Mars 2011, 18:02

Méthode Aaron, je ne la connais pas celle-là, MTF tu nous diras ce que tu en pense.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Suivante

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron