Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Morceau "bienvenue à tous"

Morceau "bienvenue à tous"

Messagede mtf » 26 Avril 2011, 14:00

Coucou à tous et à toutes,

Je viens de mettre 2 morceaux du répertoire 3 sur mon blog ... il ne me reste plus que le dernier morceau à travailler : le début ... ca va, la fin ... ca va ... mais le milieu ... ca ne va plus !! Je n'arrive pas à enchainer les plaqués de la MD ...

J'ai feuilleté le répertoire complémentaire hier soir et je crois que je fais apprendre les 10 morceaux niveau série 2 avant de m'attaquer à la série 4

Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Re: Morceau "bienvenue à tous"

Messagede sotel » 26 Avril 2011, 14:09

Oui MTF tu peux essayer mais je te préviens les morceaux sont plus difficiles que ceux de la série correspondante donc si tu as du mal ne perds pas ton temps et attends d'avoir fini la série 4.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Morceau "bienvenue à tous"

Messagede Invité » 26 Avril 2011, 14:22

Salut Mtf,
C'est bien joué, mais il me semble qu'il y a quelques si bécarre qui ne sont pas joués (3). Tu joues des si bémol.
Je ne peux te conseiller pour la suite. Je change d'avis régulièrement avec ce répertoire complémentaire.

EDIT : il s'agit de "je savais qu'on se retrouverait"
Invité
 

Re: Morceau "bienvenue à tous"

Messagede lilou » 26 Avril 2011, 18:32

Je suis d'accord avec Patrick : il y a des erreurs. Et je trouve aussi ton interprétation tres jolie. Pour le repertoire complementaire niveau serie 2, si tu as fini la serie 3 et le repertoire 3, il n'y a pas de problemes (seul le premier morceau m'avez posé probleme).

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Morceau "bienvenue à tous"

Messagede Nemo » 26 Avril 2011, 19:51

C'est vrai que le premier morceau "le fruit de l'expérience" est plutôt pour un élève de fin de niveau 3 (rép. compris) mais qu'est ce qu'il est joli. C'est le seul morceau que j'ai attaqué sur le répertoire complémentaire

Je préfère terminer les 4 séries avant de l'aborder, cela me semble plus logique car il est sorti bien après les 4 premières séries. De plus, je me dis qu'en fin de rép. 4, ca me fera une excellente révision et me permettra de voir de quelle manière je vais aborder des morceaux niveau 2 et 3, qui, je l'espère, doivent être plus faciles avec l'expérience acquise.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Morceau "bienvenue à tous"

Messagede mtf » 26 Avril 2011, 23:32

Merci pour vos commentaires ... Je vais revoir la partition demain ... :oops:

Sinon, j'ai commencé le répertoire complémentaire ce soir : J'ai déchiffré le 1er morceau jusqu'au bout : il faut que j'augmente la vitesse et que je m'entraine pour le rendre plus fluide ...
Du coup, j'ai regardé le 2ème morceau, la MG comprend 2 déplacements par mesure et beaucoup de déplacements à la MD : Pas facile du tout ... Je vais essayer de m'accrocher ... Mais je suivrai le conseil de Sotel : si je vois que cela me demande trop d'effort je passerai à la série 4 ...
En tout cas, le 1er morceau est effectivement très beau
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Re: Morceau "bienvenue à tous"

Messagede lilou » 27 Avril 2011, 13:01

C'est vrai que le 2eme est assez coriace au niveau de la main gauche, mais c'est toujours le meme enchainement. J'avais eu du mal, je ne sais meme pas s'il est sur mon blog. Par contre, promis, les suivants sont vraiment faciles avec des silences main droite,....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Morceau "bienvenue à tous"

Messagede mtf » 28 Avril 2011, 08:51

Merci Lilou ... Ca m'encourage à continuer le répertoire complémentaire ... J'aime beaucoup jouer le 1er morceau. J'arrive à jouer le 2ème jusqu'au bout mais de façon très saccadée ... Il faut que je le travaille encore un moment avant qu'il ne soit fluide ...
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Bienvenue à tous

Messagede Fab93 » 26 Septembre 2012, 17:58

Bonsoir,

Après pas mal de travail, je vous propose finalement cet antépénultième morceau du répertoire de la série 3. C'est un beau morceau mais il m'aura donné du fil à retordre...
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Morceau

Messagede gaelledu94 » 30 Septembre 2012, 20:51

Eh bien... bienvenue à tous ! tout est dans le titre ! :)
je viens de mettre une version audio... la vidéo sera pour demain, mais avec sa propre piste audio, donc pas la même version ! Personnellement je préfère la version audio, façon "interprétation libre" sur ce très beau morceau que j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer, même si pas facile !
Bonne soirée à tous et bon début de semaine également !
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Suivante

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron