Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

"Heureux de te revoir"

"Heureux de te revoir"

Messagede Invité » 08 Juin 2011, 18:29

Morceau que j'ai réellement un plaisir à jouer, en écoute sur mon blog ;)
Il est quand même vraiment très fort Mister Colin pour trouver de belles mélodies ...
Invité
 

Re: "Heureux de te revoir"

Messagede Aquarius56 » 08 Juin 2011, 19:58

Comme à ton habitude, c'est très bien joué.

Je pense que je vais rejoindre beaucoup en disant que je préfère la deuxième version.
Par contre, bizarre, j'aurais vu une autre tonalité pour ce morceau.... Par moment un ton plus haut, parfois un demi ton plus bas...... :shock: J'entends bien-sûr par rapport à la partition, pas l'interprétation !!!!! Je verrai quand je le travaillerai comment je le sentirai.....
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

coucou

Messagede Invité » 08 Juin 2011, 21:15

vu que je n'ai pas encore mon piano, ce soir je vous écoute. Curieuse, attentive, et je dois dire que je partage nettement l'avis d'Aquarius. Dans la première version ( j'ai cliqué sur ton blog ) tout est lié, et poétique , presque aérien et gracile;;; plein d'émotions .t'écouter m'a fait penser à la mer, à l'automne aussi, à ces années qui passent et entrainent avec elles leurs lot de souvenir... c'est beau, ça touche l'âme..... c'est la nature qui s'éveille docile, l'âme qui promène seule dans les champs ,

Seconde version ( si je peux me permettre mon ressenti ) : c'est moins fluide, plus lourd, ça charrie son lot de tracas, et de peines . ce n'est pas heureux comme ta première version. j'ai eu l'impression d'une fin et non d'une suite . C'est plus chargé , ça semble s'arracher comme un insecte d'une toile où il est prisonnier.
ta première version par contre est un véritable envol de plénitude et de douceur. ( je sais, j'y connais rien encore en piano, mais à l'écoute, je ressens ainsi.) . ce sont deux versions différentes que tu as dû jouer à deux moments différents dans un esprit totalement autre. d'un côté l'envol, de l'autre la charge qui pèse . Sans conteste, ta première version est une beauté! ( avis d'amatrice je précise) mais bon.... j'ai pas encore le doigté mais je pense avoir l'oreille et assez de feeling pour ressentir certaines choses en musique quand elles passent./ en tous cas: bravo! le jour où je joue comme toi je paye le champagne à tout le monde ici! ( pas une blague!) sourire. lisa :star:
Invité
 

Re: "Heureux de te revoir"

Messagede Nemo » 08 Juin 2011, 21:56

Les 2 versions sont très bien jouées toutes les deux, la première est assez douce et la deuxième a plus de caractère.
Bravo Mélodine !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: "Heureux de te revoir"

Messagede Invité » 09 Juin 2011, 20:16

Merci pour vos commentaires :)

Donc si j'ai tout compris Lisabb tu préfères la version 1 alors qu'Aquarius, j'ai cru comprendre qu'il préfère la version 2
"Je pense que je vais rejoindre beaucoup en disant que je préfère la deuxième version."
Pourquoi dis-tu : "je partage nettement l'avis d'aquarius?" :scratch:
Invité
 

ben mince

Messagede Invité » 09 Juin 2011, 20:31

lol. pourtant j'ai cliqué sur la première d'abord. et celle que je préfère. elle est plus liée, aérienne. je croyais avoir lu qu'Aquarius aimait mieux la une, ben alors, on n'est pas du même avis. attend je retourne vérifier!

tu as raison. Aquarius préfère la 2 et moi la une. j'ai réecouté en partie les deux.et j'aime toujours mieux la une mais je ne vois plus de différence en fait ce soir! enfin bon, tous les gouts sont dans la nature. ne dit-on pas? en tous cas, bravo à toi!!!!!!!!! j'adore!
Invité
 

Re: "Heureux de te revoir"

Messagede Aquarius56 » 09 Juin 2011, 20:41

[quote="Mélodine"]Merci pour vos commentaires :)

Donc si j'ai tout compris Lisabb tu préfères la version 1 alors qu'Aquarius, j'ai cru comprendre qu'il préfère la version 2
"Je pense que je vais rejoindre beaucoup en disant que je préfère la deuxième version."
Pourquoi dis-tu : "je partage nettement l'avis d'aquarius?" :scratch:


Euh, c'est moi qui :scratch: :scratch: :scratch: . J'ai dit la 2 en pensant la 1 !!!!!!! Pfffffff :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

non mais!

Messagede Invité » 09 Juin 2011, 20:53

non mais mettez vous d'accord hein! parce que moi j'ai pas encore reçu mon piano, alors si en plus vous vous emmelez les chiffres, je suis mal! lol.... :cyclops:
Invité
 

Re: "Heureux de te revoir"

Messagede Invité » 09 Juin 2011, 20:57

:lol!:

Ah ben j'ai failli pas la mettre la une car moi je préfère largement la deuxième version :geek:
Invité
 

lol

Messagede Invité » 09 Juin 2011, 21:34

ben t'aurais eu tort, du moins me concernant, j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter ta Une! t'es une douée Mélodine. j'espère un jour pouvoir jouer déjà comme toi. ce serait déjà le top à mes yeux! ce serait prometteur! mais j'y vais confiante. quand l'envie est là, le reste suit. :drunken:
Invité
 

Suivante

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans