Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

"Céline"

Re:

Messagede Katouchka » 09 Octobre 2013, 19:16

Bonjour à tous et toutes,

J'en suis à mon tour à Céline qui me pose un problème pour la première fois avec le métronome :( . Si je le règle à la croche comme d'habitude, je n'arrive pas à me caler dessus à partir du tempo 200, je vais trop vite ou trop lentement. Si je le règle à la noire je n'ai pas l'habitude, ça me stresse et j'en perds les pédales. J'arrive à le jouer sans métronome et assez vite, mais j'ignore à quel tempo et je ne suis pas sûre d'être totalement régulière.
Avez-vous eu le même problème :roll: ?
Katouchka
♫ piano
 
Messages: 55
Inscription: 23 Juillet 2012, 17:36
Localisation: basse Normandie
Ma progression: 4 Hello Barman
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, couture ....

Re:

Messagede marie-therese » 10 Octobre 2013, 09:33

Bonjour Katouchka :)

Rassure toi , tu n'es pas la seule à avoir des difficultés avec la vitesse de ce beau morceau , mais c'est une étape à franchir !

Pour ma part , si tu regardes mon blog , je l'ai enregistré deux fois :
D'abord à 180 à la croche...( au delà , je faisais des erreurs et pensais ne pas pouvoir faire plus vite )
J'ai fait une pose de quelques jours , je me suis remise à le travailler et j'ai fini par l'enregistrer à 240 à la croche ( il a même fallu que j'achète un nouveau métonome car mon ancien ne dépassé par 208 , en comptant en croches...) .

Prends ton temps et bon courage avec "Céline" !

MT.
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re:

Messagede Katouchka » 10 Octobre 2013, 11:59

Merci Beaucoup Marie-Thérèse.

En fait, j'ai un métronome sophistiqué qui va bien assez vite et me permet en plus d'avoir des subdivisions de la noire en différents rythmes (croches, doubles croches, rythmes ternaires). Je joue Céline sans problème avec métronome jusqu'à 200 , mais ensuite je n'arrive plus à partir au bon moment et me caler sur le tempo. Quant au CD, le temps que je démarre la plage et place mes doigts sur le clavier, il en est déjà à la fin de la première ligne :lol: :lol:
Je vais essayer de régler le métronome sur la noire, ça ne doit pas être plus dur que pour les doubles croches qu'on a vues juste avant.
Je vais aller voir ton blog en tout cas, merci et bonne journée ;)
Katouchka
♫ piano
 
Messages: 55
Inscription: 23 Juillet 2012, 17:36
Localisation: basse Normandie
Ma progression: 4 Hello Barman
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, couture ....

Précédente

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron