Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

"Un rock en feu"

Re:

Messagede gaelledu94 » 27 Août 2012, 21:15

Le rock en feu en écoute sur mon blog ! le piano n'a pas pris feu, heureusement.. mais c'était tout juste ! :lol:
Bonne soirée à tous
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re:

Messagede LisadelaDrôme » 28 Août 2012, 05:56

je ne parviens pas à ouvrir tes deux fichiers audios Gaelle.. :cry: . est ce que ça ne le fait qu'à moi? c'est bizarre, avant cela fonctionnait bien.( j'ai essayé sur un autre blog..même problème. :shock: le curseur avance d'un coup à la fin de la ligne) :shock: ou ne veut pas avançer du tout.
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re:

Messagede stedel » 28 Août 2012, 13:23

J'ai le même problème, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, car je croyais que c'était mon ordi .....
C'est probablement un problème avec Eklablog et leur logiciel :?

Je viens de poster un message sur Eklablog dans la rubrique "Dysfonctionnements" - on verra bien!
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re:

Messagede gaelledu94 » 28 Août 2012, 17:36

Coucou Lisa et Stedel :) Oui, je pense que c'est un souci chez Eklablog.. j'ai eu le même problème hier en voulant écouter le dernier morceau de Fabrice ! J'ai dû m'y reprendre à 3 fois au moins avant de pouvoir écouter... Et depuis un moment, tous les fichiers audio sont longs à se mettre en lecture, quel que soit le blog visité. Donc ça ne vient pas de chez nous a priori.. sinon, drôle de coïncidence que ça nous arrive à tous en même temps ! :)
Bon.. tant que nos pianos ne se mettent pas à bugger, ça va ! :)
Bonne fin de journée à tous et à bientôt :piano8:
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re:

Messagede fanfan77320 » 02 Octobre 2012, 10:59

J'ABANDONNE .. Je n'arrive pas à filmer avec la reprise sans un accro quelque part .; J'ai donc mis en ligne la première partie et j'ai coupé au montage avant la reprise .. Bonne écoute quand même
Plus le défi est grand plus la victoire est belle

fanfan

http://fan77.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Re: Re:

Messagede yveline » 02 Octobre 2012, 13:09

fanfan77320 a écrit:J'ABANDONNE ..

fanfan77320 a écrit: Plus le défi est grand plus la victoire est belle


un défi à relever, tu y arriveras ... plus tard ; j'ai déjà hâte d'en arriver à ton niveau :clap:
Avatar de l’utilisateur
yveline
♫ piano
 
Messages: 52
Inscription: 17 Août 2012, 18:27
Localisation: Parthenay (79)
Ma progression: répertoire Série 1 + Série 2
Emploi / Loisirs: Le violon, le tennis

Re:

Messagede fanfan77320 » 06 Octobre 2012, 00:07

j'y arriverai .. mais pas pour l'instant .. beaucoup de choses à gérer .. Merci de ton soutien
Plus le défi est grand plus la victoire est belle

fanfan

http://fan77.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Re:

Messagede LisadelaDrôme » 06 Octobre 2012, 01:24

bien sûr tu y arriveras. quand je vois comment tu joues déjà! ... lol... , et moi qui me débat un petit peu chaque jour avec ce morceau que j''adore déjà tant " heureux de te revoir "série 3..
tu as mon soutien aussi. on n'est pas des surhommes. :D lol. il faut donner du temps au temps. non? :shock:
mince il est tard, je n'ai pas vu l'heure, :D faut dire j'ai "rocké" une heure ce soir et cela m'a dopé .. comme à chaque fois.
Tiens bon la route Fanfan, car tu as le vent en poupe.! et cela se sent bien . Et si ce n'est pas pour aujourd'hui,... ...ce sera pour demain.. ; peu importe le temps du moment qu'on s'y tient. ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re:

Messagede DomLaz » 16 Octobre 2012, 19:17

J'arrive vraiment jouer le rock en feu, ses doigtés et surtout ses sonorités. Déjà que j'aime pas vraiment les rocks et que je ne suis pas très motivée pour les jouer...
Je me trompe ou au deuxième temps de la mesure 17 on joue un mi bémol à la main droite en même temps qu'un mi bécarre à la main gauche ?! Je n'arrive pas à jouer ces deux notes en même, , je grince des dents et je m'arrête chaque fois en me disant que j'ai fait une erreur.
Avatar de l’utilisateur
DomLaz
♫ piano
 
Messages: 79
Inscription: 26 Juin 2012, 08:21
Localisation: Côte d'Azur
Ma progression: série 4
Emploi / Loisirs: Tir à l'arc, Qi Gong, MMORPG

Re:

Messagede LisadelaDrôme » 16 Octobre 2012, 20:57

LOL.moi j'adore les rocks vu que j'en danse trois heures par semaine et il me tarde vraiment d'être opérationnelle pour parvenir à ce morceau que je trouve super génial.
Bon si tu grinces des dents..mieux vaut faire une pose. apprendre le piano c'est quand même du boulot..et les rocks c'est clair qu'au piano " ça peut prendre le chou". :D
prend ton temps , exerce toi. sans doute d'autres plus avancés que moi sauront mieux te conseiller sur ton problème de déchiffrage s'il y a . en tous les cas moi.. il me tarde d'arriver à ce morceau. alors accroche toi . lol, moi je me débat actuellement avec la main gauche de " chante gaiement " série 3. Ma main gauche parvenue au fa. puis au Do...elle veut faire du Si bémol alors qu'il n'y en a pas , au lieu du LA ..greeee. ! lol.... alors tu vois.. on est tous logés à la même enseigne. tout est question d'automatismes à acquérir. et pour cela .. il faut quand même donner du temps au temps, même si on va très vite avec la Méthode Colin. on n'est pas des Sur -Hommes , comme JMC :) le mieux c'est de t'entraîner encore et encore comme je le fais moi actuellement sur ce " chante gaiement" . et si ça veut pas le faire ( et ça le fait pas encore) et bien je reprend plus lentement....j'insiste. et j'y crois.
bon courage pour ton rock en feu ! lol :D
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron