Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Sur Mon Blog " UN ROCK EN FEU"...

Re: Sur Mon Blog " UN ROCK EN FEU"...

Messagede Lyne » 28 Juillet 2011, 22:57

Merci Mélodine, oui , je vois qu'il a du succès:D :D Aujourd'hui mon chien "un Bouvier bernois ".. me la piqué, il adore les peluches.. je ne le retrouvais pas...

heureusement il c'est mis à rigoler (le croco)...et je l'ai retrouver derrière le sapin.. :D
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Sur Mon Blog " UN ROCK EN FEU"...

Messagede Aquarius56 » 29 Juillet 2011, 01:26

[quote="lilou"]Ce que tu peux faire Lyne pour avoir le tempo à peu pres correct, c'est avant de lancer la video tu lances ton metronome et tu joues la main gauche (c'est elle qui bat la mesure sur ces morceaux).

Pas mal du tout.... Tout comme Francoise, je crois, je dirais que tu tournes autour de 190.

LIlou


C'est exactement ce que je fais avant d'enregistrer un morceau et etre certain d'etre a peu pres dans le tempo demande, mettre le metronome, jouer un court instant l'accompagnement main gauche, puis je coupe tout...

Bon sinon, il semblerait qu'il y ait un bon gag en fin de video ??? Encore un sujet a ne pas oublier en rentrant !!!
A force, vais finir par en oublier moi !!!
Vous pourriez penser un peu a ceux qui sont en vacances et qui ne peuvent se mettre a jour quotidiennement !!! :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Sur Mon Blog " UN ROCK EN FEU"...

Messagede Invité » 29 Juillet 2011, 21:38

Je suis admirative, quelle vitesse, mon rock à moi n'a rien à voir, tout y est mais impossible d'accélérer, j'ai souvent l'impression d'avoir atteint mes limites :oops: .
Invité
 

Re: Sur Mon Blog " UN ROCK EN FEU"...

Messagede Lyne » 29 Juillet 2011, 22:50

Ne le laisse pas tomber ce Rock Marieve, joue le régulièrement et ca viendra tou seul.

Quelques fois il faut plus de temps, mais pas se braquer sur un morceau.
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Sur Mon Blog " UN ROCK EN FEU"...

Messagede Invité » 30 Juillet 2011, 07:27

[quote="marieve27"]Je suis admirative, quelle vitesse, mon rock à moi n'a rien à voir, tout y est mais impossible d'accélérer, j'ai souvent l'impression d'avoir atteint mes limites :oops: .

Bonjour marieve,
Comme tout y est, c'est très bien. Il ne faut pas te focaliser sur la vitesse à atteindre. Tu y arriveras plus tard. Tes mains ne sont pas prêtes.
Le piano ce n'est pas seulement de la technique, c'est aussi de la musculation, de la souplesse, dextérité, etc... Bref, c'est du sport :D et beaucoup de transpiration avant de réussir.
Courage marieve.
Invité
 

Re: Sur Mon Blog " UN ROCK EN FEU"...

Messagede Invité » 30 Juillet 2011, 18:06

Merci pour vos encouragements, je vais suivre vos conseils, je reprends et je note la vitesse pour accélérer légèrement le lendemain.

J'y retourne...
Invité
 

Re: Sur Mon Blog " UN ROCK EN FEU"...

Messagede Aquarius56 » 31 Juillet 2011, 13:49

[quote="tontonjicy"]Très bien joué, Je te trouve très à l'aise avec ce morceau, tes mains sont souples, pas de rigidité tu as tout pour progresser , et si j'ai caïman ri à la fin ce n'est pas de la moquerie mais c'est la faute de ta peluche!!!!!!!!!!!!!!
:D




Bravo Lyne, j'avais hâte de voir ta vidéo !!!! Et je dirais comme tous et entre autre TTJC, on ne ressent pas de stress dans ton jeu, ni ne le voit. Tes mains sont souples et "l'attaque" des touches régulière..... Et puis, j'aime aussi ce style. On verra ce que je pourrai en faire le temps venu !!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Précédente

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron