Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Sur Mon Blog... Une promenade en famille..

Re: Sur Mon Blog... Une promenade en famille..

Messagede Nemo » 11 Août 2011, 18:06

[quote="Lyne"]Alors si on met du rythme avec le BLUES ca veut dire qu'on triche???? :lol: :lol: :lol: :lol:


Je parlais lors de la phase d'APPRENTISSAGE :P Métronome obligatoire. :!:
garde la boite à rythme lorsque le morceau est maitrisé, cela va te gêner pour la concentration.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Sur Mon Blog... Une promenade en famille..

Messagede Lyne » 11 Août 2011, 18:09

Sotel, j'avais pas vu...(réponse du ptit mot du Blog)










NEMO a écrit sur mon BLOG..... ( Lyne, je suis vraiment fière de toi, le morceau est joué tout en fluidité et en douceur. Tu iras loin !)

MERCI NEMO, je sais pas ou j'irai , mais j'y vais.. :lol: :lol: aux pays du piano.. :lol:





et merci à tous, mais j'espère que ca motive les tous nouveaux..l'on peu ainsi se rendre compte que cette méthode...est concluante...
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Sur Mon Blog... Une promenade en famille..

Messagede Kiala » 11 Août 2011, 18:24

[quote="Lyne"]j'espère que ca motive les tous nouveaux..l'on peu ainsi se rendre compte que cette méthode...est concluante...


En tout cas, moi tu m'as motivé ! Un vrai plaisir de t'écouter ! Merci !
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: Sur Mon Blog... Une promenade en famille..

Messagede Invité » 12 Août 2011, 08:17

Je suis épatée, tu apprends vraiment très très vite ou alors c'est moi qui suit très très lente. Il me faut à peu près une semaine pour une ligne et pour bien maîtriser ce morceau, une semaine de plus :oops: :oops: mais tu me donnes l'envie d'aller un peu plus vite car 1/2 h voire 3/4 h c'est un peu juste, heureusement qu'il pleut, pas de jardin et plus de piano :twisted: :twisted:
Invité
 

Re: Sur Mon Blog... Une promenade en famille..

Messagede zabou » 12 Août 2011, 10:21

moi qui aime les promenades en familles tu m'as gâté ! celle ci est géniale ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Sur Mon Blog... Une promenade en famille..

Messagede Lyne » 12 Août 2011, 10:25

:D :D Marieve, ne t'en fais pas, s'il te semble être un peu lente, et bien il me semble que 1/2heure à 3/4d'heure par jour, c'est peu voilà le pourquoi ... à mon avis. Pour que j'assimile , il me faut 2heures par jours, sinon ca me perturbe..et puis il y tellement longtemps que j'ai envie de sortir quelques mélodies au piano , alors il m'arrive souvent de me lever la nuit ...lorsque le sommeil est perturbé.. vers 3h du matin ...au lieu de me retourner dans mon lit ou de prendre un livre et bien je joue du piano avec le casque et c'est à ce moment là que j'assimile . En reprenant tout ca le jour et bien ca passe.. :lol: :lol: Et puis chacun a son propre rythme, ce n'est pas une course juste un plaisir, alors que l'on prend quelques mois de plus ..c'est pas grave:lol:





SOTEL, au sujet du pas de Bémol a la clée 1er et 2em mesure dernière ligne de "promenade en famille" j'ai écoutée le cd, JMC a du omettre le bémol sur les 2 si..., car ca sonne faut su tu le joue en si.. JMC joue ces 2 notes en sib bémol...

ou alors j'ai pas de ptites oreilles absolues.. :lol: :lol: :lol: :P





Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Sur Mon Blog... Une promenade en famille..

Messagede Invité » 12 Août 2011, 11:02

Tous les jours je me dis que je devrai travailler plus mais comme chacun sait : les retraités sont débordés mais je vais commencer par 1 h pour arriver à plus, ce doit être plus motivant mais pas la nuit je dors comme un bébé, heureusement car s'il m'arrive de me lever, c'est toute la ménagerie qui se réveille.
Invité
 

Re: Sur Mon Blog... Une promenade en famille..

Messagede Lyne » 12 Août 2011, 17:07

MARIEVE...Juste l'envie d'avoir envie...laisse un peu le ménage une demie heure de plus...il ne se sauvera pas et personne le fera à ta place... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Sur Mon Blog... Une promenade en famille..

Messagede chrz » 12 Août 2011, 21:27

Lyne, Marieve ne parlait pas spécialement de taches ménagères.... peut être est elle occupée à des choses plus agréables que le ménage ?????? :D :bounce: :cheers: :sunny:




[quote="Lyne"]MARIEVE...Juste l'envie d'avoir envie...laisse un peu le ménage une demie heure de plus...il ne se sauvera pas et personne le fera à ta place... :lol: :lol:
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: Sur Mon Blog... Une promenade en famille..

Messagede Lyne » 12 Août 2011, 21:56

:D ...............oui mais si on a beaucoup de travail en retard ,ne rien faire est plus agréable ou jouer du piano.... :D (je sors)
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron