Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Prend la vie comme elle vient ..sur Mon blog

Re: Prend la vie comme elle vient ..sur Mon blog

Messagede gaelledu94 » 16 Septembre 2012, 23:44

Allez.. moi aussi je "Prends la vie comme elle vient" ! :) Sur mon blog en vidéo
Bonne soirée/nuit à tous et bon courage à ceux qui reprennent demain
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Prend la vie comme elle vient ..sur Mon blog

Messagede fanfan77320 » 22 Novembre 2012, 16:04

à mon tour de "prendre la vie comme elle vient" et on peut dire que le moment est bien choisi pour jouer ça
Plus le défi est grand plus la victoire est belle

fanfan

http://fan77.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Re: Prend la vie comme elle vient ..sur Mon blog

Messagede visaris » 22 Mai 2013, 20:52

Me revoilà avec ce nouveau morceau sur mon blog...
Avatar de l’utilisateur
visaris
♫ piano
 
Messages: 97
Inscription: 22 Mai 2012, 23:33
Localisation: Vienne (38)
Ma progression: Répertoire série 5
Emploi / Loisirs: la photo, la lecture, le bricolage

Re: Prend la vie comme elle vient ..sur Mon blog

Messagede stedel » 01 Juin 2013, 22:16

Et oui, à moi aussi de prendre la vie comme elle vient.....en essayant de toujours garder le sourire!!!! :D

Bon week-end de piano à tous et bon stage à ceux et celles qui y sont. :piano6:
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: Prend la vie comme elle vient ..sur Mon blog

Messagede LisadelaDrôme » 29 Juillet 2013, 13:26

Bonjour du jour. :D j'en suis à ce morceau ( j'enregistre plus rien en ce moment car je n'ai pas le goût vu la chaleur ambiante) mais j'avance quand même. et sur ce morceau là, " prends la vie comme elle vient".. je me questionne (encore!)

mesure 27, on voit un 4 - 5 d'inscrit. :cry:

on finit la mesure 26 en reprise par le 4 sur le Fa Dièse ok... mais ça veut dire qu''avant de coller son 5 sur le mi de la mesure 27 , il faut d'abord faire glisser son 4ème doigt dessus ..? c'est obligé? :? personnellement j'ai plus de façilité, même en gérant la main gauche du D au A, à jeter un ptit coup d'œil rapide , plutôt que d'aller ainsi à tâtons sur le mi avec le 4 puis le 5 ème doigt .

il y a un truc que je ne pige pas là. quelqu'un qui est passé par là, peut t'il me dire l'utilité de ce 4-5 - surtout qu'entre le Fa dièse et le mi , iL y a le Fa normal, donc la glissade du 4ème doigt...je veux bien..! mais c'est vraiment un coup de bol de tomber sans regarder sur le mi. et puis ensuite de vite mettre le 5. :cry: c'est pas se compliquer la vie? :shock:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Prend la vie comme elle vient ..sur Mon blog

Messagede marieve27 » 29 Juillet 2013, 15:49

Je viens tout juste de rentrer de vacances aussi pas sûr d'être très clair, voilà comment j'ai placé mes doigts :

fin mesure 25 : do2 - ré3 - mi4 - do2
mesure 26 : fadièse5
mesure 27 : mi4 et 5 pour préparer la suite

Bon courage pour la dernière ligne, je hais les plaqués :mrgreen:
marieve27
♫ piano
 
Messages: 67
Inscription: 28 Octobre 2012, 21:04

Re: Prend la vie comme elle vient ..sur Mon blog

Messagede LisadelaDrôme » 29 Juillet 2013, 18:09

mesure 26 : fadièse en 5 ? :shock: dis tu Mariève???
et pourquoi ce n''est pas indiqué sur la partition? alors que le dernier Fa dièse était en 4, en mesure 24.. et moi bête mais disciplinée, je refaisais donc spontanément du 4.. ... ( il fallait deviner??? :shock: c'est cela? .. :cry:
mince alors.. ..: des jours !...que je me demande comment je dois faire! ..

merci à toi Mariève ..( je viens de faire rapidement une fois le dernier fa Dièse de la première ligne avec le 5, et c'est bien sûr qu'ainsi.!!.. ..on arrive bien plus facilement à faire ensuite le mi avec le 4 et ensuite à le changer en 5....

greee.... ... :cry: .... je suis furax sur ce coup là, sur la partition. C'est si simple comme tu l'expliques et- c'est logique en plus . greee... :twisted:.....
merci beaucoup Marieve . tu m'ôtes une épine du pied. enfin je veux dire.....du doigt ! ;) ;)
ça empêche pas que s'il faut deviner tout seul maintenant quand ça change brusquement de doigts.. faudrait au moins que JMC le précise... enfin je veux dire au moins du style une phrase sur le cd " : " attention !!le dernier Fa dièse de le reprise se fait en 5! et non en 4....

bref... je dois me reprogrammer maintenant complétement à cet endroit... sniff... et j'aime pas ça me reprogrammer .. :oops:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Prend la vie comme elle vient ..sur Mon blog

Messagede marieve27 » 29 Juillet 2013, 19:56

Peut être que ce n'est pas ce que voulait JMC, mais pour mon confort personnel il m'arrive de faire
à ma sauce :oops: :oops: pour ménager mes doigts qui ne sont plus très souples :lol: :lol:
Bonne continuation
marieve27
♫ piano
 
Messages: 67
Inscription: 28 Octobre 2012, 21:04

Re: Prend la vie comme elle vient ..sur Mon blog

Messagede LisadelaDrôme » 19 Août 2013, 14:41

sur mon blog ce morceau que j'ai adoré et que j'adore encore jouer et apprendre, et tardé à enregistrer, car pas le goût d'enregister depuis le début de l'été c'est vitesse escargot les enregistrements .. ( il faut vraiment que je me re booste.. :cry: bon, j'ai une belle grosse hésitation sur le premier plaqué ben oui, ...il fallait bien un bug quelque part à cette vitesse. mais sinon, je suis plutôt pas mécontente , .. et puis j'ai comparé mon enregistrement avec d'autres enregistrements d'élèves, et je constate que je m'en sors plutôt plutôt pas mal sur ce coup là. ( ...hors hésitation du premier plaqué d'accord :? ( mais bon, il déboule sans prévenir celui ci...
l' avait ka pas être là . :evil: je n'arrive pas à m'y faire pour l'instant en enregistrant. donc j'ai un temps d'arrêt malencontreux.. :roll:
http://isis12345.eklablog.com/prends-la ... -a96700083
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Précédente

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans