Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Avant d'aborder la 7ème semaine

Avant d'aborder la 7ème semaine

Messagede chanice » 02 Septembre 2013, 12:53

Bien le bonjour à tous et à toutes,

Je ne suis pas une pro des forums. J'avais envie cependant de m'exprimer, de dire où j'en suis. Si j'ai bien compris, le forum permet de ne pas être seule devant son piano ! D'où ma démarche.

Mais, dois-je me raccrocher à un sujet abordé ou ouvrir un nouveau sujet ? Je ne sais.En tout état de cause, je me lance quand même en ouvrant un nouveau sujet.

J'avais envie de faire le point avant d'aborder ma 7ème semaine qui va me permettre de découvrir Chloé. Chaque semaine, comme une enfant, c'est un vrai plaisir de me demander ce que je vais apprendre.

Ce matin, avant d'aborder ce nouveau cours, j'ai repris une énième fois, le morceau Jonathan. Ce n'est pas parfait, mais j'y arrive, même en suivant le morceau entier jouer par M. JM Colin sur le CD, ce qui n'était pas gagné au départ.

Ce qui est incroyable c'est qu'en parallèle, j'ai repris Léa et Chansonnette et oh ! Miracle ! C'est comme si mes mains s'étaient allongées. Merci à Alcam et Stedel pour leurs encouragements concernant les arpèges larges (Rubrique présentation). Je vous croyais mais je ne pensais pas que j'y arriverais aussi rapidement. Il faut dire que j'ai fait beaucoup d'exercices conseillés sur le DVD pour étirer MG, l'écartement entre l'index et le pouce ainsi que le petit doigt et le pouce. J'avoue, je ne l'ai pas fait sur le bord du piano (comme dans le DVD) mais sur mon volant de voiture, au feu rouge, ou lorsqu'on est bloqué dans les bouchons parisiens.

Pour en revenir à Jonathan, morceau que j'ai beaucoup aimé, la nouvelle difficulté pour moi, c'était le passage du Sol au Do de MG. Mon petit doigt avait du mal à se poser sur le DO et se retrouvait une fois sur deux sur le SI. A force de répétition, c'est mieux, mais j'ai toujours un temps d'hésitation (si court soit-il).

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue.

Pour finir, j'ai envie de dire mon plaisir d'aujourd'hui. Jusque-là je me battais avec mes deux coussins sur ma chaise pour être à hauteur, et je viens de recevoir ma banquette piano. Toutes les conditions sont donc réunies pour que je poursuive cette formidable méthode que j'aime beaucoup. Bravo à M. JM Colin pour sa façon d'enseigner pas à pas.

Merci beaucoup d'avoir eu la patience d'aller jusqu'au bout de mon message et bonne journée à toutes et tous.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde


Mon blog : http://chaniceweg.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chanice
♫ piano
 
Messages: 69
Inscription: 15 Août 2013, 23:47
Localisation: Région parisienne
Ma progression: Série 3
Emploi / Loisirs: Retraitée / Aquariophile, cinéma, lecture, fleurs

Re: Avant d'aborder la 7ème semaine

Messagede jovar83 » 07 Septembre 2013, 09:25

Bonjour chanice
Je t'envoie tous mes encouragements :clap: , continue à t' accrocher comme tu le fais et tu verras, tes mouvements main gauche deviendront de plus en plus naturel au fil des morceaux et tu auras encore plus de plaisir à rejouer ces morceaux.
A bientot :D
jovar83
♪ pianissimo
 
Messages: 11
Inscription: 14 Décembre 2011, 07:53
Ma progression: série 3
Emploi / Loisirs: informatique

Re: Avant d'aborder la 7ème semaine

Messagede alcam » 08 Septembre 2013, 21:38

Bonjour Chanice,
C'est un plaisir de te lire sur le forum. Bravo pour ta progression et bonne continuation avec des morceaux très jolis qui t'attendent jusqu'à la fin de la série 1...
Alain
alcam
♪ pianissimo
 
Messages: 30
Inscription: 30 Mai 2013, 09:08
Localisation: Reims (51)
Ma progression: Piano Série 3
Emploi / Loisirs: Aïkido, lecture, jeux de société, informatique, cinéma


Retourner vers Jonathan



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron