Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Bécarre

Bécarre

Messagede Debo » 03 Mars 2015, 11:59

Bonjour,

Je comprends pas l'emplacement du bécarre, il est positionné au niveau des si, mais ça veut dire quoi au juste ? que les Si ne se bémolise pas ? OU il faut jouer SI Bémol ? et si on doit pas les bémolisé, ça sert à quoi de les mettre ?

Merci
Debo
♪ pianissimo
 
Messages: 8
Inscription: 29 Décembre 2014, 21:05

Re: Bécarre

Messagede stedel » 04 Mars 2015, 23:19

Bonjour Debo,

Je ne sais pas à quel morceau tu réfères, ce serait plus facile pour expliquer.
Mais ce que je comprends de ta question, il y aurait un bémol à la clé - donc Sib - ce qui voudrait dire que tous les Si du morceau sont bémol à moins de retrouver à un endroit dans le morceau un bécarre à côté d'un Si. Cela voudrait dire que seulement ce Si ne serait pas bémol et les autres Si qui se trouveraient dans la même mesure.

S'il y a plusieurs bémols à la clé, l'ordre des bémols est toujours le même (Si - Mi - La - etc). Donc le premier bémol est toujours le Si. Alors si l'on ne veut pas que les Si soient bémolisés dans le morceau, le bécarre est ajouté à côté des Si dans le morceau pour annuler l'effet du bémol.

On ne peut pas mettre par exemple seulement un bémol à la clé pour les Mi ou autres notes.

Si tu veux en savoir un peu plus sur le sujet, tu peux consulter: http://www.humeur-piano.com/solfege/tou ... ires-piano

Au plaisir,
Stedel.
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: Bécarre

Messagede Debo » 05 Mars 2015, 00:29

Bonjour,

Ok merci bien pour ta réponse, je comprends mieux ;)

Sinon je faisais référence au morceau : musique lointaine vu que je poste dans cette rubrique ;).
Debo
♪ pianissimo
 
Messages: 8
Inscription: 29 Décembre 2014, 21:05


Retourner vers Musique Lointaine



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron