Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Finalité

Re: Finalité

Messagede chrz » 26 Juin 2011, 11:32

j'ai du zapper cette explication, je ne me souviens pas l'avoir vu. Je pense qu'il aurait pu en parler un, pour le plaqué et le nouveau décalage du pouce sur le MI.
Mais bon je vois que tu es la pour le suppléer :D
Mille merci
Kriss

[quote="chloe"]Oui, tu dois jouer un plaqué sol mi, donc les deux doigts en même temps. Quand tu lis une partition avec un plaqué tu ne dis que la note du dessus. Mr Colin l'explique à un moment. C'est pourquoi il dit sol et pas solmi. Bon dimanche.
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

FINALITÉ

Messagede SARAH » 28 Juin 2011, 20:46

oui je croix quil faut regarder un petit coup doeil je suis presque que rendu la jen suis a julie donc je suis bien contente de le savoir :D

a bientot


http/:sarah12.eklablog.fr
SARAH
♪ pianissimo
 
Messages: 17
Inscription: 21 Avril 2011, 01:00

Re: Finalité

Messagede Fab93 » 10 Janvier 2012, 08:00

chloe a écrit:Oui, tu dois jouer un plaqué sol mi, donc les deux doigts en même temps. Quand tu lis une partition avec un plaqué tu ne dis que la note du dessus. Mr Colin l'explique à un moment. C'est pourquoi il dit sol et pas solmi. Bon dimanche.



Bonjour,

J'étudie ce morceau, qui est (je trouve) plus délicat à appréhender du fait des changements de rythmes de la main droite (blanche pointée, blanche, noire...).

Enfin bref, je rebondis sur un point de détail, le plaqué sol mi main droite figure également sur mon exemplaire du répertoire.
Mais il me semble, à l'oreille que non seulement M. Colin ne prononce que le sol (ce qui serait normal pour un plaqué) et qu'il ne joue que le sol et non pas le plaqué.
Qu'en pensez-vous (l'accompagnement sur le cd ne facilite pas toujours l'écoute il est vrai) ?

Fabrice.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Finalité

Messagede Fab93 » 11 Janvier 2012, 07:55

Bonjour,

J'ai posé la question à M. Colin. Voici un extrait de sa réponse cela pourra toujours servir à quelqu'un:
"Dès l'instant où vous sautez une note avec le petit doigt à la main gauche, il faut appliquer "la gestion des yeux".
Pour la dernière mesure, il est possible que j'ai décidé après l'enregistrement d'ajouter une note, tout cela peut sonner mieux."

Effectivement le plaqué main droite sonne mieux reste ensuite le doigté à appliquer.
Personnellement je garde l'index sur le sol (nous sommes alors en position de fa) et j'utilise le pouce pour le mi en l'étendant un peu...
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Finalité

Messagede Fab93 » 11 Janvier 2012, 20:06

J'ai rajouté ce joli morceau sur mon blog. Sa relative longueur et la gestion des yeux en font un passage assez délicat.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Précédente

Retourner vers Finalité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron