Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Retrouvailles

Re: Retrouvailles

Messagede LisadelaDrôme » 29 Octobre 2013, 13:40

AH .oh! pardon ma cop Visaris ! :D tu as raison , je me suis mélangé les titres dans l'un de mes derniers messages " ( j'ai cité "divertissement" alors qu'il s'agissait exclusivement de "retrouvailles) mille excuses. ( il faut dire j'en travaille plusieurs à la fois donc..les titres.. :? )
mais Gaelle a bien compris qu'il s'agissait bien de "retrouvailles".( et donc je comprend mieux du coup ,ta réponse qui ne cadrait pas du tout avec ma question sur ladite mesure 7)
.
bilan!? j'ai compris! :) et je vous remercie toutes deux d'ailleurs . et j'en ai du coup repris du poil de la bête. j'avance, doucement certes, mais de mieux en mieux , Du mal depuis l'été dernier à vrai dire pour me refaire à l'idée d'enregistrer ( je bosse plusieurs morceaux à la fois,d'où mon " mélange" dans les titres) et je ne sais lequel mérite d'ailleurs plus qu' un autre d'être enregistré )
vous jouez si bien toutes deux déjà! et comme tant d'autres!, .. que pour enregistrer, je prend mon temps maintenant et doublement , un temps de plus en plus long.. certes, :( . mais j'y reviendrai bientôt. c'est sûr.!
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Retrouvailles

Messagede LisadelaDrôme » 04 Novembre 2013, 12:35

OH LA LA! .. j'ai eu du mal à enregistrer ce morceau , mais je n'y ai pas passé la matinée non plus hein. juste 15 minutes chrono.
quelques aller retours et hop!... ce sera ça , où rien :shock: ( vous me direz , il vaudrait peut être mieux rien. :lol:
ce ne sont pas des retrouvailles pour moi ce morceau, plutôt un parcours du combattant, avec tous ces déplacements de doigts main droite, on se demande où Monsieur Colin va chercher tout cela. Mais..lorsqu'on a commencé la Méthode, on ne peut plus en décrocher,.. que l'on joue bien, ou moins bien d'ailleurs , on joue et on apprend et on ne cesse de vouloir aller plus loin et encore plus loin .. ah là là... pardon pour ma prestation.
zé fais ce que zé pu . et zeu peux pas plus pour l'instant. ! voilà

http://isis12345.eklablog.com/retrouvai ... a103009339
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Retrouvailles

Messagede tontonjicy » 25 Février 2014, 23:02

Mon premier morceau de la série 4, nouveauté bien sûr c'est la clé de Fa, ce n'est pas évident de gérer les deux clés en même temps mais faudra s'y faire!!!
http://tontonjicy.eklablog.com/38eme-se ... a106693248
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Retrouvailles

Messagede tichoubam@gmail.com » 10 Août 2014, 14:22

bonjour, je voudrais savoir si on est vraiment obligé de changer de doigts à chaque fois , alors que c'est les mêmes notes???
tichoubam@gmail.com
♪ pianissimo
 
Messages: 43
Inscription: 17 Janvier 2013, 20:39
Ma progression: série 4 hello barman
Emploi / Loisirs: gym ,danse,aqua gym,

Re: Retrouvailles

Messagede gaelledu94 » 10 Août 2014, 15:09

Bonjour Tichoubam, oui, lorsqu'il y a répétition de la même note, c'est préférable de changer de doigt. C'est une question de sonorité. En utilisant le même doigt 2, 3, 4 fois ou plus, c'est un peu comme si tu tapais sur la touche avec un marteau. En changeant de doigt, le jeu est plus doux, plus lié. Au début ça peut sembler un peu compliqué, mais une fois l'habitude prise, ça devient "naturel" de changer de doigt dès que c'est possible :) Bon piano à toi
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Précédente

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron