Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Tu me redonnes gout à la vie

Tu me redonnes gout à la vie

Messagede castiel80 » 08 Mars 2012, 18:00

Bonjour,

A la 26 ème mesure, il n'y pas d'accord d'inscrit. S'agit-il du C inscrit deux fois sur la mesure 25 ? Cela sonne quand même bizarre en C je trouve. Sinon c'est un joli morceau.

@ plus.
Avatar de l’utilisateur
castiel80
♪ pianissimo
 
Messages: 19
Inscription: 29 Novembre 2011, 12:29
Localisation: amiens
Ma progression: série 6

Re: Tu me redonnes gout à la vie

Messagede Fab93 » 09 Mars 2012, 08:17

Bonjour,

J'ai regardé dans mes livrets qui sont de côté pour l'instant (mais pas écouté le CD). A mon avis, il s'agit sans doute d'un G vu les notes de la main droite de la mesure 26.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Tu me redonnes gout à la vie

Messagede serge » 09 Mars 2012, 13:03

Bonjour à tous
Effectivement c'est un G qui manque également sur l'avant dernière mesure.
A Bientôt
Serge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Tu me redonnes gout à la vie

Messagede castiel80 » 09 Mars 2012, 18:01

Bonjour,

C'est vrai que cela sonne beaucoup mieux. En tout cas, je vous remercie tous les deux pour vos réponses. A bientôt sur le forum.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
castiel80
♪ pianissimo
 
Messages: 19
Inscription: 29 Novembre 2011, 12:29
Localisation: amiens
Ma progression: série 6

Re: Tu me redonnes gout à la vie

Messagede gaelledu94 » 15 Janvier 2013, 19:17

Avec quelques jours de retard, voici enfin ce morceau enregistré et en écoute sur mon blog !
Sur les mesures 26 et 32, pensez à ajouter un "G" pour la MG
Bonne soirée à tous
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Tu me redonnes gout à la vie

Messagede LisadelaDrôme » 15 Janvier 2013, 20:01

aLors franchement Gaelle..je sors de visionner et écouter ton interprétation de ce morceau et j'ai A -DO- Ré littéralement.
et si je viens "rajouter ma bille" ci, c'est parce que je lis encore qu'il y a une " coquille " :shock: ".. qu'il faut ajouter un G je ne sais trop oû vu que je n'en suis pas là encore.. ( mais " pensez à rajouter un G dites vous tous ici..et Gaelle aussi....) Alors.. C 'est clair que les coquilles il y en a peu, mais quand même régulièrement, et ce n'est pas trop génant quand on s'en rend compte tout seul, (à condition de s'en rendre compte...) et que l'on se dit " mince.. je vais aller voir sur le forum, car là .. il y a un truc qui est bizarre quand même.."...
Au bout du compte, toutes ces coquilles, même si rares mais assez régulières... sont une perte de temps pour la compréhension et l'avancée .
donc, il serait peut être temps , étant à mesure signalées par les élèves les plus avancés, qu'elles ne figurent plus dans les séries à venir que l'on va acheter. ( j ai pas raison? :cry: :oops: :? en plus.. tous les élèves ne sont pas forcément des adeptes d'internet. alors ils font comment quand ils rencontrent une coquille? ils s'interrogent? .. ils se disent, comme je me le suis dit plusieurs fois avant de penser à consulter le forum... " c'est moi qui ne comprend pas..." .. (et je pense ici..aux non-internautes").... supprimer les coquilles répertoriées par les élèves avancés dans la Méthode, me semble une nécessité pour tous. ce serait bien :?
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Tu me redonnes gout à la vie

Messagede Nemo » 15 Janvier 2013, 20:48

Bonsoir Lisa,

cette demande a déjà été formulée à M. Colin plusieurs fois mais hélas il n'en tient pas compte, nous lui avions soumis la liste des coquilles décelées mais les corrections n'ont jamais été apportées.

C'est pour cela que nous avions ouvert un document centralisant les coquilles de la méthode histoire d'éviter de devoir fouiller tout le forum pour retrouver les dites coquilles. Ce document est visible dans la section "amélioration des supports de cours" sujet "centralisation des erreurs" du forum.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Tu me redonnes gout à la vie

Messagede LisadelaDrôme » 15 Janvier 2013, 21:06

oui Nemo, je sais que tu as créé une page "spéciale coquilles". mais bon.. ça oblige à consulter quand on a un doute ( même si c'est très utile c'est clair d'avoir cet appui )
mais bon, réitère ta demande auprès de Monsieur Colin. corriger ses partitions futures que l'on va acheter, c'est quand même le minimum que l'on peut attendre il me semble . et au fur et à mesure des erreurs que vous lui signalez en plus .
ce n''est déjà pas facile ( même si très heureux c'est clair ) d'apprendre le piano tout seul, mais si en plus il faut consulter la page " spéciale coquilles"..à chaque fois qu'on trouve un bugg... autant que M. Colin ré- imprime les pages ou il y a " coquilles"
il me semble que ce serait un grand + et la moindre des choses à faire. :oops:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Tu me redonnes gout à la vie

Messagede Nemo » 15 Janvier 2013, 21:10

Après la série 6, je le relancerai ;)
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Tu me redonnes gout à la vie

Messagede LisadelaDrôme » 15 Janvier 2013, 21:26

Oups... tu as raison ... :? attendons ainsi encore un peu pour les coquilles. et la seconde partie série 6, je vous la souhaite fin janvier comme annoncée... :roll: :roll: elle va bien finir par arriver celle ci. :D
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Suivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron