Page 1 sur 2

Tu me redonnes gout à la vie

MessagePosté: 08 Mars 2012, 18:00
de castiel80
Bonjour,

A la 26 ème mesure, il n'y pas d'accord d'inscrit. S'agit-il du C inscrit deux fois sur la mesure 25 ? Cela sonne quand même bizarre en C je trouve. Sinon c'est un joli morceau.

@ plus.

Re: Tu me redonnes gout à la vie

MessagePosté: 09 Mars 2012, 08:17
de Fab93
Bonjour,

J'ai regardé dans mes livrets qui sont de côté pour l'instant (mais pas écouté le CD). A mon avis, il s'agit sans doute d'un G vu les notes de la main droite de la mesure 26.

Re: Tu me redonnes gout à la vie

MessagePosté: 09 Mars 2012, 13:03
de serge
Bonjour à tous
Effectivement c'est un G qui manque également sur l'avant dernière mesure.
A Bientôt
Serge :mrgreen:

Re: Tu me redonnes gout à la vie

MessagePosté: 09 Mars 2012, 18:01
de castiel80
Bonjour,

C'est vrai que cela sonne beaucoup mieux. En tout cas, je vous remercie tous les deux pour vos réponses. A bientôt sur le forum.

Cordialement

Re: Tu me redonnes gout à la vie

MessagePosté: 15 Janvier 2013, 19:17
de gaelledu94
Avec quelques jours de retard, voici enfin ce morceau enregistré et en écoute sur mon blog !
Sur les mesures 26 et 32, pensez à ajouter un "G" pour la MG
Bonne soirée à tous

Re: Tu me redonnes gout à la vie

MessagePosté: 15 Janvier 2013, 20:01
de LisadelaDrôme
aLors franchement Gaelle..je sors de visionner et écouter ton interprétation de ce morceau et j'ai A -DO- Ré littéralement.
et si je viens "rajouter ma bille" ci, c'est parce que je lis encore qu'il y a une " coquille " :shock: ".. qu'il faut ajouter un G je ne sais trop oû vu que je n'en suis pas là encore.. ( mais " pensez à rajouter un G dites vous tous ici..et Gaelle aussi....) Alors.. C 'est clair que les coquilles il y en a peu, mais quand même régulièrement, et ce n'est pas trop génant quand on s'en rend compte tout seul, (à condition de s'en rendre compte...) et que l'on se dit " mince.. je vais aller voir sur le forum, car là .. il y a un truc qui est bizarre quand même.."...
Au bout du compte, toutes ces coquilles, même si rares mais assez régulières... sont une perte de temps pour la compréhension et l'avancée .
donc, il serait peut être temps , étant à mesure signalées par les élèves les plus avancés, qu'elles ne figurent plus dans les séries à venir que l'on va acheter. ( j ai pas raison? :cry: :oops: :? en plus.. tous les élèves ne sont pas forcément des adeptes d'internet. alors ils font comment quand ils rencontrent une coquille? ils s'interrogent? .. ils se disent, comme je me le suis dit plusieurs fois avant de penser à consulter le forum... " c'est moi qui ne comprend pas..." .. (et je pense ici..aux non-internautes").... supprimer les coquilles répertoriées par les élèves avancés dans la Méthode, me semble une nécessité pour tous. ce serait bien :?

Re: Tu me redonnes gout à la vie

MessagePosté: 15 Janvier 2013, 20:48
de Nemo
Bonsoir Lisa,

cette demande a déjà été formulée à M. Colin plusieurs fois mais hélas il n'en tient pas compte, nous lui avions soumis la liste des coquilles décelées mais les corrections n'ont jamais été apportées.

C'est pour cela que nous avions ouvert un document centralisant les coquilles de la méthode histoire d'éviter de devoir fouiller tout le forum pour retrouver les dites coquilles. Ce document est visible dans la section "amélioration des supports de cours" sujet "centralisation des erreurs" du forum.

Re: Tu me redonnes gout à la vie

MessagePosté: 15 Janvier 2013, 21:06
de LisadelaDrôme
oui Nemo, je sais que tu as créé une page "spéciale coquilles". mais bon.. ça oblige à consulter quand on a un doute ( même si c'est très utile c'est clair d'avoir cet appui )
mais bon, réitère ta demande auprès de Monsieur Colin. corriger ses partitions futures que l'on va acheter, c'est quand même le minimum que l'on peut attendre il me semble . et au fur et à mesure des erreurs que vous lui signalez en plus .
ce n''est déjà pas facile ( même si très heureux c'est clair ) d'apprendre le piano tout seul, mais si en plus il faut consulter la page " spéciale coquilles"..à chaque fois qu'on trouve un bugg... autant que M. Colin ré- imprime les pages ou il y a " coquilles"
il me semble que ce serait un grand + et la moindre des choses à faire. :oops:

Re: Tu me redonnes gout à la vie

MessagePosté: 15 Janvier 2013, 21:10
de Nemo
Après la série 6, je le relancerai ;)

Re: Tu me redonnes gout à la vie

MessagePosté: 15 Janvier 2013, 21:26
de LisadelaDrôme
Oups... tu as raison ... :? attendons ainsi encore un peu pour les coquilles. et la seconde partie série 6, je vous la souhaite fin janvier comme annoncée... :roll: :roll: elle va bien finir par arriver celle ci. :D