Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede castiel80 » 16 Avril 2012, 13:35

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur ce morceau et malheureusement m colin ne l'a pas commenté et j'ai donc quelques zones d'ombre. Par exemple à la mesure 13, celle où il y a l'appogiature, quel est selon le meilleur doigté notamment pour la descente ? Rien n'est indiqué.
Merci par avance pour vos précieux conseils.

Castiel
Avatar de l’utilisateur
castiel80
♪ pianissimo
 
Messages: 19
Inscription: 29 Novembre 2011, 12:29
Localisation: amiens
Ma progression: série 6

Re: savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede Lyne » 16 Avril 2012, 14:18

Bonjour Castiel ,( pour éviter de chercher, :D précise dans quel catégorie exactement se trouve cette mélodie..donc dans "répertoire série 4.." tu en es déjà là... super et bien belle mélodie celle ci aussi, ... Donc ..as tu travaillé la gamme de mibM indiqué en dessus du morceau?? les doigtés y sont inscrit... ;) tu refais la même chose , mais en mesure 13..
c'est en descendant... donc....juste après l'appoggiature en descendant... vient Sol en 2, Fa en 1, mib en 3, ré en 2 , do en 1, sib en 4,
lab en 3, sol en 2, fa en 1, puis c'est la suite logique... bon piano à toi lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede castiel80 » 16 Avril 2012, 18:18

Bonsoir Lyne,

Tout d'abord désolé d'avoir omis de préciser le répertoire. Je te remercie beaucoup pour toutes ces explications on ne peut plus clair. Je sais que je vais passer pour un idiot mais tant pis je me lance, je ne savais pas que la gamme montrait en fait le doigté à utiliser :o
Tout comme toi (je le sais car tel un voyeur :oops: je regarde les vidéos que tu fais car je travaille actuellement la série 4). Tes vidéos m'aident dans mon travail et surtout ça permet d'avoir une interprétation différente, c'est assez intéressant. Je travaille toujours sur la série 4, je resterai dessus jusqu'à la maîtriser parfaitement. Je ne suis pas les partitions dans l'ordre mais je les alterne suivant le style afin de "briser la monotonie". Certaines partitions me font peur (qui a dit "le pianiste s'éclate ?" et je préfère les aborder plus tard quand j'aurai d'avantage de maîtrise. Je ne veux pas me décourager. Je ne vais pas plus vite que toi :D qui va piano va sano
Encore une fois merci et a bientôt sur ton blog !
Avatar de l’utilisateur
castiel80
♪ pianissimo
 
Messages: 19
Inscription: 29 Novembre 2011, 12:29
Localisation: amiens
Ma progression: série 6

Re: savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

Messagede Lyne » 17 Avril 2012, 09:17

:D :piano4: Ma foi on a chacun ca facon de travailler.j'ai mis à mijoter ce disco "Amour mouvementé""......................... du répertoire 4.....mais il va rester aussi quelques temps je pense sur le feu, car mes doigts courts sont à peine disponible pour les poser d'un octave à l'autre...
et ca fait mal à la main ... :lol: alors qui va piano ...va sano....en parrallèlle je continue un ou 2morceaux.. suivant puis le répertoire complémentaire 1ère année.... :piano4:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

" savoir garder en souvenirs les petits bonheurs" rép. série4

Messagede Lyne » 20 Septembre 2012, 21:15

Voici une très belle facon d'apprendre la gamme de mibM et la gamme de do mineur en monté et descente sur ce joli morceau ..
de "Savoir garder en souvenirs les ptits bonheurs" en écoute sur mon Blog... :piano4: :arrow:
....aussii rajoutée avec accompagnement ..
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..


Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron