Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Hello barman

Hello barman

Messagede Dudu » 10 Novembre 2012, 14:42

Je piétine sur ce morceau et ne sais plus par quel bout le prendre.D'abord pour le métronome est-il préférable de lui faire battre la croche ( 8 tops par mesure ) ou la noire ( 4 tops par mesure ) quelle méthode avez vous utilisé? Comment travailler pour synchroniser les 2 mains ? Est ce qu'il n'est pas bon de diminuer la vitesse de 72 pour la noire proposée par Mr Colin . Merci à celles ou ceux qui pourront me donner des conseils. Personnellement j'ai trop de problèmes pour apporter des conseils à qui que ce soit. :(
Dudu
♪ pianissimo
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mai 2011, 01:00

Re: Hello barman

Messagede marieve27 » 11 Novembre 2012, 14:12

J'aurai bien du mal également à te donner des conseils, j'ai fait comme j'ai pu :oops: , au départ sans métronome, peu importe la vitesse, j'ai bien galèré. Fais un petit tour dans la rubrique SERIE 4 et tu trouveras des conseils concernant le morceau "Hello barman".
Tu vas y arriver, on finit toujours par y arriver. Quand tu en as "ras-le-bol" :mrgreen: :mrgreen: retournes un peu en arrière pour te rassurer.
Bon courage
marieve27
♫ piano
 
Messages: 67
Inscription: 28 Octobre 2012, 21:04

Re: Hello barman

Messagede Mimosa » 11 Novembre 2012, 21:22

Salut, Dudu. Je ne sais pas si je peux te donner un conseil, mais je viens juste de terminer ce morceau et je vais te dire comment je l'ai travaillé.
Sans avoir eu des exercices au préalable, j'ai décomposé complètement ce morceau et j'ai travaillé longuement mesure par mesure, lentement, et en augmentant vraiment très doucement la vitesse. Ensuite j'ai travaillé les mesures difficiles avec métronome (à la noire !). Petit à petit j'ai commencé à jouer la mélodie MD lentement en entier, d'abord sans, ensuite avec métronome. Cette fois-ci il me fallait une semaine rien que pour la MD. La MG étant bien plus facile, je l'ai ajouté avec les mêmes étapes : très lentement uniquement les mesures difficiles, puis en augmentant petit à petit la vitesse et enfin avec métronome pour "caser" le tout dans le bon rythme.
C'était vraiment assez laborieux mais il ne faut pas lâcher avant la fin. Il y a des morceaux qui "coulent" tout seuls sous les doigts, mais d'autres demandent un travail presque acharné.
Concernant la vitesse proposée par JMC, j'en tiens jamais compte au début, j'apprends toujours à MON rythme. Des fois je démarre au-dessus de sa vitesse proposée, d'autres fois en-dessous, c'est selon la difficulté du morceau. Et pour le Barman, j'étais largement en-dessous !!
Bon courage, Dudu, tu vas y arriver aussi !!
Bon piano :piano7:
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO


Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron