Page 1 sur 1

Hello barman

MessagePosté: 10 Novembre 2012, 14:42
de Dudu
Je piétine sur ce morceau et ne sais plus par quel bout le prendre.D'abord pour le métronome est-il préférable de lui faire battre la croche ( 8 tops par mesure ) ou la noire ( 4 tops par mesure ) quelle méthode avez vous utilisé? Comment travailler pour synchroniser les 2 mains ? Est ce qu'il n'est pas bon de diminuer la vitesse de 72 pour la noire proposée par Mr Colin . Merci à celles ou ceux qui pourront me donner des conseils. Personnellement j'ai trop de problèmes pour apporter des conseils à qui que ce soit. :(

Re: Hello barman

MessagePosté: 11 Novembre 2012, 14:12
de marieve27
J'aurai bien du mal également à te donner des conseils, j'ai fait comme j'ai pu :oops: , au départ sans métronome, peu importe la vitesse, j'ai bien galèré. Fais un petit tour dans la rubrique SERIE 4 et tu trouveras des conseils concernant le morceau "Hello barman".
Tu vas y arriver, on finit toujours par y arriver. Quand tu en as "ras-le-bol" :mrgreen: :mrgreen: retournes un peu en arrière pour te rassurer.
Bon courage

Re: Hello barman

MessagePosté: 11 Novembre 2012, 21:22
de Mimosa
Salut, Dudu. Je ne sais pas si je peux te donner un conseil, mais je viens juste de terminer ce morceau et je vais te dire comment je l'ai travaillé.
Sans avoir eu des exercices au préalable, j'ai décomposé complètement ce morceau et j'ai travaillé longuement mesure par mesure, lentement, et en augmentant vraiment très doucement la vitesse. Ensuite j'ai travaillé les mesures difficiles avec métronome (à la noire !). Petit à petit j'ai commencé à jouer la mélodie MD lentement en entier, d'abord sans, ensuite avec métronome. Cette fois-ci il me fallait une semaine rien que pour la MD. La MG étant bien plus facile, je l'ai ajouté avec les mêmes étapes : très lentement uniquement les mesures difficiles, puis en augmentant petit à petit la vitesse et enfin avec métronome pour "caser" le tout dans le bon rythme.
C'était vraiment assez laborieux mais il ne faut pas lâcher avant la fin. Il y a des morceaux qui "coulent" tout seuls sous les doigts, mais d'autres demandent un travail presque acharné.
Concernant la vitesse proposée par JMC, j'en tiens jamais compte au début, j'apprends toujours à MON rythme. Des fois je démarre au-dessus de sa vitesse proposée, d'autres fois en-dessous, c'est selon la difficulté du morceau. Et pour le Barman, j'étais largement en-dessous !!
Bon courage, Dudu, tu vas y arriver aussi !!
Bon piano :piano7: