Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

problèmes avec Hello Barman

problèmes avec Hello Barman

Messagede Dudu » 12 Novembre 2012, 17:50

Hello Barman
Je piétine sur ce morceau et ne sais plus par quel bout le prendre.D'abord pour le métronome est-il préférable de lui faire battre la croche ( 8 tops par mesure ) ou la noire ( 4 tops par mesure ) quelle méthode avez vous utilisé? Comment travailler pour synchroniser les 2 mains ? Est ce qu'il n'est pas bon de diminuer la vitesse de 72 pour la noire proposée par Mr Colin . Merci à celles ou ceux qui pourront me donner des conseils. Personnellement j'ai trop de problèmes pour apporter des conseils à qui que ce soit.
Dudu

PS Merci à celles et ceux qui m'ont donné des conseils, et suite à la remarque de Lilou, je replace mon message dans la rubrique série 4
Dudu
♪ pianissimo
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mai 2011, 01:00

Re: problèmes avec Hello Barman

Messagede ticota » 13 Novembre 2012, 21:22

Bonjour,

Pour ma part, j'ai préféré le travailler à la noire , au début très lentement quand j'ai coordonné les deux mains.
Ce qui m'a posé le plus de souci, ce sont les appogiatures des deux première lignes : je n'avais pas compris qu'il fallait glisser le majeur pour passer du ré dièse au mi.(c'est en regardant la vidéo que j'ai fini par comprendre).
Mais toi, c'est plutôt au niveau du rythme que tu as du mal, si je comprends bien.
Pour le coup, avec la complexité qui augmente, il est important de faire la main gauche en disant (ou chantant) la main droite pour déjà coordonner les voix dans sa tête (c'est ce que je suis en train de faire sur le début de pourquoi pas jazzy qui me donne bien du fil à retordre), avant de le faire au niveau des doigts.
Une autre chose qui peut t'aider, ce sont de faire des exercices sur le livret 2 car il y en a beaucoup sur la coordination des deux mains.

Je travaille toujours plusieurs morceaux en même temps, comme cela je change quand la saturation arrive et que je bloque.

Parfois, je laisse un peu décanter.

Bonne soirée
ticota
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 25 Novembre 2011, 16:41
Localisation: Rhône
Ma progression: du rép sér2 à rép sér3
Emploi / Loisirs: jardinage;clown


Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans