Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

mini swing accords confus

mini swing accords confus

Messagede Mitsouki » 11 Février 2014, 11:12

bonjours à tous,
Je n'arrive pas à comprendre suite à une mauvaise typographie les mesures 21,25,29,33, il s'agit de l'accord plaqué C6 (mi-sol-la-do) ,il me semble entendre dans les blogs que ces mesures sont jouées de la même façon. Pourriez- vous me dire quelles sont les notes liées de cet accord au même accord de la fin de la mesure précédente.
D'autre part dans les mesures 20,24 je trouve une sorte de liaison d'un mi normal à un mi aigu, à la place d'une liaison entre 2 mi aigus, qu'est-ce que cela veut dire ?
Il s'agit certainement d'erreurs typographiques , mais je ne sais pas ce que je dois-jouer exactement.
peut-être certains de vous ont pu avoir des précisions lors de stages.
D'avance merci pour vos réponses
Mitsouki
♪ pianissimo
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juillet 2013, 18:52
Ma progression: serie 4
Emploi / Loisirs: retraité musique

Re: mini swing accords confus

Messagede gaelledu94 » 12 Février 2014, 15:33

Bonjour Mistouki
Je viens de ressortir la partition, le rejouer et écouter comment je l'avais joué pour être sure de ma réponse.
Donc, sur les mesures que tu cites (transition entre le C7M et C6, tu lies toutes les notes de la double croche qui termine la mesure en C7M avec la ronde de la mesure en C6.
Dans la mesure 20 c'est le do de la croche pointée qui est lié qui reste lié avec celui de la blanche et de la noire qui suit, comme en mesure 36. idem pour la mesure 24, à jouer comme la mesure 36
J'espère t'avoir aidée et sinon tu peux aller écouter sur mon blog la façon dont je l'avais joué
Bon swing à toi !
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: mini swing accords confus

Messagede Mitsouki » 13 Février 2014, 12:11

Bonjour Gaelledu 94
Merci pour votre réponse. J'avais déjà écouté ce morceau sur votre blog et essayé plusieurs combinaisons à partir d'un logiciel ,afin de me rapprocher de ce que j'avais entendu, mais comme je n'ai guère l'oreille musicale ,j'avais un grand doute.
encore merci.
mitsouki
Mitsouki
♪ pianissimo
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juillet 2013, 18:52
Ma progression: serie 4
Emploi / Loisirs: retraité musique


Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron