Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Pas toujours simple

Pas toujours simple

Messagede Katouchka » 31 Décembre 2014, 19:16

Désolée de vous déranger un soir de réveillon :oops: mais je bloque sur "Pas toujours simple".

Je vois très mal :evil: et sur la 3ème ligne de ce morceau je n'arrive pas à distinguer toutes les croches, doubles croches et liaisons. Et sur le CD on commence à une trop grande vitesse pour que je m'en sorte à l'oreille.
A la mesure 13 on a une croche suivie de 4 doubles croches, c'est après que je me perds. Et à la mesure suivante il y a 3 SI qui se suivent, on doit en jouer combien et quand ?

Merci d'avance à celui ou celle qui me dépannera :) et bonne année à tous les colinautes.
Katouchka
♫ piano
 
Messages: 55
Inscription: 23 Juillet 2012, 17:36
Localisation: basse Normandie
Ma progression: 4 Hello Barman
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, couture ....

Re: Pas toujours simple

Messagede chloe » 01 Janvier 2015, 12:17

Je vais essayer de t'aider : chaque note de la main gauche correspond à une croche. Donc si tu prends la troisième ligne, en G tu as en face de sol (main gauche) à la main droite le si, en face du ré : sol la, en face du sol : si do, en face du ré : si, en face du sol rien car la note est liée donc tu maintiens ton si, en face du ré : sol la, en face du sol : si la et en face du ré tu joues sol. Tu passes en Bm et donc en face du si tu as ré, en face du fa tu as si do, en face tu si : ré do, en face du fa : si ,en face du si rien tu maintiens la note, en face de fa : si do, en face de si : ré do et enfin si en face du fa. Je doute un peu de la clarté de mes explications mais j'espère t'avoir un peu aidée.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Pas toujours simple

Messagede Katouchka » 01 Janvier 2015, 13:21

Merci beaucoup Chloé, tu es parfaitement claire. Je n'en demandais pas tant et ton explication est parfaite avec ce découpage selon les croches de la MG.
Je vais réécrire proprement ces 2 mesures et les scotcher en bas de la page du livret.

Merci beaucoup et très bonne année à toi.

Je viens de l'écrire et tester, c'est bon :P . J'espère que les morceaux suivants sont lisibles, j'ai déjà eu du mal avec les appogiatures de Hello Barman, mais c'était toujours la même note donc je me contentais de voir s'il y en avait une ou pas.
Katouchka
♫ piano
 
Messages: 55
Inscription: 23 Juillet 2012, 17:36
Localisation: basse Normandie
Ma progression: 4 Hello Barman
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, couture ....

Re: Pas toujours simple

Messagede chloe » 01 Janvier 2015, 18:00

Contente d'avoir pu t'aider. Bonne année à toi aussi, et bon piano en 2015.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Pas toujours simple

Messagede LisadelaDrôme » 14 Avril 2015, 13:33

Difficile les enregistrements, au fur et à mesure que l'on avance dans la Méthode...
bon! tant pis! il faut oser, se lançer de l'avant. même avec un gros couak. moi je n'ai pas de honte. je devrais? ben non..puisque j'apprend. je vous soumet donc ce morceau que je joue tous les jours et que je ne suis pas fichue pour cette première fois où j'ai idée d'enregister de le jouer sans couak. le morceau suivant ..oh là là!.... j'ai un mal fou! mais j'y crois! ben vi..je progresse( même à ralenti) mais j'adore ça et je progresse.
bon stages aux stagiaires au fait!!!!!!!!! :)

https://youtu.be/N9rfMwKmj9w
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Pas toujours simple

Messagede Bernard » 30 Décembre 2020, 13:59

Hello les pianistes,

voilà ma version de ce morceau très sympa...pour moi en tout cas... :piano2:

https://www.dailymotion.com/video/x7ye328

Bon piano à vous....et bonnes fêtes
Blog Piano : http://cpianopiano.eklablog.com/accueil-c29917458
Mon Piano : Yamaha Clavinova CLP 645
Avatar de l’utilisateur
Bernard
♫♫ forte
 
Messages: 254
Inscription: 22 Janvier 2018, 08:02
Localisation: Nérac - Lot & Garonne - Nouvelle Aquitaine - FRANCE
Ma progression: 3° Programme 2° Partie
Emploi / Loisirs: Danse - Moto - Musique- Marche

Re: Pas toujours simple

Messagede Micky » 23 Février 2021, 13:07

Hello, voici ma version de ce morceau assez joli, notamment la 3ème ligne avec les doubles croches.
Pas de difficultés particulières sur ce morceau.

https://youtu.be/wfBjz8upqlo

Bon visionnage ;)
Micky
♪♫ quieto
 
Messages: 156
Inscription: 31 Août 2018, 10:55
Localisation: Grenoble
Ma progression: Série 3


Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron