Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Chacun à son rythme

Chacun à son rythme

Messagede LisadelaDrôme » 02 Mai 2017, 14:45

Un petit coucou parmi vous. mon piano est moi , c'est à dire, on est toujours liés mais on ne se côtoIt plus tous les jours. Et en même temps, quand je reviens vers lui, le plaisir renaît automatiquement sur le dernier morceau sur lequel je suis encore. En fait, j'ai bien avançé durant quatre ans, et puis, poups, je l'ai un peu abandonné. Par contre il est toujours chez moi et pour rien au monde je n'envisagerai de m'en séparer un jour ( le plus curieux c'est que l'accordeur n'est jamais revenu et qu'il me fait l'honneur d'être encore non désarcordé) tout sonne juste et bien. je le savais bien que j'avais un piano spécial. lol
sinon, ben rien de plus, bon stages à tous ceux qui iront! éclatez vous, profitez de tous les enseignements de JMC, savourez chaque instant. ça vaut le détour d'y aller. quant à moi, je suis mon petit bonhomme de chemin, tranquille mimile comme on dirait . mais je n'ai rien laché, juste mon piano est devenu mon ptit bonbon sucré que je vais rejoindre le soir quand tout est calme autour de moi et que la nuit est tombée. là oui, je le retrouve, et je réalise que rien n'a changé entre lui et moi ( même si j'avance peu, c'est clair, ces moments de retrouvailles sont du pur bonheur entre nous) . plein de sourires . lisa qui file vers son ailleurs. :) avec son piano en stand by souvent, mais pourtant toujours là. PROFITEZ BIEN DES STAGES LES AMIS! c'est de l'or en barre. :piano7: :piano8: :piano6: :clapclap:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Chacun à son rythme

Messagede chatomas » 11 Mai 2017, 07:23

Celà fait deux ans que je ne suis plus accro non plus lol :piano2:
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
Avatar de l’utilisateur
chatomas
♪♫ quieto
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juillet 2011, 01:00
Localisation: ATH from Belgium
Ma progression: Sur le point de commander

Re: Chacun à son rythme

Messagede tontonjicy » 21 Mai 2017, 10:06

Bonjour
Pour moi c'est pareil, j'ai en ce moment un coup de moins bien.
Le piano est à côté de moi et je n'ai pas envie.....
Je joue le même morceau un peu tous les jours et j'attends que l'envie revienne.
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Chacun à son rythme

Messagede luther31 » 23 Mai 2017, 16:11

Bonjour

Pour vous changer les idées et vous redonner l'envie de mettre les doigts sur le clavier, voici le nom d'une belle ballade simple à jouer " Beautiful Love" de Victor Yong sur laquelle on peut improviser.

La partition gratuite se trouve sur internet

Cordialement
Luther31
luther31
♪ pianissimo
 
Messages: 39
Inscription: 18 Août 2014, 15:09
Ma progression: série 5
Emploi / Loisirs: retraité marche danse musique

Re: Chacun à son rythme

Messagede LisadelaDrôme » 28 Mai 2017, 23:15

Coucou les amis! après un petit passage bonheur à mon piano, je me suis dis ce soir..., tiens je vais voir mes amis. :D j'en suis toujours au même morceau, ( c'est vrai qu'un prof à domicile à un moment cela manque) à ce propos JMC si tu passes par ma ville un jour, viens m'expliquer ! :)
Sinon Luther, merci pour ton lien mais je crois que la Méthode nous suffit bien à tous ainsi et amplement, car c'est une mine d'or, et ce n'est pas la faute à JMC si on est loin de lui , loin loin loin- (tiens ça me rappelle une chanson de Dave cela? c'est quoi déjà..? je reviens pour copier coller! :( ça y est ça s'appelle VANINA ! yep!

Loin de toi, je me demande
Pourquoi ma vie ressemble
А une terre brûlée

Vanina, rappelle-toi
Que je ne suis rien sans toi
Vanina, si tu m'oublies
Je serai, pour la vie
Seul au monde
Au mon, mon, mon, mon, monde
Loin
Loin, loin, loin, loin, loin, si loin de toi
Et le monde n'existe pas
Si tu es loin de moi
Loin, loin, loin, loin, loin, loin de moi...

ah ah!trop bon! cette chanson. bref, Le prof il est loin mais on ne l'oublie pas :clap: Je dois même dire que même si ça m'a traversé l'esprit un court instant, l'idée d'un prof particulier m'est complétement insupportable . j'ai commencé avec et grâce à la Méthode colin et je reste au piano ( même si moins) toujours avec et grâce à la Méthode Colin. bon il faut dire aussi qu'il y a la vie, et que jouer seul , apprendre seul, n'est pas tout à fait très marrant tout le temps. mais ça y est , les beaux jours sont là..., mon piano m'appelle à nouveau depuis trois jours bigrement, quand je passe à côté de lui. il me fait un clin d'œil . ;) donc voilà, je vais m'y remettre sérieusement . en fait c'est tout une question d'ambiance le piano... il faut du soleil , de la joie, de la nature autour de soi, des ptits oiseaux, le vent , tout ça.. .. lol. de. la vie quoi?.

et pour ceux très jeunes qui ne connaissent pas vanina de Dave, , je vous met un lien pris au hasard ( je suis bien tombée yep! :clap: c'est vrai qu'il y avait de très belles chansons à l'Epoque! de nos jours beaucoup moins à mon goût. :?

https://www.youtube.com/watch?v=pIgV1o5H6mc
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now


Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron