Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Le style disco

Le style disco

Messagede Nemo » 11 Janvier 2011, 17:51

Pour ceux qui ont terminé la série 4, avez-vous eu mal à la main gauche en abordant la rythmique disco sur la série 4.
Moi, après 5mn, je passe à un autre morceau, ca me rappelle les arpèges larges.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Le style disco

Messagede lilou » 11 Janvier 2011, 18:16

Et oui Nemo... Moi j'ai eu horriblement mal et j'ai encore un peu mal. En fait, à chaque fois que je joue un style disco, je me dis qu'il est temps que j'arrive à la fin du morceau parce que ca tire. Ca doit se sentir un peu quand meme quand on écoute mes 2 enregistrements.

Mais pour que ca tire un peu moins et sur les conseils de Sotel, tu peux faire pivoter un peu ton poignet.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Le style disco

Messagede Nemo » 11 Janvier 2011, 18:59

Merci Lilou, en fait c'est en le jouant 2 fois de suite que ca tire.

Mais je viens de me rendre compte qu'il y avait autre chose qui me gênait.
Je n'aime pas le morceau ! j'ai beau changer le son du piano, je trouve cet accompagnement basse trop présent, la mélodie n'est déjà pas très présente mais avec cet accompagnement ce n'est pas très agréable à écouter.
Je m'y tiens tout de même en tant qu'exercice mais je suis pressé de passer cette page.

Le pire c'est que je révise en parallèle "Danse joyeuse" mais ca pas moyen de le rendre fluide et "combien d'illusions" où je plafonne à 156.

Ça doit être ma période : "mouline dans la semoule, Nemo, mouline !"
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Le style disco

Messagede lilou » 11 Janvier 2011, 19:19

Pour apprendre les morceaux disco, je laissais le super accompagnement JMC en fond.... Je le trouvais pas mal... Par contre, moi c'est pour les valses du repertoire 4 que j'ai du mal. L'accompagnement chez moi ca fait un peu éléphant comparé à Sotel (qui elle utilise la pedale !)

Tu sais, il y a des moments où c'est un peu plus dur.... Regarde moi avec mon Chopin....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Le style disco

Messagede caro » 11 Janvier 2011, 21:24

Pour ma part je suis un peu revenue sur le morceau "destination" que j'avais un peu zapé, je vais le publier bientot.
J'arrive a le jouer en mettant le metronome, ca motive. a force de le jouer je n'ai plus mal au poignet mais franchement je n'aime pas du tout ce genre de morceau et donc pas très motivé.
C'est comme dans le repertoire série 4, les differentes valses, je les ai en horreur, et c'est pas peu dire mais apparemment il faut y passer....!
Pas facile quand on aime pas...!
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Le style disco

Messagede Nemo » 11 Janvier 2011, 22:00

Merci Caro, tu me motives, moi qui déteste les valses, je vais être servi ... :|
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Le style disco

Messagede lilou » 11 Janvier 2011, 22:23

Affff.. Une fois que tu seras au repertoire 4, tu pourras commencer le repertoire complementaire en parallele, comme ca, tu ne feras pas que les 4 valses à la suite qui sont terribles (on peut le prendre dans les 2 sens ce mots...) Pour ma part, je ne suis pas trop fan. Mais dès demain, il faut que je travaille la 3eme.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00


Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron