Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Un peu de Mini Swing ?

Un peu de Mini Swing ?

Messagede snoopy » 16 Janvier 2011, 12:03

Bonjour !

J'aborde ce nouveau style depuis le début de l'année, et c'est une belle découverte, en même temps que le mixage avec Garageband . Vous pouvez découvrir le résultat ainsi qu'une seconde version qu'on pourrait nommer "Maxi swing !" :piano1: (Houla, j'ai les chevilles qui enflent... :roll: ) ici :

http://snoopy07.musicblog.fr/r55397/Methode-Colin-serie-4/4/

Bonne écoute !


http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Un peu de Mini Swing ?

Messagede sotel » 16 Janvier 2011, 15:05

Je préfère ta version "maxi swing" c'est plus entraînant et super bien joué, bravo.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Un peu de Mini Swing ?

Messagede jerome » 16 Janvier 2011, 15:46

+1 pour maxi swing ... fais attention, tu vas bientôt écumer les petites annonces à la recherche d'un Fender Rhodes et autres Hammond B3 :afro:
Avatar de l’utilisateur
jerome
♪♫ quieto
 
Messages: 144
Inscription: 05 Août 2010, 01:00
Localisation: Ô Toulouse ...
Ma progression: Petite pause après avoir terminé la série 4

Re: Un peu de Mini Swing ?

Messagede Invité » 16 Janvier 2011, 16:43

Bien joué snoopy.
Et encore un style à découvrir !
Invité
 

Re: Un peu de Mini Swing ?

Messagede zabou » 17 Janvier 2011, 16:54

j'aime bien les deux versions ! entrainant tout ça !
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Un peu de Mini Swing ?

Messagede Invité » 23 Mars 2011, 07:07

En attendant de mettre ce mini swing sur mon blog avec d'autres morceaux, je vous propose ma version ici. J'ai commencé par réécrire cette partition difficile à comprendre, au début, avec ses "coquilles". Il faudra du temps pour savoir "swinguer". Il y a encore des hésitations. Mais comme je n'aime pas trop m'attarder, je poste, mets ce morceau dans mes favoris et continuerai à le travailler.



Edit :
Zut ! La main gauche est jouée une octave au-dessus.
Invité
 

Re: Un peu de Mini Swing ?

Messagede chloe » 23 Mars 2011, 15:38

Partition difficile à comprendre ce n'est que le début ! Une octave au dessus, je me disais bien que c'était différent. Et les coquilles, pour ma part je n'en ai pas vues. Qu'as-tu vu comme coquilles ? Sinon tu es vraiment très rapide. Tu as tout ton temps. (Tu es au courant que la série 6 n'est toujours pas sortie ?) :D
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Un peu de Mini Swing ?

Messagede lilou » 23 Mars 2011, 17:36

Plutot pas mal Patrick. La main gauche toujours un peu lourde... Et une octave plus bas ca aurait été le top....

Je suis d'accord avec toi, cette partition n'était pas tres claire : j'avais demandé plusieurs conseils de lecture de partition ici sur le forum parce que ce que je lisais et ce que j'entendais sur le cd pour moi c'était pas la meme chose.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Un peu de Mini Swing ?

Messagede Invité » 23 Mars 2011, 18:21

Merci à tous.
Il y a des jours où je suis vraiment dans la lune :D . Je reprendrai ce morceau. C'est mieux une octave en dessous.

Concernant les "coquilles", il suffit de regarder au niveau des liaisons. Une note liée à une autre, c'est 1 note liée à 1 autre, pas tout l'accord. L'écriture au niveau des accords a aussi changé à partir de la mesure 19 (d'abord des noires pointées). Le résultat est le même, mais c'est troublant. Aussi Un mi lié à un do ??? Et quand 2 accords sont très rapprochés, c'est difficile à lire. Comme M. Colin a mis (ou laissé) les accords, je suppose que c'est déjà une version modifiée. Et si c'était fait il y a longtemps, je comprends que des "coquilles" soient restées. Cela fait aussi partie des mystères de l'informatique.
Bref, les premiers jours cela m'avait perturbé. J'ai réécrit ça à ma sauce et mis cette partition dans mon répertoire.
J'ai diminué l'entrainement, essaie de me contenter de 2 heures. Concernant la série 6, j'ai envie de l'acheter en même temps que la 5, et ne débuter qu'en 2012. Il faut que j'assimile tout ce que j'apprends !!!!! Cela va trop vite :D
Invité
 

Re: Un peu de Mini Swing ?

Messagede chloe » 23 Mars 2011, 18:29

Bien sûr je n'ai pas tes connaissances en solfège je marche plutôt à l'oreille. Tous ces détails me sont un peu passés au dessus la tête, par contre le fait que ce soit difficile à lire tout à fait d'accord. Et ça façon de faire sonner les accords, très dur à imiter.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Suivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron