Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Coeur joyeux

Re: Coeur joyeux

Messagede sotel » 28 Mars 2011, 08:57

J'aime bien tes 2 discos, dommage que tu n'ai pas fait une vidéo ça aurait été intéressant de voir la position de ta main gauche.
Perso parfois j'ai le pouce gauche qui ripe en dehors du clavier cela est dû à mes petites mains et cet écartement d'une octave qu'il faut tenir tout le long du morceau.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Coeur joyeux

Messagede Aquarius56 » 28 Mars 2011, 09:15

Très sympa tes deux morceaux Patrick, j'aime beaucoup. Je pense que ces rythmes là me plairont dans l'avenir....

A continuer ainsi, tu vas vite devenir "orphelin" de séries !!!! :D :D :D

[quote="sotel"]
Perso parfois j'ai le pouce gauche qui ripe en dehors du clavier cela est dû à mes petites mains et cet écartement d'une octave qu'il faut tenir tout le long du morceau.
sotel


Chouette, y a pas que môa !!!!! :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Coeur joyeux

Messagede Invité » 28 Mars 2011, 10:25

Je n'ai toujours pas de vidéos. Je pense qu'il y aurait beaucoup à dire sur la position des mains. Je surveille. Ce morceau est un bon exercice pour l'écartement des doigts. Je fais également tous les jours les exercices de doigtés de la semaine 39. C'est ce qui m'a permis de remarquer que je suis complètement "rouillé" :D . M. Colin parle de quelques semaines, voire mois pour arriver à jouer vite, moi je pense plutôt en année(s), voire pas du tout.
@Aquarius avec les séries 4,5,6, répertoire complémentaire, + quelques achats + classique (orgue/piano), + les bonnes bases de cette méthode + motivation, c'est parti pour longtemps j'espère.
Invité
 

Re: Coeur joyeux

Messagede Nemo » 28 Mars 2011, 19:19

Tu l'as vite assimilé Patrick ! c'est bien.

Mais je confirme c'est un vrai calvaire de garder le rythme à la main gauche,il suffit de "ripper" une fois pour perdre le tempo.

En ce moment je travaille "si nous pouvions changer le passé" qui est un disco qui fait 2 pages !! Difficile de garder le tempo jusqu'au bout !

Pour l'instant je n'ai pas réussi à m'enregistrer sans faire une faute. Je pense que je vais finir par le poster sur mon blog car il commence à me fatiguer.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Coeur joyeux

Messagede Invité » 28 Mars 2011, 19:39

Tu as pu remarquer que j'ai fait au plus court, sans les reprises. Il faudra du temps pour bien jouer ce rythme. Alors j'ai préférer poster rapidement, comme d'habitude. Mais je continue à réviser. Enregistrer 2 pages de disco je n'y pense même pas pour le moment.

Il est où ton disco ? Je ne le trouve pas.
[quote="Nemo"]
En ce moment je travaille "si nous pouvions changer le passé" qui est un disco qui fait 2 pages !! Difficile de garder le tempo jusqu'au bout !
Invité
 

Re: Coeur joyeux

Messagede Nemo » 28 Mars 2011, 19:46

T'as raison c'est lundi, le titre c'est "amour mouvementée mais toujours là". :D Je finis par m'y perdre avec tous ces titres romantiques !!!
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Coeur joyeux

Messagede lilou » 28 Mars 2011, 21:22

Je ne l'ai pas mis quand j'ai lu ton message tout à l'heure Nemo, mais je me suis dit : "je sais pas ce qu'il a fumé Nemo... Il invente des morceaux dans le repertoire 4 !" Mais c'est gentil....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Précédente

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron