Page 1 sur 2

Danse joyeuse et combien d'illusions v2

MessagePosté: 30 Janvier 2011, 21:56
de snoopy
Bonjour,

j'ai un peu chômé ces derniers temps... La météo est plutôt déprimante, ça m'a fait du bien de glandouiller un peu. Bon, je dois m'y remettre au piano et me remotiver. Les derniers morceaux de Sotel m'ont redonné de l'envie !

Bon, pour le moment, je Colinise, avec une semaine 44 pas terrible. J'ai quand même fini par publier les deux morceaux, même si je les trouve pas encore vraiment au point. Mais j'ai envie de passer à autre chose, et de m'essayer au disco de la semaine 45 !

Voici donc Danse joyeuse et combien d'illusions et de désillusion v2 :

http://snoopy07.musicblog.fr/calendar/2011/01/30/?year=2011month=01day=30

Bonne écoute !



Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

MessagePosté: 30 Janvier 2011, 22:16
de lilou
Et ben, la deprime est de saison à ce que je vois.... Je suis en train d'écouter Combien d'illusions... C'est plutot pas mal... On sent juste la crispation qui guette sur la derniere mesure rapide (ca donnait la meme chose chez moi quand je commencais à faitguer).
Pour ce qui est de Danse joyeuse, il me semble qu'il y a un erreur de note au temps 22 secondes... Mais autrement, c'est bien.

Lilou

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

MessagePosté: 30 Janvier 2011, 22:24
de Nemo
Si ca peut te rassurer Snoopy, j'en ai bavé sur ces 2 morceaux contrairement au Disco. D'ailleurs "Combien d'illusions..." je le joue 2 fois tous les soirs et cela commence à sonner plus fluide, c'est le morceau qui m'a donné le plus de fil à retordre. En ce moment je m'éclate avec la gamme de do en blues !

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

MessagePosté: 31 Janvier 2011, 18:17
de zabou
chapeau quand même c'est pas mal même avec la crispation ! :lol:

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

MessagePosté: 31 Janvier 2011, 19:26
de Invité
Très joli snoopy,
Merci de nous faire partager ces très beaux morceaux, coriaces à jouer, et donc difficiles à enregistrer :D

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

MessagePosté: 31 Janvier 2011, 20:19
de Nemo
Snoopy, hier j'étais crevé et j'ai fais court et j'ai oublié l'essentiel ! Je trouve que tu débrouilles très bien.

De mon côté je continue à me battre pour dominer mes doigts 4 et 5 sur la partie rapide, cette partie fait vraiment travailler la vélocité.
Comme disait Lilou mon jeu est crispé sur cette partie. Depuis j'ai pigé le truc pour jouer plus léger mais quand je joue de cette façon et que je dépasse 160 je perds le contrôle de mes derniers doigts.
Heureusement je continue la progression dans la série sinon je pense que j'aurai arrêté de jouer ce morceau.

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

MessagePosté: 25 Mars 2011, 07:25
de Invité
J'ai passé une heure ce matin à enregistrer ces 2 morceaux et ré-enregistrer mini swing. Tout est maintenant sur mon blog.
Je ne suis toujours pas "accroc" de la pédale que je ne maîtrise pas. Je préfère toujours l'éviter quand c'est possible, pour ne pas encore rajouter des fautes à celles existantes.

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

MessagePosté: 25 Mars 2011, 08:15
de sotel
Bravo, je t'ai mis un mot sur ton blog

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

MessagePosté: 25 Mars 2011, 19:02
de Nemo
Moi aussi :-) Je suis un peu plus critique mais c'est pour mieux avancer ;)

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

MessagePosté: 25 Mars 2011, 19:58
de Invité
Merci pour vos commentaires. Ce sont les critiques qui permettent de progresser. Mieux vaut expliquer ce qui ne va pas.
Nemo, j'enregistre toujours avec un métronome, toujours à la vitesse maxi. Même sotel me fait remarquer qu'elle "entend" le métronome. Peut-être que tu joues plus rapide !
Comme j'ai encore enregistré 3 partitions en une semaine, je ne peux pas dire que je me suis beaucoup appliqué. Je sais que je manque de légèreté, de douceur, finesse, etc... Il faudrait passer beaucoup plus de temps sur chaque morceau. J'espère toujours m'améliorer petit à petit, naturellement, sans trop m'attarder sur chaque morceau. Et comme ce morceau ne me présente pas trop de difficultés au niveau du jeu, j'ai posté. Je n'ai pas mis la pédale car je fais trop d'erreurs. Et j'ai toujours horreur de la pédale....

EDIT:
je viens de réécouter mes 2 versions enregistrées à la même vitesse. C'est vrai que je joue comme une brute....et que ça manque beaucoup de légèreté.