Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Danse joyeuse et combien d'illusions v2

Danse joyeuse et combien d'illusions v2

Messagede snoopy » 30 Janvier 2011, 21:56

Bonjour,

j'ai un peu chômé ces derniers temps... La météo est plutôt déprimante, ça m'a fait du bien de glandouiller un peu. Bon, je dois m'y remettre au piano et me remotiver. Les derniers morceaux de Sotel m'ont redonné de l'envie !

Bon, pour le moment, je Colinise, avec une semaine 44 pas terrible. J'ai quand même fini par publier les deux morceaux, même si je les trouve pas encore vraiment au point. Mais j'ai envie de passer à autre chose, et de m'essayer au disco de la semaine 45 !

Voici donc Danse joyeuse et combien d'illusions et de désillusion v2 :

http://snoopy07.musicblog.fr/calendar/2011/01/30/?year=2011month=01day=30

Bonne écoute !


http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

Messagede lilou » 30 Janvier 2011, 22:16

Et ben, la deprime est de saison à ce que je vois.... Je suis en train d'écouter Combien d'illusions... C'est plutot pas mal... On sent juste la crispation qui guette sur la derniere mesure rapide (ca donnait la meme chose chez moi quand je commencais à faitguer).
Pour ce qui est de Danse joyeuse, il me semble qu'il y a un erreur de note au temps 22 secondes... Mais autrement, c'est bien.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

Messagede Nemo » 30 Janvier 2011, 22:24

Si ca peut te rassurer Snoopy, j'en ai bavé sur ces 2 morceaux contrairement au Disco. D'ailleurs "Combien d'illusions..." je le joue 2 fois tous les soirs et cela commence à sonner plus fluide, c'est le morceau qui m'a donné le plus de fil à retordre. En ce moment je m'éclate avec la gamme de do en blues !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

Messagede zabou » 31 Janvier 2011, 18:17

chapeau quand même c'est pas mal même avec la crispation ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

Messagede Invité » 31 Janvier 2011, 19:26

Très joli snoopy,
Merci de nous faire partager ces très beaux morceaux, coriaces à jouer, et donc difficiles à enregistrer :D
Invité
 

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

Messagede Nemo » 31 Janvier 2011, 20:19

Snoopy, hier j'étais crevé et j'ai fais court et j'ai oublié l'essentiel ! Je trouve que tu débrouilles très bien.

De mon côté je continue à me battre pour dominer mes doigts 4 et 5 sur la partie rapide, cette partie fait vraiment travailler la vélocité.
Comme disait Lilou mon jeu est crispé sur cette partie. Depuis j'ai pigé le truc pour jouer plus léger mais quand je joue de cette façon et que je dépasse 160 je perds le contrôle de mes derniers doigts.
Heureusement je continue la progression dans la série sinon je pense que j'aurai arrêté de jouer ce morceau.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

Messagede Invité » 25 Mars 2011, 07:25

J'ai passé une heure ce matin à enregistrer ces 2 morceaux et ré-enregistrer mini swing. Tout est maintenant sur mon blog.
Je ne suis toujours pas "accroc" de la pédale que je ne maîtrise pas. Je préfère toujours l'éviter quand c'est possible, pour ne pas encore rajouter des fautes à celles existantes.
Invité
 

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

Messagede sotel » 25 Mars 2011, 08:15

Bravo, je t'ai mis un mot sur ton blog
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

Messagede Nemo » 25 Mars 2011, 19:02

Moi aussi :-) Je suis un peu plus critique mais c'est pour mieux avancer ;)
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

Messagede Invité » 25 Mars 2011, 19:58

Merci pour vos commentaires. Ce sont les critiques qui permettent de progresser. Mieux vaut expliquer ce qui ne va pas.
Nemo, j'enregistre toujours avec un métronome, toujours à la vitesse maxi. Même sotel me fait remarquer qu'elle "entend" le métronome. Peut-être que tu joues plus rapide !
Comme j'ai encore enregistré 3 partitions en une semaine, je ne peux pas dire que je me suis beaucoup appliqué. Je sais que je manque de légèreté, de douceur, finesse, etc... Il faudrait passer beaucoup plus de temps sur chaque morceau. J'espère toujours m'améliorer petit à petit, naturellement, sans trop m'attarder sur chaque morceau. Et comme ce morceau ne me présente pas trop de difficultés au niveau du jeu, j'ai posté. Je n'ai pas mis la pédale car je fais trop d'erreurs. Et j'ai toujours horreur de la pédale....

EDIT:
je viens de réécouter mes 2 versions enregistrées à la même vitesse. C'est vrai que je joue comme une brute....et que ça manque beaucoup de légèreté.
Invité
 

Suivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron