Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Pourquoi pas jazzy

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede chloe » 06 Mars 2011, 15:14

Pour moi le métronome sert pour la main gauche dans ce morceau. C'est ça qui te donne le tempo. Après tu regardes ce que tu as a caser dans chaque mesure et surtout tu écoutes l'original, car c'est du jazz donc des noires pointées, suivies de notes écourtées, tout ça à contre temps pour donner justement le côté jazzy. C'est ça qui est difficile car on était habitué jusqu'à "soirée pour nous deux" à ce que tout soit en correspondance MG MD. A partir de ce morceau tu remarques que la note est jouée parfois avant l'accord. Tu l'entends bien dans "Pourquoi pas jazzy" 3ème ligne en partant du bas. C. la la sol la la sol la ... ça swing. En espérant que ça t'aide.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede sotel » 06 Mars 2011, 17:36

Il est publié sur mon blog, enregistré au piano numérique.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede Invité » 06 Mars 2011, 18:19

C'est vraiment bien joué sotel. Tu as le swing dans la peau. Je sens que cette série 4 va me plaire.
Invité
 

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede sotel » 06 Mars 2011, 18:22

Merci Patrick c'est très gentil
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede Aquarius56 » 06 Mars 2011, 18:25

Voilà le type de morceau qui me fait fondre !!!!! Bravo Sotel, génial....
Je vais me remettre de ce pas à ma série 2 (toujours ça de gagné avec ce qui me sépare de ce niveau....................)
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede lilou » 06 Mars 2011, 18:28

Ah oui effectivement, c'est vraiment tres bien joué ! J'en suis loin... Mais quand on n'aime pas, on n'aime pas...

je passe à autre chose.... Chloé a dit :

Pour moi le métronome sert pour la main gauche dans ce morceau. C'est ça qui te donne le tempo. Après tu regardes ce que tu as a caser dans chaque mesure


Heu... Quand tu dis ca comme ca, ca fait un peu peur.... J'aimerais bien voir ce que ca donne... T'as vraiment pas moyen de faire un enregistrement ?

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede Aquarius56 » 06 Mars 2011, 18:32

[quote="lilou"]

Heu... Quand tu dis ca comme ca, ca fait un peu peur.... J'aimerais bien voir ce que ca donne... T'as vraiment pas moyen de faire un enregistrement ?

Lilou


Mais non, pas avoir peur....... C'est comme mon "shaker"....... Tu secoues, et tu vois ce que ça donne !!!!!!! :D :D :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede Nemo » 06 Mars 2011, 18:46

hé tu triches Sotel, y'a pas les reprises ! :D J'avais essayé aussi avec le son Honky Tonk mais le son du piano désaccordé me perturbait. Cela dit s'est bien joué.

Lilou, je te comprends, des fois il y a certains morceaux qui ne passent pas, vaut mieux les laisser poser et y revenir plus tard. Pour le tempo, même méthode que Chloé, la main gauche bat le rythme, après à la main droite il faut savoir rallonger la durée des notes juste ce qu'il faut pour apporter le petit décalage qui fait balancer le morceau.

Pas d'enregistrement ce week-end pour moi, j'ai attaqué le jardinage, scarification d'une partie de la pelouse et semis des petits pois :drunken: Pour une fois qu'il y a du soleil, j'en profite !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede Invité » 06 Mars 2011, 18:48

[quote="Nemo"]hé tu triches Sotel, y'a pas les reprises ! :D J

Salut Nemo,
C'est aussi joué comme ça sur le CD et il n'y a pas de reprise sur ma partition. Achat décembre 2010.
Invité
 

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede sotel » 06 Mars 2011, 18:59

Je n'ai pas écouté le CD car en ayant écouté vos blogs j'avais l'air dans la tête, mais Nemo sur la partition modifiée il n'y a pas de reprises d'ailleurs sur ma partition d'origine (2008) il n'y en avait pas non plus.
Evidemment si on n'a pas les mêmes versions !
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron