Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Pourquoi pas jazzy

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede Nemo » 06 Mars 2011, 19:28

Je viens de vérifier et j'ai les signes de reprise. Il doit exister 3 versions, sacré M. Colin ! :D
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede Aquarius56 » 06 Mars 2011, 19:36

J'ai regardé aussi...... (ben quoi ????? moi aussi j'ai la série 4, enfin aussi en rêve dans ma tête !!!!!)

Aucun signe de reprise. 57 mesures avec un joli mot FIN sur la dernière et nulle part des reprises !!!!! En tous cas, c'est la seule chose que j'ai su lire. J'ai rien compris aux signes "bizarres" qu'il y avait sur la partition :lol: :lol: :lol:

Et tout en haut : Rythme ballade 80 à 100 à la noire (Lilou n'avait pas directement tort !!!!)
Mais aussi : Rythme swing 80 à 120 à la noire (Les autres n'avaient pas directement tort non plus !!!!)

Question de goût après !!!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede chloe » 06 Mars 2011, 20:37

Sotel Luke a tiré plus vite que son ombre ! Bravo :alien:
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede Invité » 31 Mars 2011, 14:28

Ce nouveau style ne s'apprend pas en quelques jours. Mais, comme d'habitude, j'ai tenu à poster rapidement. Comme ça, c'est fait, n'en parlons plus :D . Il est enregistré au tempo 100.
Je vais encore consacrer une semaine au blues et accords, à la révision, et la série 4 sera terminée. Le répertoire attendra un peu. Il faut que j'assimile et j'ai aussi envie de varier un peu.

Invité
 

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede sotel » 31 Mars 2011, 14:35

Je viens d'écouter ton dernier morceau, la main droite est très bien mais je trouve trop lourde ta main gauche surtout sur des plaqués ça s'entend beaucoup plus.
Mais franchement bravo tu avances vite (trop vite ?)
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede chloe » 31 Mars 2011, 15:11

Si mon oreille est bonne tu n'es plus tout à fait dans le rythme à la fin. Mais c'est déjà très bien de pouvoir le poster aussi vite.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede Invité » 31 Mars 2011, 16:54

[quote="chloe"]Si mon oreille est bonne tu n'es plus tout à fait dans le rythme à la fin. Mais c'est déjà très bien de pouvoir le poster aussi vite.

Appris en quelques jours seulement, posté rapidement, c'est loin d'être parfait. Attention ! Je joue le plaqué de la fin comme sur la partition. C'est décalé. Les notes jouées ne sont pas toutes justes non plus. C'est d'ailleurs le cas de tous les morceaux que j'ai pu entendre sur les blogs. Chacun essaye de swinguer comme il peut :D . Dur, dur !!!! Cela ira mieux dans quelques mois. On dira que c'est mon interprétation, qu'une partition est un canevas sur lequel on peut broder. :D .

Cette foutue main gauche n'a que 3 mois 1/2 de piano. J'ai bien peur qu'il lui en faudra beaucoup plus pour jouer correctement. De toute façon, je suis arrivé à un point où il est temps de poser ses valises. Je vais commencer par réviser, puis étudier des morceaux hors "Colin", avant de débuter l'apprentissage et les enregistrements de ce répertoire de la série 4.
Invité
 

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede chloe » 31 Mars 2011, 19:20

Il ne faut surtout pas te décourager, tu fais partie des plus doués mais laisse le temps aux mains via le cerveau d'intégrer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede Nemo » 31 Mars 2011, 21:25

Franchement à la vitesse ou tu l'as appris c'est déjà bien joué.

C'est bien tu vas bientôt me doubler je pourrais profiter de tes enregistrements :tongue:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede ether16 » 31 Mars 2011, 23:47

impressionnant Patrick

je suis allé écouter quelques morceaux sur ton blog et tout est nickel
jusqu'à peu j'étais à peu près sur le même rythme que toi, mais là tu as pris le tgv et je ne vois même pas ton "arrière train" dans le lointain.
le début de la série 4 semble un peu plus facile que le répertoire 3 mais je crois qu'un barman m'attends au coin de son zinc pour m'en faire voir de toutes les couleurs....
ether16
♫ piano
 
Messages: 87
Inscription: 29 Novembre 2010, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron