Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Pourquoi pas jazzy

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede Invité » 05 Mars 2011, 07:13

Salut lilou,
J'ai l'impression que ce n'est pas ton morceau préféré.
J'ai regardé la partition et écouté le CD. Chez moi il n'y a pas d'erreur, pas de reprise non plus, donc plus courte à apprendre :D . Mon achat date de décembre dernier.
Invité
 

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede sotel » 05 Mars 2011, 08:26

Lilou je viens de mettre un message sur ton blog.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede lilou » 05 Mars 2011, 09:10

Ah ah... Il faut que je revois le tempo de ce morceau à la hausse d'apres les commentaires que j'ai eu sur mon blog. C'est tres probable que je le joue trop lentement effectivement. Je referaiun enregistrement aujourd'hui...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede lilou » 06 Mars 2011, 11:42

J'ai réenregistré ce morceau au bon tempo....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede Invité » 06 Mars 2011, 12:00

je ne vois pas, ou plutôt je n'entends pas bcp de diffèrence de rythme, t'es sûre d'avoir enregistré le bon morceau ?
Ou je suis vraiment nulle !!! :oops:
françoise
Invité
 

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede chloe » 06 Mars 2011, 12:08

Désolée, mais ce n'est toujours pas le bon tempo. Je crois qu'il est sur le blog de Nemo au bon tempo.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede sotel » 06 Mars 2011, 12:11

Lilou je pense que tu le joues version ballade, perso je préfère la version swing.
Je me suis rendue compte que je l'avais pas enregistré, sans doute à cause de la partition erronée, maintenant que j'ai la bonne je vais essayer.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede lilou » 06 Mars 2011, 14:29

Bon je vais faire celle qui n'aime pas les commentaires négatifs ;) .... Oui ben tant pis... De toute facon, je ne l'aime pas ce morceau. Donc je verrai si je continue de le travailler... En attendant, il me gonffle beaucoup. Mais je suis ouverte aux commentaires (meme négatifs). D'ailleurs, Nemo, Sotel et les autres, comment vous travaillez les morceaux avec des doubles croches comme celui la ? Moi je mets le metronome et je comte comme si j'avais des noires à la place des croches et des croches à la place des doubles croches.

Pour repondre à Nemo qui a mis un commentaire sur mon blog, il me semble que j'ai la bonne version puisque je l'ai demandé au SAV suite au message que Chloé avait laissé sur le forum...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede Invité » 06 Mars 2011, 14:57

[quote="lilou"] Moi je mets le metronome et je comte comme si j'avais des noires à la place des croches et des croches à la place des doubles croches.

Mon métronome réglé sur 2 temps (on a 2 noires par mesure) fera 1 seul tic tac pour chaque mesure, 1 tic sur le premier temps et 1 tac sur le second. Réglé sur 120, entre les deux s'écoule 1/2 seconde. Donc, entre chaque mesure il s'écoulera 1 seconde. En espérant que cela puisse t'aider.
Invité
 

Re: Pourquoi pas jazzy

Messagede sotel » 06 Mars 2011, 15:06

croche pointée et double croche il y a tellement peu de différence dans la durée que je me base à mon oreille en écoutant le CD et en m'aidant du rythme main gauche.
Ce n'est sûrement pas la bonne solution car si je devais jouer une partition d'un morceau inconnu avec ce genre de notes et sans l'avoir déjà entendu j'en serais bien incapable.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron