Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Le village de mon enfance

Re: Le village de mon enfance

Messagede Invité » 11 Avril 2011, 19:25

Tu dis que tu joues "le village de mon enfance" comme un exercice, et bien moi, je viens d'aller l'écouter et je le trouve très joli. :)
Invité
 

Re: Le village de mon enfance

Messagede tontonjicy » 11 Avril 2011, 19:36

Mélodine a raison, c'est très joli à écouter. Je suis impressionné par ta progression!
:D
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Le village de mon enfance

Messagede Aquarius56 » 11 Avril 2011, 19:55

Te voici de retour..... Morceau sympathique, tu confirmes ta progression..... :)
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Le village de mon enfance

Messagede caro » 11 Avril 2011, 21:26

C'est bien Patrick, mais pourquoi n'as tu pas utiliser un peu la pédale, c'est ce que préconisait JMC et je trouve que cela arrondit un peu les plaqués main gauche ?
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Le village de mon enfance

Messagede lilou » 11 Avril 2011, 22:16

Toujours la meme chose... Et les nuances ? C'est dommage que tu n'en mettes vraiment aucune... Pourtant vu que c'est un morceau simple, tu aurais pu tenter l'enregistrement avec...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Le village de mon enfance

Messagede justyna » 11 Avril 2011, 22:47

Bonsoir Patrick
moi, j'aime bien ta version: "virile" et douce en même temps ;)
j.
justyna
♫ piano
 
Messages: 74
Inscription: 11 Février 2011, 00:00

Re: Le village de mon enfance

Messagede Invité » 12 Avril 2011, 07:29

J'aurai pu "tricher" avec la pédale, appuyer doucement à la première mesure et relâcher à la dernière. En appuyant un peu plus à chaque mesure, j'ai trouvé que ça résonnait bizarre.
Les nuances, j'essaie d'en mettre. Cela ne s'entend pas beaucoup malheureusement. :D C'est vrai que je ne me suis pas foulé sur ce morceau appris et enregistré en 2 jours. Comme on n'y apprend pas grand chose, je préfère ne pas y passer trop de temps.
Patience ! Le morceau suivant sera joué différemment, moins "viril", et avec la pédale. Mais je n'ai toujours pas trouvé les bons réglages avec cette pédale, et pourtant j'ai été conseillé par Némo.
Merci pour vos encouragements et commentaires. Continuez à me dire ce qui ne va pas, ce qui ne vous plaît pas.
Invité
 

Re: Le village de mon enfance

Messagede lilou » 12 Avril 2011, 13:20

Moi je trouve que c'est un morceau important Patrick... Ca nous apprend justement autre chose que des arpeges ou des accords plaqués tout le long du morceau.

Mais c'est sur qu'il est facile à coté de ca. Justement pour apprendre le passage de l'un à l'autre...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Précédente

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron