Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede Invité » 29 Avril 2011, 10:51

Sur ma partition je n'ai décelé qu'une erreur. Mesure 11 JMC ne joue pas à la main droite ce qu'il a écrit.Il joue aussi 2 fois le morceau, d'autres 1 fois 1/2. Je suppose qu'il y a eu des modifications depuis.
Comme il faut bien savoir jouer avec le métronome avant de jouer sans lui, j'ai enregistré avec métronome, sans faire de reprise. L'interprétation sans métronome viendra plus tard. Il faut du temps, de la patience et une sensibilité que je n'ai pas encore dans les doigts.
A écouter sur mon blog.
Invité
 

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede Invité » 29 Avril 2011, 11:46

Je viens d'aller écouter ce morceau que j'adore sur ton blog et bien chapeau!
Franchement, tu dis ne pas avoir encore la sensibilité dans les doigts et bien crois moi que sur ce morceau j'entends déjà une grande sensibilité, vraiment bravo :cherry:
Invité
 

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede tontonjicy » 29 Avril 2011, 13:15

Je rejoins l'avis de Mélodine, je trouve que tu joues en voulant mettre de la sensibilité et ce depuis déjà plusieurs morceaux en arrière même si ce n'est pas encore ce que tu veux car tu dis souvent que tu reviendras sur les morceaux pour les "fignoler" en quelque sorte, moi je trouve que depuis le début qui n'est pas si loin tu as fait de très gros progrès.
Continue!
:D
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede lilou » 29 Avril 2011, 15:02

C'est tres joli effectivement. Quelques nuances. J'attends la version libre....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede sotel » 30 Avril 2011, 09:33

Je t'ai mis un commentaire sur ton blog et je rejoins Lilou : oublie le métronome.
C'est tellement plus agréable, une fois que tu connaît le morceau et que tu le joues à la bonne vitesse, de créer ta propre version, moi c'est là que je prends le plus de plaisir, j'imagine juste avec le titre ce qu'a bien pu ressentir JMC en composant le morceau bon pas facile, il faut souvent de l'imagination, je pense particulièrement à un titre "petite lunatique tu m'intrigue" là j'ai pas trouvé !
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede Invité » 30 Avril 2011, 10:53

Il faut beaucoup travailler avec le métronome, pour pouvoir s'en passer ensuite (dans certains cas), dixit JMC qui insiste beaucoup. Après moins de 4 mois de piano, et aussi parce que je passe peu de temps sur chaque morceau, c'est donc encore beaucoup trop tôt pour moi de jouer sans métronome. Je continue à privilégier un jeu régulier, mécanique, mais juste, qui me prive pour l'instant d'interprétation, d'émotions. Notez également que je passe environ 3 jours sur chaque partition ce qui me semble un peu juste pour interpréter. Quand j'aurai plus d'expérience, je reviendrai sur ces morceaux que j'ai mis dans mes favoris (une dizaine pour l'instant).

Je suis en avance sur le répertoire, mais en retard sur les possibilités pianistiques. Il faut du temps pour jouer sur un piano, un certain temps, et même un temps certain :D . Je continue à privilégier la technique, le reste suivra. Je remarque déjà que je réussis à jouer moins fort main gauche, à faire quelques nuances. Il faut laisser le temps au temps.... :D

En attendant, je me contente et me réjouis de vos interprétations.
Invité
 

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede Invité » 30 Avril 2011, 12:13

Bravo Patrick pour ta discipline, tes progrès rapides...ta philosophie du travail pianistique ! :cherry: :P :P :P :cherry:
De mon côté, j'ai plutôt tendance à m'attarder sur chaque morceau, cherchant nuances, essayant même la pédale depuis que j'ai vu les explications de fnor...mais ils ne sont pas définitivement acquis pour autant...alors temps perdu ? mauvaise organisation ? dispersion ? ...en tout cas avancées de tortue ! :evil: :evil: :evil:
:star: :star: Encore bravo !!! :star: :star:
Invité
 

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede Invité » 30 Avril 2011, 12:21

Ah, là aussi je n'ai pas changé de sujet, aïe aïe aïe, lilou pardon ! :twisted: :clown:
Invité
 

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede sotel » 30 Avril 2011, 12:25

Chacun avance à son rythme et dans le sens qu'il préfère, le piano doit rester un plaisir pas une contrainte.
Je serais plutôt comme toi Françoise, je passe beaucoup de temps sur un morceau, cela peut aller jusqu'à 1 ou 2 mois suivant les morceaux (c'est valable pour une série lorsque je l'apprends car nouvelles techniques, en ce moment ça va plus vite puisque j'en suis au répertoire complémentaire niveau 4)
Par contre lorsque les morceaux sont acquis, joués et interprétés sans métronome et enregistrés, je passe au suivant et "oublie" le précédent.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede Invité » 30 Avril 2011, 12:50

Les précédents, j'oublie d'abord leurs noms...la honte :twisted: :oops: :
je redécouvre en écoutant les autres sur le forum !
merci Sotel ! et bon dimanche !
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron