Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede lilou » 23 Février 2011, 20:51

Coucou les plus avancés ! ! !

J'ai une question sur ce morceau. Voila, on a la suite d'arpege qui change à la main gauche, et lorsqu'on écoute LMC sur le CD (et oui, cette fois, j'ai suivi le cd pour commencer à bosser !), pour la derniere mesure de la serie, il parle de DO LA DO LA puis SOL RE SOL. Seulement, sur la martition que j'ai, c'est marqué DO (grave) SOL DO (aigu) SOL... Donc arpege de DO majeur. Il precise bien qu'on doit rester avec le doigt 2 sur le LA et qu'on est pas en Do majeur... C'est quoi ce qui est juste ? La version partition ou la version explications de JMC ? Quand je joue juste cette partie, il n'y a rien qui choque au niveau harmonique (c'est souvent comme ca que je rectifie les erreurs du maitre)...

J'attends vos réponses.... Merci d'avance...

Et pour Nemo, j'ai bien appris Pourquoi pas Jazzy (comme je t'avais dit !), maintenant, il faut que je le maitrise un peu mieux : c'est des accords un peu boum que je fais.... Mais je n'aime toujours pas trop... D'habitude, quand je travaille un morceau que je n'aime pas, je finis par l'aimer.... En plus, finalament, on joue 5 fois la meme chose au debut (à peu de chose pres)...

Lilou

EDIT : finalement, je crois que j'ai trouvé la reponse à ma question : à la derniere ligne 1ere page, on a des accords plaqués. Et ceux qui correspondent à l'arpege sur lequel j'ai un doute, possede un LA (plaqué FA-LA) Du coup, j'en conclu que l'arpege c'est bien ce que dit JMC dans le cd et non pas ce qui est écrit sur la partition. J'attends quand meme votre avis.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede serge » 23 Février 2011, 21:44

Bonsoir Lilou

En référence a la dernière mesure de la partition, j'ai regardé la page et j'ai vu que j'avais rayé l'arpège complet laissant seulement le Do (blanche).
Tu pourras verifier sur mon blog dans mon CD 2 à la fin c'est un plaqué main droite avec un DO a la main gauche.

Voila j'èspère que cela t'aideras.

A Bientôt
Serge :alien:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede sotel » 23 Février 2011, 22:11

Lilou, lorsque j'ai appris ce morceau j'ai suivi et la partition et l'écoute du CD et à la dernière mesure 2ème ligne il y a une erreur, il faut jouer DO grave LA DO aigu LA et non pas DO grave SOL DO aigu SOL ensuite le dernier arpège c'est bien SOL grave RE SOL aigu RE.
D'ailleurs la difficulté de ce morceau c'est l'écartement des doigts MG puisque sur les mesures 1, 2 , 3 le doigt 2 reste sur le SOL et pour les mesures 5, 6, 7 le doigt 2 reste sur le LA alors que les autres descendent.
Pour savoir si on joue en DO RE MI etc. je ne me suis pas posée la question puisque les notes à jouer sont sur la portée du dessous.
sotel
PS c'est mon préféré de tous, d'ailleurs je l'ai posté sur le site de JMC.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede lilou » 24 Février 2011, 13:04

Je dois dire que j'aime beaucoup aussi... Le rythme est different de tout ce qu'on a appris jusqu'a maintenant. Pour tout les détails que vous m'avez donné, je verrai ca ce soir en rentrant....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede lilou » 03 Mars 2011, 20:52

PFFFFFF qu'est ce qu'il est difficile ce morceau ! ! ! J'apprends ligne par ligne : une ligne par soir. Le probleme, c'est que le lendemain, et ben, je ne sais plus la ligne precedente ! !! ! RRRRRRRR !! ! ! En plus, j'ai pas encore eu le déclic qui fait qu'on avance d'un grand bon ! Mais j'aime beaucoup ce morceau....

Voila... Petit coup de ...... du jeudi soir.... Faut que j'aille m'y mettre.... Heures sup obligent : dodo à 21h30 pour etre au travail à 7h15 demain matin.... Mais bon, vendredi, on arrete à 16h max (en temps normal, c'est à midi qu'on ferme l'atelier...)

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede zabou » 04 Mars 2011, 11:12

alors tu as retrouvé du boulot à ce que je lis :D c'est sur que pas facile de gérer tout en même temps !
je suis sure que tu vas y arriver , moi ça fait bientôt deux semaines que j'ai pas touché le piano avec les vacances des gamins j'ai pas le temps où alors pas accès au piano ! :suspect:

Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede sotel » 04 Mars 2011, 12:31

Lilou avec ton niveau tu vas y arriver, c'est vrai que le rythme est différent MG et MD mais il est tellement beau ça va te motiver.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede lilou » 04 Mars 2011, 13:05

Oh mais il me motive bien ce morceau... Seulement, je le trouve un peu nostalgique et je n'ai pas trop besoin de ca en ce moment. J'y vais un peu à reculons quand meme, mais je le bosse tous les jours (depuis que j'ai repris el piano...)

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede sotel » 04 Mars 2011, 14:35

Je trouve que tous ses slows sont nostalgiques, il a dû avoir beaucoup de chagrins d'amour cet homme là !
Lilou joue en parallèle un disco ou un swing c'est plus gai
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede lilou » 04 Mars 2011, 16:06

Je suis aussi sur "pourquoi pas jazzy" qui me plait moyen.... Mais je joue aussi tous mes morceaux classiques Bach et Burgmuller...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Suivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron