Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede lilou » 25 Avril 2011, 18:41

Pareil que pour country souvenir, tu le joues bien. avec un piano numérique, les nuances sont extremement difficiles à réaliser. C'est normal que tu aies un blocage la dessus.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede tontonjicy » 25 Avril 2011, 18:44

C'est déjà pas mal nuancé ce morceau, peut être que tu es trop exigeant envers toi même!
Enfin moi j'aime bien.
Souvent je fais un parallèle entre le piano et les échecs, c'est à dire que pour apprendre les règles des échecs c'est très rapide mais ensuite pour bien jouer il faut des années de pratique et bien le piano c'est pareil, donc patience.
Ensuite je pense que si l'on veut très bien jouer au piano, la méthode Colin ne suffit pas, il faut passer par un bon professeur, par exemple pour apprendre à nuancer car cela implique un gestuel précis que la méthode ne nous apprend pas, enfin je croie.
Peut être dis je des bêtises.
:oops:
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede Nemo » 25 Avril 2011, 18:55

Lilou, tu as raison, je pense que c'est vraiment le point faible de tous les pianos numériques, la sensibilité n'égalera jamais un piano acoustique. En gros, on a un son faible moyen ou fort, mais je pense que la personne devant le piano a sa part de responsabilité :D .

Tontonjicy, c'est vrai qu'à notre niveau et avec une méthode par correspondance je suis peut-être trop exigeant mais c'est plus fort que moi quand j'entends Fnor par exemple je me dis que je suis encore loin de savoir jouer correctement.

(entre nous j'ai suivi ces derniers temps ta progression et tu as fait de sacrés progrès).
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede lilou » 25 Avril 2011, 19:05

Nemo, un truc qui est super : les piano acoustique avec systeme silencieux... Mais ca coute un bras... Et mieux vaut ne pas acheter un systeme silencieux vieux de 5 ans : ils sont beaucoup moins bons que eux qui se font aujourd'hui (capteurs mécaniques alors qu'aujourd'hui tout est en capteurs optiques). Franchement, il n'y a rien de mieux.... Tu joues 1h en acoustique et tout le reste en silencieux (si les voisins ne sont pas tolerants !)

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede Nemo » 25 Avril 2011, 19:12

Lilou ca va être dur de motiver l'achat, mon piano n'a pas 2 ans !!! et restons raisonnables, je ne mérite pas encore ce type d'instrument, peut-être à mes 50 ans ? :lol:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede lilou » 25 Avril 2011, 19:27

Tout le monde mérite un beau piano acoustique !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede tontonjicy » 25 Avril 2011, 20:33

[quote="Nemo"]Lilou ca va être dur de motiver l'achat, mon piano n'a pas 2 ans !!! et restons raisonnables, je ne mérite pas encore ce type d'instrument, peut-être à mes 50 ans ? :lol:

Si toi tu mérites pas, alors !!!!!.Comme on dit dans le midi tu déconnes!
Tu peux trouver un bon piano acoustique d'occase à partir de 1500 euros, surtout sur des sites genre "Le bon coin" car il y a beaucoup de personnes qui les vendent car souvent acheté pour les enfants et qui ne jouent plus car ils n'aiment pas.
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede Invité » 25 Avril 2011, 20:51

[quote="lilou"] tu le joues bien. avec un piano numérique, les nuances sont extrêmement difficiles à réaliser. C'est normal que tu aies un blocage la dessus.
Lilou

Moi aussi lilou j'ai des blocages avec les nuances, la pédale,etc... :D
Némo je suis bien content de te revoir avec tes enregistrements. Je préfère que tu sois devant et je ne peux que t'encourager à persévérer. Je trouve d'ailleurs que tu joues très bien, comme d'habitude. On ne peut pas se comparer avec des jeunes, puisque l'on n'a pas le même âge, donc les mêmes capacités. Nous, on n'a pas de concours à préparer, et personne ne va nous engueuler si on fait des fausses notes, si on loupe des cours. Continuons d'avancer tranquillement, à notre rythme, en nous faisant plaisir.
Invité
 

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede Nemo » 25 Avril 2011, 21:09

J'ai aussi un problème de place, actuellement mon piano numérique est derrière un radiateur, seule place disponible pour placer mon piano, je ne vois pas ou je pourrais placer ailleurs un piano droit. Un acoustique supporterait très mal cet endroit.

Même si le système de piano silencieux semble pratique, je possède une maison à mitoyenneté dont la dalle est commune et je n'ai pas trop envie de me fâcher avec le voisinage.

Pour l'instant mon Roland me satisfait pleinement. Ah bien sûr, si j'avais une maison plus grande individuelle et beaucoup d'argent, je le remplacerais par un acoustique sans hésiter.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede sotel » 26 Avril 2011, 08:29

Némo tu t'en sors pas mal avec ce morceau, il faudrait, à mon avis, le travailler encore un peu, je suis peut-être un peu dure mais c'est mon préféré.
Pour les nuances avec un numérique c'est vrai que c'est moins facile, un conseil mets la puissance assez forte ça te permettra de faire des nuances, car si tu mets une puissance moyenne tu auras beau appuyer de toute tes forces pour faire un forté ce sera impossible, d'où peu de nuances. Tu peux aussi accélérer par endroits et ralentir ensuite.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron