Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede Invité » 30 Avril 2011, 18:10

D'ailleurs Patrick faudrait que tu m'expliques pourquoi tu tiens à aller aussi vite? y'a un concours Colin que j'aurai raté ou quelque chose de similaire? (2ème degré) :P :lol: :P
Invité
 

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede Invité » 30 Avril 2011, 21:16

Excellente question ! J'avais pourtant prévu de ralentir à la série 4 qui correspond à mon niveau. Je dois avoir une soif d'apprendre. Je trouve ce répertoire 4 magnifique et j'ai maintenant envie de le terminer avant de réviser et passer au répertoire complémentaire.
L'étude des séries 5,6,7 est toujours prévu pour 2012. Je ne vais donc pas aussi vite que çà. Normalement tu devrais pouvoir me rattraper. Espérons que l'on ne soit pas au chômage d'ici là. Les séries 7 et 8 sont promises pour 2012, année des élections présidentielles, année de promesses....
Invité
 

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede ether16 » 11 Août 2011, 22:22

même coquille sur ma partition
j'attaque ce morceau et j ai l'impression d'être au pied de l'Himalaya
mais les montagnes sont faites pour être gravies.
par curiosité combien de temps(pour les plus avancés, nos chers poissons pilotes) avez vous mis pour maitriser ce morceau?
même question d'ailleurs pour "pourquoi pas jazzy" et "amour mouvementé mais toujours là"(où il va chercher des titres pareils) 2 morceaux que je ne maitrise toujours pas très bien et sur lesquels je reviens sans arrêt
ether16
♫ piano
 
Messages: 87
Inscription: 29 Novembre 2010, 00:00

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede Nemo » 11 Août 2011, 22:34

3 semaines pour moi et j'ai galéré :
http://pianemo.blogspot.com/2011/04/rep-serie-4-morceaux-je-noublierai.html
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede zabou » 12 Août 2011, 10:31

et bien moi je dis ! chapeau ! toi tu n'entend peut être pas les nuances mais moi je trouve qu'il y en a ! magnifique morceau ! accroche toi aux touches du piano tu passeras ce palier et ce ne sera plus que souvenir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede Aquarius56 » 12 Août 2011, 12:41

[quote="Nemo"]3 semaines pour moi et j'ai galéré :.......


Que tu aies galéré, ça je veux bien le croire !!! :shock: Ce morceau ne semble pas évident du tout. Mais que tu dises que tu n'as pas réussi à faire des nuances, ma réponse serait plus "nuancée" !!!! :P
Si si, je t'assure, on sent les nuances que tu as voulu y apporter. Mais c'est vrai, souvent (enfin c'est mon cas !!!), en jouant un morceau, on imagine l'interprétation qu'on veut en faire, les nuances qu'on y apporte. Et puis quand on l'écoute, le résultat n'est pas celui escompté.
Mais tu le dis bien dans ton article, la liaison entre l'esprit et le jeu, la pression des touches, n'est pas forcément fidèle !!!! Mais c'est l'expérience, la souplesse, le travail qui apportent cela au fur et à mesure. C'est ce qu'on acquiert dans le temps..... :D
Et je pense même qu'on peut jouer un morceau dix fois, et il y aura presque dix interprétations différentes dans l'émotion, car ça dépend du moment où on le joue...

Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede lilou » 12 Août 2011, 13:58

En fait, pour ce morceau, une fois que tu as compris la logique main gauche, c'est pas si difficile que ca. Il me semble que je suis restée 15 jours dessus, mais parce que je l'aimais bien et que je n'avais pas envie de passer à la suite !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede chloe » 12 Août 2011, 15:54

Pour répondre à ta question ether, tout comme Lilou je ne l'ai pas trouvé très difficile. Il faut arriver à choper le truc. Pourquoi pas jazzy ça m'a pris des mois pour y arriver à peu près correctement. Et Amour mouvementé c'est difficile mais faisable. Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une deuxième version idem pour pourquoi pas jazzy !!
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede snoopy » 26 Novembre 2011, 21:53

Bonsoir,

ce magnifique morceau est dispo sur mon blog ici :

http://snoopy07.musicblog.fr/2629353/Se ... -avec-toi/

Bonne écoute !
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi

Messagede Fab93 » 17 Février 2013, 12:30

Bonjour,

Après quelques jours je vous propose cette perle (difficile) du répertoire de la série 4 en écoute. :piano5:
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron