Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Comme un 14 juillet

Re: Comme un 14 juillet

Messagede lilou » 17 Mars 2011, 21:13

Punaise Patrick à la vitesse où tu progresses, tu auras fini les 5 series et le repertoire complementaire avant que JMC ne sorte la serie 6.... Super ton enregistrement.... J'aimerais bien avoir des enregistrements brouillons comme celui la ! ! ! 5et oui, je suis enfin passée à FireFox qui va effectivement beaucoup plus vite !)

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Comme un 14 juillet

Messagede Invité » 18 Mars 2011, 08:22

Merci pour les compliments.
Je réserve les séries 5 et 6 pour 2012, en espérant que M. Colin arrive à tenir ses promesses. Il faut maintenant prendre le temps de tout assimiler, et d'apprendre à jouer correctement sur un piano. Avec la série 4, j'ai l'impression de changer de plusieurs niveaux . Comme dirait Némo "les vacances sont vraiment terminées" :D
Invité
 

Re: Comme un 14 juillet

Messagede zabou » 18 Mars 2011, 11:40

j'aime bien vos deux interprétations à Nemo et Patrick ! celle de Nemo me fait penser aux musiques de manèges de chevaux de bois ! j'adore ! :D
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Comme un 14 juillet

Messagede Invité » 16 Avril 2011, 08:28

Depuis cet arrangement, j'ai appris à utiliser le doigté 5 4 2 1 au lieu de 5 3 2 1. Il m'aura fallu beaucoup de temps pour arriver à changer mes habitudes. Heureusement que JMC a beaucoup insisté. C'est vrai que c'est mieux maintenant
En écoutant toutes les plages du CD concernant ce morceau (ce que je ne fais pas toujours), j'ai aussi appris qu'il fallait poser les doigts sur les touches avant d'appuyer.
JMC commence à donner beaucoup d'infos concernant la façon de jouer, et je ne comprends pas toujours tous les messages qu'il veut faire passer. Vivement un DVD.
Ce morceau est également sur mon site (pour ceux qui n'utilisent pas Firefox)

Ensuite j'aimerais jouer une valse du commerce. J'ai acheté "mon amant de Saint Jean" sur Noviscore, mais cette version est encore trop difficile pour l'apprendre rapidement. Si quelqu'un possède une autre version, de niveau 4 pour piano , qu'il veuille bien me donner le nom du recueil.
Invité
 

Re: Comme un 14 juillet

Messagede tontonjicy » 16 Avril 2011, 08:40

Bravo!
C'est très bien joué, et comme tu dis si tu as du changer de doigté en plus!
On peut aussi écouter le morceau directement sur ce forum avec "Google chrome"
A tout hasard j'ai trouvé ça "http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/musique/buisse/monamant.pdf" je ne sais pas si c'est le bon?

:piano1:
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Comme un 14 juillet

Messagede Invité » 16 Avril 2011, 08:52

Merci tontonjicy. C'est ce morceau. Je possède déjà cette partition pour accordéon + celle de Noviscore version 2 qui est très bien, mais encore un peu difficile pour la jouer rapidement. J'aimerais une version un peu différente de ma version accordéon qui fait "poum pam pam".
Invité
 

Re: Comme un 14 juillet

Messagede sotel » 16 Avril 2011, 09:14

Très bonne interprétation, on sent ton passé d'accordéoniste, rythme impeccable, tu aimes les valses je suppose !
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Comme un 14 juillet

Messagede Invité » 16 Avril 2011, 11:50

Très beau! je trouve que tu t'améliores vraiment dans ta façon d'interpréter. Super ;)
Invité
 

Re: Comme un 14 juillet

Messagede Invité » 16 Avril 2011, 12:43

Merci. J'aime bien la valse, car c'est une musique facile à jouer à l'accordéon.Cela se devine peut-être dans mon jeu. Mais c'est plus difficile au piano.
J'ai commencé à réécrire "mon amant de saint Jean" en simplifiant.
Invité
 

Re: Comme un 14 juillet

Messagede Aquarius56 » 16 Avril 2011, 18:55

Bravo Patrick, bien joué, bien en rythme.... En plus j'aime bien les valses de JMC

Mais je viens de me rendre compte d'une chose !!!!!!!!!! En décembre, on se suivait (enfin moi) sur la série 1 !!!!! :(
J'ai du "louper" un wagon qque part !!!!!! :scratch: :scratch: :scratch:
On m'avait pas dit que la Micheline n'amenait pas à la série 4 !!!!!! J'en suis où déjà ? Ah oui, fin série 2 :shock:

Bravo Patrick pour ta progression...
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron