Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

semaine 42

semaine 42

Messagede Invité » 21 Mars 2011, 09:05

Voici les 2 morceaux de cette semaine 42 postés sur mon blog. Une semaine ce n'est pas de trop pour les étudier.
- Pas toujours simple avec pédale.
- Soirée pour nous deux avec léger appui en continu sur la pédale.
J'ai bien aimé cette suite d'accords à la main gauche.
Invité
 

Re: semaine 42

Messagede chloe » 21 Mars 2011, 09:51

Pour me la jouer un peu "critique" (mais non je ne pense à personne) je trouve que ta main gauche manque un peu de punch, ou peut-être pas assez régulière. (ce n'est que mon avis) :)
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: semaine 42

Messagede sotel » 21 Mars 2011, 10:01

J'aime beaucoup "pas toujours simple" tu commences à interpréter c'est bien. Pour le morceau "soirée pour nous deux" je trouve ta main gauche encore un peu lourde, je sais c'est pas facile de faire des plaqués légers, j'ai aussi ce problème car si on n'appuie pas assez fort on n'entend rien, alors forcer sur la main droite ??? je n'ai pas la réponse.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: semaine 42

Messagede chloe » 21 Mars 2011, 10:22

Evidemment mon commentaire s'applique à Soirée pour deux. Je n'avais pas encore écouté Pas toujours simple et finalement j'ai quand même un commentaire ; les croches : je m'aperçois qu'on ne les joue pas tous à la même vitesse, c'est toi qui doit être dans le vrai.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: semaine 42

Messagede zabou » 21 Mars 2011, 10:59

en tout cas ces mélodies sont très jolie ! ça motive pour progresser ! :D
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: semaine 42

Messagede Invité » 21 Mars 2011, 11:07

Si j'avais enregistré "soirée pour nous deux" avec pédale (ce que je n'arrive pas encore à faire correctement), la main gauche serait peut-être plus douce et quelques imperfections seraient gommées. Et si je joue plus doucement, arrivé à la fin du morceau, il me manque toujours quelques notes. Alors je préfère assurer pour l'instant :D .On verra plus tard. Ce type de musique nécessite également une sensibilité que je ne dois pas encore avoir.
@Chloe j'ai le lecteur CD branché sur le piano, et j'ai pris l'habitude de jouer en même temps que JMC, sauf pour les enregistrements. J'enregistre aussi toujours avec un métronome. C'est enregistré à 60 à la noire pointée .
Invité
 

Re: semaine 42

Messagede chloe » 21 Mars 2011, 11:24

C'est bien ce que je dis c'est toi qui a raison. Mais tu remarqueras que si on ne le fait pas avec le métronome on a tendance à accélérer les croches.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: semaine 42

Messagede tontonjicy » 21 Mars 2011, 11:51

Cher Patrick57
Au plus tu avances au plus tu t'améliores et au plus je me régale de t'écouter.
Continue!
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: semaine 42

Messagede lilou » 21 Mars 2011, 17:33

Patrick, j'ai l'impression que tu marques beaucoup les 1er temps des mesures avec la main gauche, et le reste est plus léger... C'est bien de marquer le 1er temps, mais la, c'est trop lourd... Mais a part ca, le rythme est bon. Pour "Pas toujours simple", je le trouve tres bien joué.

Et tu me fais rire dans tes propos : tu dis aux autres de prendre leur temps, alors que toi tu nous enregistres 3 semaines de methode en 1 semaine de la vraie vie.... Mais comme c'est loin d'etre désagréable à écouter, continue de progresser à cette vitesse ! ! ! J'aurai 3 loco devant moi (et peut etre 4 si Nemo me rattrappe aussi) !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: semaine 42

Messagede Invité » 21 Mars 2011, 17:35

Hé ben ! 2 morceaux de musique en une semaine maintenant ? :affraid: !
ça ne va pas ameliorer mon avancée tortue ! :x :evil: :x

En tout cas, bravo Patrick ! :star: :star: :star:
françoise
Invité
 

Suivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron