de Invité » 01 Avril 2011, 20:42
Tant mieux pour toi chloé.
Moi c'est exactement l'inverse. Avec les profs j'étais toujours à la limite de mes possibilités, sur la corde raide comme tu dis. On passait au cours suivant quand l'élève avait compris tout ce que le prof attendait de lui, qu'il savait jouer correctement le morceau à vitesse lente. Ensuite c'est à l'élève de réviser. On aura un bon niveau 4 quand on bossera le niveau 5, etc.... J'apprends semaine après semaine, poste également semaine après semaine....avec des défauts, tant pis.
@Françoise : il est écrit :"chaque morceau est présenté à deux reprises, une fois pour la démonstration et une autre sous forme de playback". Présenter le morceau sans forcément le jouer au piano, ne me plait pas du tout. Il s'agit bien d'une méthode de ---piano. J'aime bien entendre uniquement ce que j'ai à jouer, et au piano uniquement.
@chloé : Je n'ai pas dit çà. J'offre ce recueil et souhaite que la personne qui le reçoit prenne la peine de poster 1 ou plusieurs morceaux. Ce n'est pas moi qui le ferait, je n'aime pas.
@sotel : Il n'y a pas de course à la performance, pas d'obligation de résultats non plus. Il y a plusieurs manières de travailler, d'apprendre, d'avancer. J'ai toujours dit que c'est à Strasbourg, en 1980, avec des cours qui ne duraient que 30 mn, où j'ai appris le plus. Il y avait aussi du solfège, de l'histoire de la musique, de l'explication de doigté, et bien sur des révisions. C'était très, très dur.