Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

46ème semaine - le Blues

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede sotel » 01 Avril 2011, 19:55

Je rejoins Chloé, c'est bien par moments de repartir sur du "facile" j'ai téléchargé "Cours2Musique - Premiers morceaux de piano vol 1" bon c'est vrai au début c'est du niveau 1 de la méthode Colin, là j'en suis au 9ème morceau (sur 15) et c'est amusant de jouer avec un orchestre et puis ce recueil téléchargeable avec les fichiers MP3 ne m'a coûté que 6,95 € (bon + le papier et l'encre de l'imprimante) alors pourquoi s'en priver !
Patrick c'est normal que tu n'entende pas de piano à l'écoute des fichiers audio puisque c'est toi qui doit jouer en même temps que le MP3 qui est juste l'accompagnement d'un orchestre.
Pour moi le piano ce n'est pas la course à la performance mais une détente avant tout.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede Invité » 01 Avril 2011, 20:27

Chloé,

je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi : l'un n'empêche pas l'autre !

On peut apprécier du plus facile tout en s'attaquant à du plus difficile ! Il est vrai que
surtout pour les plus avancées en âge, nous ne seront jamais des "Chopines", ce n'est pas une raison de ne pas voir plus grand, plus difficile.

Si les acquis sont fragiles, n'est ce pas en allant trop vite dans la méthode ?
Je suis peut-être trop perfectionniste, mais tout en attaquant 1 nouvelle leçon, une nouvelle série, et tant pis pour le retard, je ne veux pas oublier les leçons précédentes,forcément, plus j'avance et plus je passe de temps à réviser !...mais je ne veux pas du "aussitôt appris, aussitôt oublié " !

voili voilou !
Invité
 

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede Invité » 01 Avril 2011, 20:38

Chloé,
je ne suis pas sûre que tu sois objective, Patrick a écrit " ET publie sur le forum "
NUANCE qui a son importance !
Parce que moi, qui ne suis pas prête de m'enregistrer et de publier, je ne me suis pas sentie "visée" ! comme quoi, tout est dans le..... :oops: :evil: :oops:

sans rancune, ni parti pris ! :drunken: :albino: :drunken:

Bon w.e, que chacun(e) profite de la belle météo ! ou de son piano ! :piano5: :lol!:
Invité
 

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede Aquarius56 » 01 Avril 2011, 20:40

[quote="françoise"]
...mais je ne veux pas du "aussitôt appris, aussitôt oublié " !

voili voilou !


Ben "voili voilou" aussi ce que je fais, quoique je prends même plus que mon temps en ce moment ;) ;) ;) , je regarde les oiseaux passer au-dessus de la "Jolie forêt" :tongue: :tongue: :tongue:
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede Invité » 01 Avril 2011, 20:42

Tant mieux pour toi chloé.
Moi c'est exactement l'inverse. Avec les profs j'étais toujours à la limite de mes possibilités, sur la corde raide comme tu dis. On passait au cours suivant quand l'élève avait compris tout ce que le prof attendait de lui, qu'il savait jouer correctement le morceau à vitesse lente. Ensuite c'est à l'élève de réviser. On aura un bon niveau 4 quand on bossera le niveau 5, etc.... J'apprends semaine après semaine, poste également semaine après semaine....avec des défauts, tant pis.

@Françoise : il est écrit :"chaque morceau est présenté à deux reprises, une fois pour la démonstration et une autre sous forme de playback". Présenter le morceau sans forcément le jouer au piano, ne me plait pas du tout. Il s'agit bien d'une méthode de ---piano. J'aime bien entendre uniquement ce que j'ai à jouer, et au piano uniquement.
@chloé : Je n'ai pas dit çà. J'offre ce recueil et souhaite que la personne qui le reçoit prenne la peine de poster 1 ou plusieurs morceaux. Ce n'est pas moi qui le ferait, je n'aime pas.
@sotel : Il n'y a pas de course à la performance, pas d'obligation de résultats non plus. Il y a plusieurs manières de travailler, d'apprendre, d'avancer. J'ai toujours dit que c'est à Strasbourg, en 1980, avec des cours qui ne duraient que 30 mn, où j'ai appris le plus. Il y avait aussi du solfège, de l'histoire de la musique, de l'explication de doigté, et bien sur des révisions. C'était très, très dur.
Invité
 

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede Aquarius56 » 01 Avril 2011, 20:50

[quote="sotel"]Je rejoins Chloé, c'est bien par moments de repartir sur du "facile" j'ai téléchargé "Cours2Musique - Premiers morceaux de piano vol 1" bon c'est vrai au début c'est du niveau 1 de la méthode Colin, là j'en suis au 9ème morceau (sur 15) et c'est amusant de jouer avec un orchestre et puis ce recueil téléchargeable avec les fichiers MP3 ne m'a coûté que 6,95 € (bon + le papier et l'encre de l'imprimante) alors pourquoi s'en priver !
........
sotel


Ben moi j'avais fait pareil....... en 2009 !!!!! Je viens de retrouver mes téléchargements :D . Je m'étais dit, à la fin de la série 2, je tenterai d'autres morceaux, j'y suis presque !!!!! ;)
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede Invité » 01 Avril 2011, 20:56

Aquarius,
puisque tu fais parti des doués de l'enregistrement, tu voudrais nous faire écouter un peu de ces leçons particulières ! même sans les oiseaux au dessus de la forêt ! ;) ;) ?
Invité
 

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede Aquarius56 » 01 Avril 2011, 21:01

Françoise, je te réponds sur un autre post, vais me faire "éjecter" par super "modo" autrement :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: 46ème semaine - le Blues

Messagede lilou » 01 Avril 2011, 21:30

Merci Aquarius....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Précédente

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron